Diablo 3

3 persos dévoilés sur 5.
Le sorcier déchire, j’adore ses sorts.
A votre avis les deux derniers persos ca sera quoi?

Pas très original, par contre : sur les 3 qu’on connaît, y en a 2 qui étaient déjà dans Diablo 2.

Et alors? Faut’il absolument que tout soit nouveau pour être valable? misere

J’ai dit le contraire? Non.
J’ai dit « pas original », c’est tout. Et ça, tu peux pas le contester puisque, par définition, reprendre ce qui existe, c’est pas du tout original.

Après, je sais qu’ils ont dit que les persos se joueraient autrement et je les crois sur parole, mais ça change rien au fait que j’aurais préféré 5 classes inédites (et je suis pas le seul, c’est une certitude).

J’aime décidément pas l’emploi d’original, trop souvant on ne l’utilise que dans le sens de nouveauté ce qui n’est pas tout as fait le cas, la premiere partie de la definition ainsi que la derniere contredisant ta compréhension du mot

original,ale,aux
(adjectif et nom commun)
Qui a un caractère d’origine, qui a une marque propre.
Qui n’imite rien ni personne.
Singulier, bizarre.
L’original: le modèle primitif.

Cette idée etant reforcé par la suite, tu dis au final que tu considère valable le fait de n’avoir pas que des classe inédites, mais tu releve que les classe ce jouerai autrement donc gameplay nouveau, et que tu préfere 5 classe inédites que l’on peu raproché de nouvelle.

D’ou mon intervention précédente qui pointe le fait que chez pas mal de personne c’est la nouveauté qui est préféré, ce qui est d’apres moi occulte tout un pan du jeu et surtout n’est absolument pas une garantie de qualité, (meme si avec blizzard je ne m’inquiete pas trop).

Bref on court apres le nouveaux, on achete le nouveaux, et on pleurent que les editeur pondent des bouses, (tant que c’est nouveau ca vend, pourquoi ils ce fouleraient?).

C’est peut etre ca la force de blizzard, ils sont tellement bien ancrés, leur jeux quoi qu’on en disent on tellement de qualités et d’interet qu’ils non pas besoin de faire la course à la nouveauté, finalement ils on repris des conceptes existant, pour les améliorer et leur donner un background.
Bref il mixe l’existant et la nouveauté par amélioration avec le succes qu’on leur connaient, et c’est tant mieux car c’est bien l’equilibre, de leurs jeux qui font leurs succes.

Vive Diablo I alors !!! xD

mais je n’arrête pas de le dire :mrgreen:

Ah ! comme tous les jeux blizzard il sait se faire attendre, vos pronostics ? moi je pense qu’il devrait sortir d’ici 2020 :laughing:

vu les delais habituel, 2011 pour la beta me semble raisonnable.

J’ai quand même hate de voir c’que ça va donner vraiment
mais va p’tet falloir que j’me décide à finir Diablo II hihi (–> quiche !)

je me suis inscrit il y a 10 jours à la future très lointaine béta fermé xD

On peut déjà s’inscrire? Ca se passe où?

J’ai fait celle de Warcraft 3 : Frozen Throne et ça me plairait bien d’en refaire une petite avec Diablo 3.

kookyoo.net/blog/psykopat/starcraft-2-beta-diablo-3-iii-inscriptions-invitations-cles-battlenet-00001060

Il surbug leur site :imp:

Ça bug tellement que je vais attendre bien sagement la version finalisée du jeu…

Du neuf sur diablo tant attendus :

  • deja une nouvelle classe : Le moine. il serai un peux comme le barbare (un combattant au corp à corp). Mais il serait son contraire, plus rapide, mais moins puissant et résistant, avec une peu de magie (notament runique). Une sorte de paladin mélanger à l’assassin. Perso syr interressant pour ma part.
  • les orbes (mana et energie) serait au sol et prise directe. Par contre, je sais pas pour les potions.
  • une choses qui reste encore à déterminer, ce serai les objet donner l’orsque l’on tue un monstre (boss notament). Ils devraient être distrbuer par personne. En gros, chacun pourra ramasser ses objet, et pas les autres. libre à eux de les échanger ensuite.

D’ailleur, ce week-end il y a eu la blizzcon 2009, une expo de blizzard en gros. Et pas mal de chose ont été laché. :mrgreen:

PS au possésseur de diablo 2, un nouveau patch devrait voir le jour histoire de faire patienter pour le 3ème opus. pout ceux qui ne serait pas au courant. :wink:

Moi je le sens pas trop ce diablo! Le sorcier docteur et le moine ne me plaise vraiment pas du tout :frowning:

Les impression des testeur sur jdugehype sont pour me rassuré niveau ambiance, cependant il est clair que c’est action action.

Bah on verra à la beta, j’essayerais d’avoir une clef comme pour le 2.

Ben moi je bave à chaque vidéo de démo que je mate. Et entre nous, si 2 des personnages ne te plaisent pas (ce qui est à confirmer puisque jusqu’à preuve du contraire, tu ne les as même pas encore essayés! C’est pas parce qu’un perso est laid ou quoi qu’il n’est pas possible de prendre son pied en le jouant), il en restera encore 3 autres.
Perso, j’ai sûrement passé des centaines d’heures sur Diablo 2/LoD, que j’ai vraiment adoré, et pourtant j’ai jamais joué le barbare et à peine touché à l’amazone.

Lol je sais déjà que je les aimerais pas, même pas besoin de les essayer, c’est un peu comme l’amazone et le druide à diablo 2, je savais que je les joueraient jamais dès l’instant ou je les ai vu. J’ai peur que le jeu soit encore trop répétitif comme l’était diablo 2, pourtant j’y ai passé beaucoup de temps aussi. Enfin bon je dis ça, c’est surtout parceque je n’aime plus vraiment les jeux où on bash des mobs à la chaîne maintenant =)