DISNEYRIES EN VRAC

Sortie du jour :

M1114H_cache_2s282019

Sortie du jour :

M1114H_cache_3s302019

Sortie du jour :

M1114H_cache_4s312019

Je ne sais pas si vous l’avez vu passer mais cet article concerne les personnages disney… en pokemon ! ^^

dysney%20pokemon

Vous avez la suite des personnages disney en pokemon sur :
hitek personnages disney pokemon (avec une préférence pour Stitch ^^)

Sortie du jour :

M9282H_cache_2s452019

Je l’ai pris ce matin et je ne m’attendais pas à un tout petit format, un joli petit pavé pour moins de 8 euros. Pas d’inédits au sommaire, mais à part deux ou trois histoires récentes, le reste remonte à quelques années donc c’est bon pour moi…

Vu en magasin.

Alléchant.

Sortie du jour :

M9684H_cache_13s462019

Sortie du jour…mais je l’ai trouvé hier. J’ai déjà lu le très bon Duckenstein dans SPG mais je l’ai pris car je n’ai pas le reste du sommaire : un Dracula par les mêmes auteurs que Duckenstein (j’aime beaucoup le style de Celoni), des pastiches du Seigneur des Anneaux et du Fantôme de Canterville et deux aventures de Fantomius avec des versions de King Kong et de Belphégor.

Fantomius avec King Kong.

Depuis le temps que je me demande pourquoi il manquait juste celui-là…

Ah, pas moi… Mais je l’a bien trouvé aujourd’hui.

Tori.

Très sympa, les deux recueils Disney du mois. J’ai toujours préféré les canards à Mickey, même quand j’étais plus jeune. Même dans les quelques BD où ils sont associés, Donald m’amuse plus que Mickey. Différences de caractère, certainement…mais depuis que j’ai repris la lecture des Disney, j’ai révisé mon jugement sur la souris. Les grands récits d’aventures imaginés par les auteurs italiens sont divertissants, bourrés d’humour, d’action et de rebondissements et ceux de Casty font partie de mes préférés. Cet album petit format lui est d’ailleurs consacré et cette sélection d’une dizaine d’histoires présentées dans un ordre chronologique est excellente. Les crédits montrent d’ailleurs qu’elles ont été publiées à l’origine dans le désordre, la première apparition d’Eurasia Toast venant tout juste d’être traduite en France dans Super Picsou Géant.

M9282H_cache_2s452019

Le nouveau HS collector de Mickey Parade Géant est assez réjouissant. J’ai adoré Duckenstein et Dracula, avec de très bonnes idées pour adapter les éléments les plus sombres pour un public jeune tout en gardant la structure des classiques de Mary Shelley et Bram Stoker. C’est inventif, très bien écrit et superbement dessiné par Fabio Celoni. Les pastiches du Seigneur des Anneaux et du Fantôme de Canterville sont un cran en dessous, mais tout de même très amusants et les deux épisodes de Fantomius, avec des parodies de King Kong et Belphégor, dynamiques, avec des références bien amenées.

M9684H_cache_13s462019

J’étais à la gare et je l’ai vu … donc je l’ai pris, ce Duckenstein ! Bande de vilains !

6a00d8341c622e53ef022ad3a1ac3b200d-500wi

Un fanzine en français :

Tori.

Le deuxième numéro de Picsou Soir est arrivé…

Avec un article sur Picsouman (que je ne connais pas, mais le portrait qui est fait de lui ne me donne pas spécialement envie de le connaître), ainsi qu’une info : le Professeur Pierrey quitte son poste en 2020.

Tori.

Sortie du jour :

M9684H_cache_14s062020

Nom de Zeus …

Zut, je vais pas pouvoir résister…

Jim

Et j’ai toutes les excuses du monde pour acheter de la lecture …