DISNEYRIES EN VRAC

Et donc pour le tome 2, ce sera le Guide de Mickeyville.

Sortie du jour :

L5309H

Avec réédition de Timecrime, vu la couverture.

Vu aucun des trois ce soir…

Tori.

Je les ai tous acheté ce matin…

Je les ai tous vu aussi ce matin et dans les midis. Mais, ces BDs, je les lisais beaucoup quand j’étais enfant et jeune ado. Je vous admire… moi je n’y arrive plus. Pire, c’est Pif. J’étais aussi un grand lecteur de Pif gadget et de Hercule gadget, sorti quelques années plus tard. Les derniers que j’avais pris était Mickey Parade Géant Chasseurs de monstres avec les Hommes de l’A.N.P.E.:wink: après je n’ai plus réussi, j’etais déjà passé à autres choses. Mes enfants les lisent mais sans plus…

Ouais, ben Pif, j’ai essayé la nouvelle formule et je préfère ne pas en parler.
Alors que sur les productions Disney, il y a beaucoup de dynamisme et on a régulièrement de bonnes surprises (bon, il y a aussi des histoires vraiment trop enfantines ou débiles)
Et la dernière mouture du Picsou magazine est plutôt réussie.

Ce soir, j’ai été dans trois points de vente : aucun ne les avait.
Je pense que ça n’arrive pas exactement à la même date dans toutes les régions.

Tori.

Pour moi ça a été une grosse déception quand j’ai vu la qualité de certaines images et le changement de la charte graphique… Pif n’est plus ce qu’il était et pas sûr que des enfants s’y intéressent… pourtant ça a l’air de se vendre… mais franchement la qualité de certains bds, on dirait des photocopies… Rahan, par exemple… pfff, honteux !

Sortie du jour :

L5255H

Je l’ai cherché, mais pas trouvé (alors que sur le précédent, c’est bien indiqué le 13 comme date de sortie)… J’ai vraiment l’impression que, chez moi, c’est toujours livré un peu en retard.

Tori.

Trouvé.
Et rangé dans le « coffret » du premier, nickel, très bel effet.
Bon, faut que je compare ce Donaldville avec celui que j’ai dans une autre édition, et que je découvre ce Myckeyville.

Jim

Le précédent avait son titre en rouge.

Plus sérieusement, Inducks indique qu’il s’agit d’une édition corrigée, mais en comparant les deux fiches, j’ai du mal à voir les différences.

Tori.

Je feuilleterai le truc ce WE, tranquille.

Jim

Généralement, j’aime bien les BD dites « tous publics ». Bien sûr, il y en a qui sont principalement destinées aux kids mais on peut trouver des choses intéressantes dans ces productions (j’ai pas mal de Star Wars jeunesse et c’est pas mal du tout). Pour les Disney, j’avais arrêté depuis très longtemps mais je m’y suis remis progressivement quand j’en ai eu marre de ce que nous proposait Marvel et DC, histoire de varier un peu plus mes lectures. J’ai commencé par la Jeunesse de Picsou de Don Rosa et c’est clairement un exemple de bande dessinée jeunesse pouvant être lue à tout âge tant le bonhomme est un génie de l’humour et de la narration (on peut revenir sur ses cases et découvrir de nouvelles choses à chaque fois).
Comme Tori l’a dit plus haut, il y a du dynamisme dans les BD Disney et j’ai découvert beaucoup de dessinateurs italiens intéressants, comme Paolo Mottura et Fabio Celoni. Je suis un fan des parodies Disney par exemple, redécouvrir des classiques avec des perspectives nouvelles. Je n’aime pas tout (je ne suis pas fan des bd brésiliennes et de certaines bd danoises par exemple) mais les Disney, c’est un divertissement que j’attends chaque mois et je n’ai aucun problème à enchaîner un Donald et un Conan bien saignant…^^
Et ce dernier mois bien fourni, entre les revues régulières et les hors-séries, l’a bien montré, les sommaires peuvent être inégaux (j’ai préféré celui du Picsou Magazine à celui du SPG par exemple) mais il y a toujours de bonnes choses à lire. Les deux guides sont plutôt bien fichus (même si j’ai l’impression qu’une histoire a été inversée par rapport au chapitrage), le HS spécial aventures était varié et amusant mais par contre les aventures de Double Duck commencent un peu à me tomber des mains (et j’ai trouvé le Timecrime un brin confus)…

1 « J'aime »

Ah, zut… Je n’ai pas encore lu le dernier ni le précédent…

Tori.

J’ai trouvé ce numéro, apparemment sorti il y a 3 jours :

Tori.

Ah, je suis pas allé voir aujourd’hui. Zutouille.
Bon, j’irai demain !

Jim

Ah, je ne l’avais pas vu celui-là. Mais je regarde surtout journaux.fr le matin et il leur arrive d’ajouter des choses dans la journée…

Trouvé (un peu caché dans un coin, et en général ils le mettent de côté, dans mon épicerie : ah là là, faut tout faire soi-même…). Juste feuilleté. Quand est-ce que je vais le lire, héhé, c’est une autre histoire…

Jim

Neal Adams :

183881771_318300856323469_3615429281957756175_n

Tori.

Toujours très chouette, cette série. J’apprécie le ton différent de Fantomiald pour cette transposition de l’univers des canards dans un monde plus S.F./super-héroïque (avec d’amusantes références comme deux personnages appelés Miller & Janson).
Juste un petit bémol pour la partie graphique inégale selon les épisodes. Artibani sur la deuxième aventure, j’ai trouvé çà un peu fouillis, surtout par rapport aux belles planches, plus claires et détaillées de Barbucci sur le troisième…