« _Prénom;profession?
_Claude;marin.
_C’est votre nom ou votre profession? ».
Claude Marin…
J’adore!
« _Prénom;profession?
_Claude;marin.
_C’est votre nom ou votre profession? ».
Claude Marin…
J’adore!
Récupéré ce midi ! Youpi !
Jim
Sortie du jour :

Pile dans les vacances de mon épicier : je sens que je vais devoir le chercher ailleurs !!!
Jim
Il va aussi y avoir une nouvelle compil’ des aventures d’Indiana Ding mais la couverture n’est pas encore sur Journaux.fr.
Ah, je n’ai trouvé ni l’un ni l’autre ce soir.
Voici la couv’ qui te manquait :

Tori.
Ouais, très sympa…même si je trouve que sa Miss Tick ressemble à Donald avec une perruque. ^^
Un bon numéro, perso je n’ai que deux ou trois histoires en double…et dans le SPG, encore un beau récit d’aventures en plusieurs parties superbement dessiné par Paolo Mottura. On peut comparer l’évolution de son style avec l’autre bande dessinée au sommaire (plus S.F. cette fois-ci) datant des années 90…
C’est vrai qu’elle ressemble un peu à un Donald travesti (ça vient des yeux, principalement, je pense)…
Tori.
Encore un chouette moment de lecture avec ce pastiche Disney d’Indiana Jones. Les aventures sont variées et les références toujours amusantes. En plus, il n’y avait que trois histoires que j’avais déjà lues dans le MPG donc ce deuxième tome était surtout de la découverte pour moi…
Sorties du jour :

Il n’est pas déjà sorti il y a quelque temps, le guide de Donalville, ou bien je confonds ?
Jim
Perso, ça ne me dit rien…
hello, oui le guide est déjà sorti en 2016
Ah OK…j’ai repris la lecture des Disney en 2017, c’est pour cela que ça ne me disait rien…^^
Merci pour cette précision…
Mais à l’époque, il n’y a eu qu’un tome, c’est ça ?
Ah merci, ça me semblait bien.
Et là, c’est deux tomes avec un coffret, c’est ça ?
Jim
C’est ce que montre l’image en tout cas. Je verrais bien demain en allant chercher le Spirou…
C’est ce que je crois comprendre aussi.
Les saligauds, ils savent vendre un truc que j’ai déjà…
![]()
Jim
En même temps tu es une cible facile
Ah, j’avais hésité à le prendre à l’époque… Ce sera l’occasion.
Comme Le Doc, je prendrai ça demain avec mon Spirou (je n’avais pas compris que le numéro anniversaire était un numéro double, au passage).
Tori.