DIANE (Ron Regé, Jr)

image

Aphrodite, la déesse de l’amour et de la beauté, crée les amazones pour clouer le bec à Mars et mettre fin à la tyrannie des hommes. Mais après un ultime combat contre Hercule, leur reine Hippolyte, lassée par leur fourberie, emmène les amazones sur l’île Paradis où elles fondent Amazonia, la cité où nul homme n’est admis. C’est là que naît Diane. Modelée par Hippolyte dans une glaise d’une pureté absolue, elle reçoit d’Aphrodite le don de la vie. Devenue une jeune fille forte et indépendante, Diane sauve un soldat américain en perdition suite au crash de son avion. Sans hésitation, elle brave l’interdit, recueille et soigne le premier homme qu’elle voit de sa vie.

Diane est une évocation du récit inaugural de Wonder Woman, édité en 1941 par William Moulton Marston. Mis à part l’ajout de jurons et de quelques agréments de style, Ron Regé Jr. est resté au plus près de l’original. Cette lecture contemporaine de Ron Regé Jr. met volontairement en lumière la nature psychotique de la culture américaine. Bien que la mère de Diane l’eût élevée dans un but précis – lui faire incarner l’espoir d’un monde nouveau – elle semble échapper à tout contrôle pour finir par perdre de vue l’histoire dont elle est le fruit pour s’abandonner, jusqu’à l’obsession, au principe du plaisir.

Ron Regé, Jr. est un auteur de bande dessinée et musicien américain. Figure de la scène des minicomics depuis la fin des années 1980, il est également musicien.

24 pages - 17x21 cm
mars 2015
ISBN 978-2-930360-69-0
€ 4,90

Plus de pages disponibles sur le site de l’éditeur : http://employe-du-moi.org/Diane-Ron-Rege-jr

Diable.
Tu as le don d’aller dénicher de ces trucs, toi !

Jim

Je suis innocent : l’auteur était en dédicace. Pas pu résister !
(en fait, ce sont les éditeurs qui ont le talent de me faire dresser l’oeil en passant devant eux)

Ron Regé, Jr. est un auteur de bande dessinée et musicien américain. Figure de la scène des minicomics depuis la fin des années 1980, il est également musicien.

Des fois qu’on ait un doute…

Jim

Eh eh eh … j’invoque l’amendement du Doc, appelé également amendement du copier-coller.

Tu noteras que j’ai corrigé afin que ton nom n’apparaisse plus.
:wink:

Jim

Tu as eu peur de mon avocat, je vois ça !

Les avocats, je les bouffe.
Surtout en guacamole.

Jim

Avec des crevettes !