DISNEY RACHÈTE UNE PARTIE DE LA FOX !

Disney_Fox

C’est maintenant officiel : après Marvel Studios et Lucasfilm, The Walt Disney Company vient d’acquérir une partie des activités de l’entreprise 21st Century Fox pour la somme de 52 milliards de dollars.

Le deal porte sur les studios de cinéma 20th Century Fox, ainsi que les chaînes câblées (dont le réseau FX et National Geographic), Rupert Murdoch conservant les chaînes de sport et la très conservatrice FOX News.

Disney met ainsi la main sur un important catalogue de films et de séries télévisées, et récupère donc sous son toit la compagnie qui détient les droits des X-Men et des 4 Fantastiques.

Les mutants et la première famille Marvel intégreront-ils prochainement le Marvel Cinématique Universe ?

À suivre…

Source : https://thewaltdisneycompany.com/walt-disney-company-acquire-twenty-first-century-fox-inc-spinoff-certain-businesses-52-4-billion-stock-2/

Ça, ça va un peu bouleverser le paysage pour ce qui est des adaptations de comics, en effet.

52 milliards non ?

Oups…oui, merci je corrige…^^

Content.
Marvel n’a quasi rien raté.
Ils ont abordé Spider-Man sous le bon angle pour le ramener à la maison.
Pas de doute. Ils sauront intégrer les FF et les X-Men.
De toute façon, tant que Feige tiendra la barre, je ne m’inquièterai pas.

M’est avis que si Feige ne communiquait pas sur la Phase 4, c’est parce qu’il attendait que les transactions aboutissent. Et Marvel Studios doit plancher sur les opportunités que ça offre depuis un moment.

1 « J'aime »

Pas bête ça, pas bête du tout comme interprétation. Et prometteur…

Les Simpson avaient encore raison (image tirée de l’épisode 5 de la saison 10…en 1998 !) :

szph0m2r11jcyokvwtop

Voilà une assertion que je demande à discuter… :wink:
Les deux premiers « Thor », anyone ? Le deuxième « Iron Man » ? Le deuxième « Avengers », dans une moindre mesure ? le lamentable « Ant-Man » ?

J’aime bien Ant-Man, moi…:wink:

Pour les autres titres que tu cites, je mets également les deux premiers Thor et le deuxième Iron Man en bas de la liste bien qu’il y ait des choses que j’aime dedans…mais comme tu le sais bien, on a pas du tout la même appréciation des films Marvel…

Tu lui reproches quoi à Ant-Man? Moi j’ai bien aimé c’est divertissant. Il y a un fossé pour aller jusqu’au lamentable. Et à comparer, je préfère Ant-Man à Deadpool.
Après oui, le premier Thor bof, oubliable, le 2e, bof+, je suis d’accord.

Mmmm…pas moi…^^

À propos de Deadpool…Ryan Reynolds a réagi à la nouvelle sur son compte twitter :

Apparemment, on ne peut vraiment pas faire exploser le Matterhorn.

Globalement, le MCU est peut-être parti sur des bases modestes, mais propres.
Cap 1, Iron Man 2, Thor 1 & 2, oui, ce n’était pas top. Mais ce qui a suivi, c’est costaud dans l’absolu, et surtout en terme d’univers partagé. Faut quand même prendre la mesure du truc.

Le style de mise en scène, non ? Puisque Photonik semble être fan de Wright et de son approche formelle, ceci explique cela.
Je dis ça, mais des fans de Wright en mesure d’apprécier Ant-Man (en dépit de ce que laissait présager la version du réalisateur de « Shaun of the Dead »), ça doit bien pouvoir exister.

Je trouve justement Ant-Man intéressant par son mélange d’humour typiquement british (Wright a laissé sa marque malgré tout) et typiquement U.S. (façon stand-up). Franchement je ne trouve pas grand chose à lui reprocher, et ce que je trouve ne suffit pas à atténuer le plaisir que je prends directement devant le film.

Le premier Thor, oui, est loin d’être top mais mon appréciation grandit tout de même petit à petit au fur et à mesure des revoyures. Le deuxième, il se trouve que je l’aime beaucoup (à part son méchant complètement foiré, mais c’est hélas le cas de la majorité des films Marvel). Je sais que je ne suis pas très entouré sur ce coup-là mais tant pis. D’ailleurs je vais vous avouer un truc sur lequel je suis encore plus seul, Iron Man 2 est pour moi le plus intéressant des trois. Iron Man 3 est celui que je trouve vraiment, vraiment foiré… et le pire c’est que si je devais en sauver un truc, ce serait probablement ce que le plus de gens détestent : leur réinvention du Mandarin :smiley: … mais en dehors de ça c’est vraiment le point le plus bas des films de la phase 2… le point le plus bas des films de la phase 3 étant à mon avis Gardiens de la Galaxie 2

Bien aimé le Iron Man 3, entre autre pour ce que tu cites …
Bien aimé aussi les Gardiens de la Galaxie 2 …
Bien aimé aussi Ant-Man, même si je trouve que les événements qui se déroulent sont trop mécaniques !

Sinon, je suis curieux de voir comment ils vont régler le cas « Vif Argent » …

Les simpons donc chez disney comem Alien et Predator ou Avatar…

Facile.
En oubliant tout ce qu’a fait Singer.
Ils laissent la franchise tranquille quelques temps, et ils repartent sur de nouvelles bases.
Vif-Argent, il est mort dans Avengers 2, point barre.
Très mauvaise gestion du personnage, au passage. Ça sentait l’élément sacrifiable.

Arf, je l’aime bien celui de Singer. Il a un côté Flash !

Le problème de celui de Singer, c’est qu’il n’a jamais vraiment été développé (que ce soit dans Days of Future Past ou même dans Apocalypse) au-delà de prétexte à une séquence cool visuellement. Celui d’Avengers: Age of Ultron n’était certes pas parfait, mais on sentait quand même un peu la volonté d’en faire un personnage qui se tienne sur la durée d’un film entier, et pas d’une scène.

Pour le reste, je rejoins la réponse de Sylvain. C’est pas parce qu’ils récupèrent les droits qu’ils récupéreront et reproduiront tel quel tout ce qui a été fait du côté de la Fox. => Cf. l’exemple Spider-Man.

Maintenant, au-delà de ça, autant je sens bien les Quatre Fantastiques dans l’avenir du MCU, autant je suis moins immédiatement convaincu qu’ils vont y mêler les mutants aussi, comme dans l’univers papier.

D’une part, les films existants (à la différence des films sur les 4F !) forment au cinéma une franchise en soi bien reconnaissable et bien appréciée du public.

Ensuite il y a déjà le cas problématique de la brusque expansion de la population des Inhumains, officiellement partie prenante du MCU via le petit écran mais qui ne sont jamais mentionnés dans les films, ce qui pose déjà un problème de cohérence.

Enfin, je pense qu’au moins une partie du public s’inquiète déjà un peu de ce qu’il y ait trop de persos à animer à l’écran pour Infinity War, un reproche qui avait déjà été fait à certains films X-Men d’ailleurs. Mêler tous les ensembles à l’écran serait peut-être une opération plus risquée que vraiment profitable.