DIAL H #0-15 (Miéville / Santolouco, Lapham, Ponticelli)

j’en attend beaucoup de cette série.

Je sais pas si j’aurais la patience d’attendre la parution vf.

Punaise, c’est un taré, ce China Miéville (surtout sur le début de l’épisode)!!!

Voilà un titre qui ne me laisse pas indifférent et qui propose un gimmick qui lui est propre.

Outre un excellent rendu graphique (très intense), j’ai beaucoup aimé l’usage de la voix OFF. Très intelligent, en plus d’être taré!

[quote]DIAL H #3
Written by: China Miéville
Art by: Mateus Santolouco
Cover by: Brian Bolland
Nelson gains an unlikely ally, just as his career as a hero looks like it might be over before it’s begun! Meanwhile, SQUID and X.N. may be gaining a new ally of their own, one who could prove to be unstoppable. The origin of the latest wielder of the H dial continues here!
[/quote]

source : io9.com

J’ai pas tout compris à ce troisième épisode :blush:

[quote]DIAL H #4
Written by China Mieville
Art by Mateus Santolouco
Cover by Brian Bolland
Color/32 pages/$2.99
• Abyss has arrived! Can the newest Dialer – or anyone – stop him?
• In a desperate attempt to save Manteau from X.N., Nelson is forced to team with his enemy.
• Plus, the secrets of Squid revealed!
[/quote]

source : ifanboy.com

Que n’as tu pas compris?

Le meilleur épisode assurément! ce numéro #0 confirme d’ailleurs ce que je pensais de l’auteur et son taf sur le titre. Il est très inspiré sur le format “one-shot” que je trouve bien articulé, bien fichu et bien rempli. Quant à la partie graphique, Burchielli est top-top-top.

Alberto Ponticelli devient le dessinateur régulier de la série DIAL H à partir du mois de décembre et quitte donc la série Frankenstein : agent of S.H.A.D.E. par la même occasion. Couverture de DIAL H #7 par Brian Bolland:

http://i721.photobucket.com/albums/ww213/benoit_le/comics_vo/dc_comics/dialh7preview.jpg

source : www.comicbookresources.com

Je suis iben tenté, mais j’ai rien lu de la série avant, c’est tout de même bon ?

Oui, sans problème. Je n’ai rien lu non plus* de Dial H (a part quelques apparitions de ci, de là) et ça marche plein pot pour moi. China Miéville raconte l’Origine Story du personnage et de l’objet en question. Simple et efficace.

A coté je lis le deuxième tome de Perdido Street Station. On y retrouve les mêmes obsessions pour la magie et la technologie. La matière des mots. C’est très sympa.

[size=85]* Cela étant dit, je tenterai bien la série précédente qui n’a jamais été compilée en TPB.[/size]

qu’est ce que perdido street station?

edit : google et donc un roman du scénariste. dommage j’ai un peu esperé qu’il s’agisse d’un comics du même auteur. Dial h est bien son premier boulot dans ce medium?

[quote=“n.nemo”]qu’est ce que perdido street station?

edit : google et donc un roman du scénariste. dommage j’ai un peu esperé qu’il s’agisse d’un comics du même auteur. Dial h est bien son premier boulot dans ce medium?[/quote]

Son premier travail sérieux, oui. Il a fait un épisode de Hellblazer en 2008. Toujours en bon terme avec Karen Berger, ça aurait dû l’amener plus tard a faire du Swamp Thing mais le New 52 en a décidé autrement.

Il a aussi eu un projet sur Iron man (ou Garbage Man) qui est tombé à l’eau chez Marvel.

Ah c’est lui qui avait un projet super alléchant sur swamp thing pour Vertigo il y avait eu un article fait sur le defunt topic les projets DC avortés.

http://i721.photobucket.com/albums/ww213/benoit_le/comics_vo/dc_comics/dialH5.jpg

[quote]DIAL H #5
Written by: China Miéville
Art by: Mateus Santolouco
Price: $2.99
Release date: Wed, October 3rd, 2012
It’s Nelson and Manteau versus Abyss! But with two heroes and only one Dial, who will “dial up” to save the day? And as the dust settles, a new player emerges. Is he friend, foe — or something else entirely?
[/quote]

http://i721.photobucket.com/albums/ww213/benoit_le/comics_vo/dc_comics/dialH51.jpg

http://i721.photobucket.com/albums/ww213/benoit_le/comics_vo/dc_comics/dialH52.jpg

http://i721.photobucket.com/albums/ww213/benoit_le/comics_vo/dc_comics/dialH53.jpg

http://i721.photobucket.com/albums/ww213/benoit_le/comics_vo/dc_comics/dialH54.jpg

source : io9.com

[quote]DIAL H #6
Written by: China Mieville
Art by: David Lapham
Color/B&W: Color
Page Count: 32
U.S. Price: 2.99
On Sale Date: Nov 7 2012
• Offensive! Shocking! Unspeakable! Manteau cracks open the Refusenik Dossier– and with heroes like these, who needs villains?
• In this story, Nelson is stuck inside the house after he dials up a politically incorrect hero.
• Plus: Manteau reveals some of her forbidden and dangerous guises in the Refusenik Dossier.
[/quote]

source : www.wired.com

[quote]DIAL H #7
STORY BY China Mieville
ART BY David Lapham
COVER BY Brian Bolland
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, December 5th, 2012
• A new storyline begins as Nelson and Manteau are off to Europe in search of a relic that might hold the answer to their secret powers!
• Meanwhile, a powerful stranger arrives in Littleville to await their return.
[/quote]

[quote]DIAL H #8
STORY BY China Mieville
ART BY Alberto Ponticelli, Dan Green
COVER BY Brian Bolland
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, January 9th, 2013
• The Centipede creeps in and strikes!
• Nelson and Roxie are on the trail to unlock the mysteries of the H-dial while being stalked by the mysterious Centipede, who may have the answers they are looking for…and his own dark and deadly motivations.
• Everything combusts when Flame War appears and ignites a confrontation that must be read to be believed!
[/quote]

[quote]DIAL H #9
Written by: China Mieville
Art by: Alberto Ponticelli, Dan Green
Color/B&W: Color
Page Count: 32
U.S. Price: 2.99
On Sale Date: Feb 6 2013
• DIAL M for MINOTAURA! Friend or foe? Rescuer or captor?
• Nelson and Roxy continue to uncover secrets of the H-dial in Canada while evading the appendages of the Centipede.
• And introducing THE GLIMPSE, a fleeting yet deceptively powerful new hero.
[/quote]

source : www.pastemagazine.com

[size=200]INTERVIEW DE CHINA MIEVILLE[/size]