Diablo 3

Il est enfin annoncé!! Et comme à son habitude Blizzard a fait les choses en grand et le jeu a l’ai pas mal avancé déjà!
La vidéo de gameplay est impressionnante!

eu.blizzard.com/diablo3/

Bon j’ai pas pu regarder la vidéo jusqu’au bout, mais malgré de belles améliorations j’ai peur que le jeu ne soit comme ces prédécesseurs qu’une simple boucherie dont le seul but est de monter l’xp de ton perso, un bon gros jeu de bourrin quoi…

Pour ma part la grosse question est :

Il faut quoi pour le faire tourner ???

je suis passé hier samedi matin à la Blizzard Worldwide Invitational 2008 c’est énorme!

c’est le but sando

c’est le genre qui est comme ca, genre qu’il à mis en place meme si on peut lui trouver des ancêtres tel gauntlet.

perso le 1 reste mon préféré, meme si des ameliorations de gameplay sont les bienvenue le 2 tirais trop en longueur pour ne pas laisser un gout de chiant.

bon la je suis chez moi et j’ai vu la video… putain les salop ils vont encore me faire baver 3 plombes

[quote=« damss »]Pour ma part la grosse question est :

Il faut quoi pour le faire tourner ???[/quote]

Il ne sera pas forcément gourmand et demandant une grosse bécane car j’ai lu que le jeu serait développer pour exploiter DirectX9.0 et non directX10 mais bon ça peut encore changer on ne sait jamais !!!

Ouai je vais surement l’acheter mais il faudra que je change quelques pieces sur mon pc je pense parce qu’il est pas trop orienté jeu…

Je l’achete des qu’il sort moi. J’attends beaucoup ce jeu. Pour la config, je pense qu’il faudra pas une bete de course.Enfin on verra bien.

:smiling_imp: Enfin un jeu ou je vais pouvoir faire ce qui me plait (tout détruire sans réfléchir)

Sérieux, j’espère ne pas etre obliger d’acheter un new PC pour ce jeu, mais il va très certainement venir faire un tour chez moi.

Je suis assez d’accord avec spyd, le 1 reste le meilleur, le 2 était très bien mais tirait un peu trop en longueur…

En tous cas, Diablo 3 sera LE jeu qui me fera acheter un PC de combat pour le faire tourner le mieux possible selon mes moyens du moment ^^

Le 1 avait effectivement un petit quelque chose que le 2 n’avait pas. On était bien plus immergé dedans. Limite, quand j’y jouais, j’avais la trouille.
Dans le 2, pas du tout. Sans doute déjà parce qu’on se balade très souvent à l’air libre et pas dans un donjon tout sombre.

Sinon, le 3 viendra pas avant 2010 apparemment donc vous avez le temps de le voir venir. Le nouveau PC presse pas.

Le jeu qui va me faire changer de PC !
Bon, on a encore le temps de le voir débarquer. même si je vais l’acheter les yeux fermés. Diablo est une valeur sure.
Et le second épisode doit être le jeu auquel j’ai le plus joué dans ma courte existence.
Sa suite ne pourra pas me décevoir ! ><

Même si je trouve un peu léger le nombre de classes jouables… 5… Même pas mieux qu’a la sortie de Diablo 2.
J’espère que ce manque de persos sera vraiment justifié.

Le nombre ne fait nulement l’interet d’un jeu

Le 1 n’en proposait que 3, etait bien plus court et souffrait de certaine options manquantes (comme courir dans le village), pourtant ca reste le meilleur des 2 pour moi, Je pense que l’acumulation est nuisible au plaisir de jeux puisqu’au final à moin d’etre vraiment un hardcore gamer on exploite pas le jeux en profondeur et au final tout est plus superficiel.

Pas faux.
Par exemple, j’ai jamais jamais joué avec le barbare de Diablo 2. Les 6 autres oui (je compte aussi Lord of Destruction), mais pas lui. J’en ai probablement eu marre avant de recommencer le jeu une 7eme fois…

Par contre, Hellfire n’était clairement pas un bon add-on. Vraiment pas terrible le moine.

c’etait pas de l’extention officielle, mais au moin on pouvais courir pis y avais la quete de l’armure vache :mrgreen:

[quote=« spyd »]Le nombre ne fait nulement l’interet d’un jeu

Le 1 n’en proposait que 3, etait bien plus court et souffrait de certaine options manquantes (comme courir dans le village), pourtant ca reste le meilleur des 2 pour moi, Je pense que l’acumulation est nuisible au plaisir de jeux puisqu’au final à moin d’etre vraiment un hardcore gamer on exploite pas le jeux en profondeur et au final tout est plus superficiel.[/quote]

Tu as surement raison. Mais pourquoi n’avoir que 5 facons de jouer ? Je ne demande pas à me retrouver avec un Diablo qui a terme compterait plus de 70 personnages mais seulement de quoi faire plus qu’avec le precedent… Pas tres logique, je sais.
Surement parce que je joue encore au deuxieme et que je voudrais encore de nouvelles facons de jouer alors qu’il y a deja fort a faire avec les personnages deja presents.
Et puis, je suis sur qu’un jour ou l’autre on aura le droit à de nouveaux personnages et une nouvelle resolution… xD
Pourquoi pas des le debut alors ?

Comme on dit le mieux est l’ennemi du bien.

quand à la problematique du pourquoi un contenu additionel, plutot que tout mettre des le depart, deja economique les temps de devellopement etant ce qu’il sont il faut bien ce limité pour pouvoir avoir un bisness qui tien la route, bref equilibré entre temps/dépenses/rentrées, tu admettra qu’il est plus rentable de develloper un jeu puis un contenu additionel que tout mettre des le depart.

Alors ne soyont pas mesquin ce n’est pas seulement une histoire de sous parcequ’il serais irréfléchit de croire que jeux+extention equivaudrais à jeux rassemblant les 2 à la sortie(mis à part un décalage de temps). Et oui les extentions ne sort pas seulement de la créativité des dévellopeurs, mais aussi du retour d’experience sur le jeux original et donc de la prise en compte de l’avis des joueurs et de leur attentes.

A titre personnel et concernant blizzard qui apporte une soin tout particulier à ses jeux, leur methode de vente me conviennent parfaitement, leur jeux ne sont fini et dejas enormes en soit, les extention en générale pas 36 mais une, apporte un plus au bon moment pour ceux qui en veullent, les autres ayant un jeu fini pouvant tres bien leur suffir.

Trop d’un coup me fait l’effet d’un gavage et j’en revient au survole du jeux.

Mais je pense que l’age joue beaucoup dans cette appréciation, ne disposant que de peu de temps pour jouer, un bon jeux pour moi doit devoiler ses possibilités au fur et à mesure et pas en bloc des le depart, ca me permet de me focalisé et de bien profiter.

Tous les mercredis on trouve sur le net des videos et des interviews sur ce magnifique jeu que j’attends avec impatience. vivement que ca sort. J’espere en 2008 mais faut pas rêver.

Fin 2009 au plus tôt on a dit.

la blizzcon en octobre devrais peut être répondre à la question.

ceci dit une annonce est attendu jeudi sur le site officiel, mais on ne sait pas ce que ca concerne