DIMENSION SUPER-HÉROS - dirigé par D'Huissier et Heylbroeck (Rivière Blanche)

(Jim Lainé) #1

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51HBZX6efWL.SS500.jpg

[quote=“Amazon”]Anthologie des héros de l’Univers Hexagon présentée par Romain d’Huissier & Julien Heylbroeck.
Textes de Matthew Baugh, Cédric Burgaud, Nelly Chadour, Anthony Combrexelle, Willy Favre, Julien Heylbroeck, Romain d’Huissier, Jean-Marc Lainé, Claude J. Legrand, Jean-Marc Lofficier, Ghislain Morel, Eric Nieudan, Philippe Pinon, Frank Schildiner et Krystoff Valla.

De tous temps, les super-héros ont fasciné l’humanité. Avatars modernes des grandes figures mythologiques, vivant des aventures exceptionelles, on les retrouve dans toutes les cultures. Le puissant Starlock se bat contre la machiavélique Madame Tarentule… Le Comte de Saint-Germain doit protéger l’héritage d’Atlantis… Jayde défie l’Organisation Fantôme… La Brigade Temporelle tombe dans un piège diabolique… Sibilla découvre la disgrâce de Cagliostro… Jed Puma affronte les Vampires… Homicron part en mission sur Jupiter… Jaleb est miniaturisé et les super-ados du groupe Kidz n’ont plus de futur !..
L’Univers Hexagon est une création française dont les origines remontent aux années 1950. Réinventé et modernisé, il est à l’honneur dans ce recueil réunissant les aventures de plusieurs de ses héros, sous la plume de 15 auteurs français et américains.

Sommaire:

• Preface de Romain d’Huissier & Julien Heylbroeck
  • Jean-Marc Lainé: “Les Autres”
  • Ghislain Morel: “Patrouille australe”
  • Frank Schildiner: “Bienvenue à Sunshine City”
  • Krystoff Valla: “Chaque voyage commence par un premier pas”
  • Jean-Marc Lofficier: “L’héritage d’Atlantis”
  • Cédric Burgaud: “Mutations”
  • Eric Nieudan: “Le geis du shaman”
  • Philippe Pinon: “Ninouska”
  • Anthony Combrexelle: “Sans fin l’espace est”
  • Claude J. Legrand: “La machine à rétrécir”
  • Julien Heylbroeck: “Faux frère”
  • Matthew Baugh: “Pour une poignée de Crucifix”
  • Nelly Chadour: “La disgrâce de Cagliostro”
  • Romain d’Huissier: “Une étoile avortée”
  • Willy Favre: “Notre ennemi commun”

Broché: 400 pages
Éditeur : Rivière Blanche (2011)
Langue : Français
ISBN-10: 1612270603
ISBN-13: 978-1612270609[/quote]

(Jim Lainé) #2

Pour info, un deuxième recueil est en chantier (apparemment, le premier a eu un bon accueil).
Et les anthologistes ont recontacté les auteurs du premier recueil, et j’ai répondu présent : je suis en train de travailler sur une nouvelle consacrée à Ozark, le shaman.
Parution début 2013, je crois : avis aux amateurs.

Jim

(Jim Lainé) #3

Hop, je viens de finir mon texte pour le second recueil.
J’ai déjà opéré des retouches, mais comme il est tard, je vais laisser tout cela reposer, le relire au calme, et l’envoyer dans l’après-midi demain.
Voilà, c’était simplement pour vous dire que ceux d’entre vous qui ont aimé le premier recueil doivent ouvrir l’œil pour le deuxième : il arrive !

Jim

(Nikolavitch) #4

et à propos, on a une date pour “Dimension : Pouvoirs” ?

(Jim Lainé) #5

Je suis complètement à la ramasse pour ça, mais ça sera quelque part pour le premier trimestre 2013.
Vendredi, j’ai travaillé avec l’un des auteurs pour fignoler le système de ponctuation et de paragraphes qu’il avait proposé (et je crois qu’on est arrivé à un chouette effet, en fait…).
Là, je suis en train de rédiger les petites introductions à chacune des nouvelles. Tout cela prend du temps, mais c’est intéressant. Hélas, comme je fais passer les commandes payantes avant, je ne m’y consacre que sur des bouts de temps libre, mais c’est toujours un plaisir d’y revenir.

Jim

(Jim Lainé) #6

DIMENSION SUPER-HÉROS tome 2

DimensionSHtome2

De tous temps, les super-héros ont fasciné l’humanité. Avatars moderne des grandes figures mythologiques, vivant des aventures exceptionelles, on les retrouve dans toutes les cultures. Wampus fait parler de lui durant les années de plomb en Italie ; Roxy et Jessica Puma combattent les ravages d’une nouvelle drogue à Los Angeles ; Jeff Sullivan affronte une créature pas tout à fait euclidienne ; Joannie Bourrask et Zembla font équipe contre Fantôme ; Barry Barrison est sur une nouvelle enquête, dans la Cité des Sacres ; Morgane se rend dans le royaume des fées ; Bathy-99 et la Patrouille des Profondeurs s’allient contre une menace mondiale ; Aster doit déjouer un nouveau complot temporel du fourbe Melanos ; Kabur vit de nouvelles aventures à l’âge de la Première Humanité ; Lys noir doit affronter une vieille rancune familiale…
Le sommaire :
Julien Heylbroeck: Préface
Amaury Fourtet : Affaires de Famille
Frank Schildiner : Le Chant de Nuit du Voyageur
Blanche Saint-Roch : Créatures, Crépuscule et Associées
Ghislain Morel : Déliquescence Programmée
Travis Hiltz : Des Épées dans la Nuit
Jean-Marc Lofficier : Dragut et le Serpent de Mer
Jean-Hugues Villacampa : Gardes Noires
Artikel Unbekannt : La Tension de la Stratégie
Jean-Marc Lainé : La Terre Gaste
Matthew Dennion : Le Cratère de la Mort
Romain d’Huissier : Le Dieu Incomplet
Philippe Pinon : Le Mystère de la Femme qui marche
Olivier Vignot : Les Chants du Clown
Julien Heylbroeck : Les Noces d’Olyazabad
Robert Darvel : Les Onze Mille Gorges de l’Océan
Nelly Chadour : Songe d’une Nuit de Fées
Cédric Burgaud : Un Ristretto et mourir
Patrice Verry : Un Village si tranquille
Raphaël Lafarge : Valeurs

Broché: 388 pages
Editeur : Rivière Blanche (2013)
ISBN-10: 1612271731
ISBN-13: 978-1612271736

(Jim Lainé) #7

DIMENSION SUPER-HÉROS tome 3

DimensionSHtome3

Textes de Hervé Bourgade, Cédric Burgaud, Nelly Chadour, Fabien Clavel, Barbara Cordier, Romain d’Huissier, Vincent Lenga, Jean-Marc Lofficier, Sullivan Lord, Ghislain Morel et Kristof Vala.

De tous temps, les super-héros ont fasciné l’humanité. Avatars moderne des grandes figures mythologiques, vivant des aventures exceptionelles, on les retrouve dans toutes les cultures… Et cette fois-ci, ils unissent leurs forces ! Sur le thème du crossover, plusieurs super-héros se rencontrent, s’affrontent ou font alliance pour une anthologie plus dynamique que jamais.

Broché: 260 pages
Editeur : Rivière Blanche (2016)
ISBN-10: 1612275192
ISBN-13: 978-1612275192

(Jim Lainé) #8

Tu sais quand elle sort ?
À ce moment, on mettra le sujet à jour !

Jim

(Regulator) #9

ça a l’air sympa.

Bon,D’Huissier,je l’aime pas mais je passe outre.

(Nikolavitch) #10

Là, normalement, elle est sortie.

Il est très sympa, d’Huissier ! Qu’est-ce qui coince avec lui, Regulator ?

(Regulator) #11

J’ai fait sa connaissance sur le forum Mad Movies où il a fait partie de ceux qui se sont montré méprisant parce que je suis de droite* donc,de son point de vue,un “méchant facho”**.

Le pire a été quand j’ai raconté l’histoire du voisin raciste et misogyne qui voulait "tuer"ma copine parce qu’il a “le droit,c’est la charia”(SIC).***
Oui,c’est un radicale.

J’ai eu droit à un flot d’insultes et de mépris alors que tout ce que j’ai fait,c’est défendre ma copine agressée par un malade (pas que par lui,d’ailleurs).
C’est beau,ces gens qui,sous couvert d’anti-racisme(SIC),défendent la violence contre les femmes.

*et encore,pas totalement.
**ce qui est ironique quand on sait que les fachos me voient comme …UN GAUCHISTE!
***J’en avais parlé ici à l’époque.

(とり) #12

Je confirme.
Gauche, droite, ou piochant des idées des deux côtés, pour moi, ce qui compte, c’est qu’on puisse discuter avec les gens… Et, malheureusement, les cons sont nombreux sous toutes les bannières.

Tori.

(Nikolavitch) #13

ah, je vois ce que tu veux dire. oui, c’est compliqué, parfois, ces polarisations.

(とり) #14

Tout comme on ne peut pas rire avec tout le monde, on ne peut pas parler politique (ou religion) avec tout le monde.

Tori.