DISNEYRIES EN VRAC

Va falloir surveiller !!!

Jim

Alors chez moi, soit tout le monde achète le JdM, soit personne, car j’ai fait 2 presses à côté de chez moi et j’ai juste trouve le « Meilleur demu Journal de Mickey »… ca sent une nouvelle le fouinage avec un timing serré, ça. :smiling_face_with_three_hearts:

J’ai trouvé mon exemplaire.
Tu me diras si tu veux que j’en prenne un second.

Jim

Lundi, j’en saurai déjà plus (je fais 3 gares et donc 3 régions)

Suspense.

Jim

Bon, j’ai lu.
C’est sympathique. Il y a quelques clins d’œil plus ou moins visibles, on voit que ça cible plutôt les gamins, mais avec des références pour les adultes.
J’ai apprécié les interviews qui suivent l’histoire. Bon, un gros bémol sur le nom des personnages : coller le nom du perso Disney à celui du perso Marvel, ça alourdit vraiment le truc et rend la lecture moins fluide.

Tori.

Oui, un peu anecdotique, mais très cool quand même.

Beaucoup aimé la double page de souvenirs, avec les différents costumes, et mon passage préféré demeure la relecture de Weapon X, qui fonctionne très bien à la fois au niveau du scénario et des images.

Pareil. Je n’ai pas vérifié sur l’ensemble du comic VO, mais en regardant sur les pages previews disponibles sur cet auguste forum, j’ai noté un « Pete-Skull » qui est, donc, balourdement rendu en « Pat-Crâne Rouge ». Dommage : c’est peut-être une volonté éditoriale à destination d’un public qu’on estime pas assez connaisseur ?

J’ai noté que le traducteur s’appelle Michel Pirus. Celui du tandem Mezzo & Pirus, et de Plip, la planète rectangle ?

Au fait, je précise pour les curieux que ce numéro est imprimé tête-bêche, si bien que ce comic est imprimé, donc, à la fin du numéro et à l’envers. Il y a par conséquent une deuxième couverture, reproduisant celle du numéro américain. C’est là qu’intervient mon deuxième bémol : le titre devient « What If… Donald devient Wolverine ». Là aussi, c’est peut-être explicable, par exemple par un souci contractuel, mais une formulation genre « What If : Et si Donald devenait Wolverine » aurait à mon sens très bien rempli son office.

Jim

1 « J'aime »

Moi, j’ai regardé rapidement sur inducks et, en-dehors de Pat, les noms sont bien les noms complets : Goofy-Hulk, Donald-Wolverine, Mickey-Hawkeye, Pete-Skull, Pluto-Colossus.

Tori.

Alord que Plutossus…

Ah, c’est un peu balourd, quand même (à part Pete-Skull, justement).
Peut-être dans une approche didactique, afin de séduire un lectorat qui ne connaîtrait pas aussi bien les deux univers.

Jim

Un Mick-Eye par exemple

J’y avais pensé.

Tori.

… c’est plutôt bien.

Jim

ActuaBD : Donald devient Wolverine dans le nouveau Journal de Mickey

Moi aussi.
Et la phrase de fin est sympa, aussi.

L’article d’ActuaBD parle du Donald-Thor. C’est le deuxième a être sorti en Italie, je crois. Peut-être qu’il en sera de même chez nous.

Tori.
Edit : Les Italiens respectent apparemment l’ordre américain : Donald Wolverine, Donald-Thor, Minnie-Captain Marvel, les FF contre Pat-Taupe.

Le kiosquier qui fait les Opus Humano ne fait pas le.JdM visiblement… ça se tend.
Lundi sera déterminant.

1ère gare, pas trouvé.
Plein de disneyries, maisnpas le JdM.
(J’ai pu voir qu’ils avient remis des comic books Panini, en revanche. Ça c’est cool)

Victoire. Quête achevée dans la 2ème gare (mais il a fallu quand même que je fasse 2 Relay)

1 « J'aime »

Je signale que chez Noz, il y a des stocks de récits Disney au format poche. J’ai complété mes tomes manquants de Donald, le chevalier déjanté, et j’ai pris trois tomes de Star Force.

Jim

Le programme du mois de juin (via le FB Picsou & Cie) :

SORTIES DE JUIN !

Ce mois-ci, il faut avoir de la place dans sa bibliothèque car la rédaction a prévu un max de nouveautés. Des magazines à emporter dans sa valise de vacances !

🔵 Le 4 juin : Sortie des Incontournables spécial Miss Tick et du 5ème tome de Super Donald Géant.

⚫️ Le 6 juin : Faux départ pour le 5ème volume de « L’Histoire de la dynastie Picsou » qui sort finalement vendredi. (merci pour votre patience!)

🟡 Le 18 juin : Le 71ème numéro des Trésors de Picsou qui mettra en lumière un nouvel auteur légendaire.

⚪️ Le 25 juin : Un hors-série jeux 100% Disney.

🟠 Le 27 juin : Un riche volume signé Picsou magazine, intégrale de « La Nouvelle jeunesse de Picsou » de Kari Korhonen.

1 « J'aime »