DISNEYRIES EN VRAC

(FC powaaaa) #121

Bon, si un jour tu passes dans mon secteur … y a une bouilloire chez moi !

(Jim Lainé) #122

Voilà : du low-tech que je peux comprendre !

Jim

(FC powaaaa) #123

Faudra simplement que tu trouves le bouton pour actionner …

(Jim Lainé) #124

Accorde-moi une heure ou deux, et ça devrait aller.

Jim

(Le Doc) #125

Sortie du #4 des Chroniques de Fantomiald :

(Regulator) #126

je le veux…
Et je l’aurai.

Est-ce qu’il y en a qui lisent Ffantomius dans Mickey Parade Géant?

(Le Doc) #127

J’ai lu l’épisode publié dans le récent Mickey Parade. Je découvre le personnage et j’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette histoire. Et plus j’en lis, plus je suis fan des différents styles des dessinateurs italiens des canards…

(Le Doc) #128

La sortie du jour :

M1832H_cache_s512017

(Regulator) #129

Il y a plein de références à Diabolik,Arsène Lupin,Sherlock Holmes,Hercule Poirot,Belphégor…

http://www.salimbeti.com/paperinik/en/fantomius.htm

Il y a même un clin d’œil au Shadow.

(Le Doc) #130

Ca m’a donné envie d’en lire plus, en tout cas…

(Jim Lainé) #131

Pris le Fantomiald ce matin.

Jim

(Le Doc) #132

Sortie du nouveau Super Picsou Geant :

M2622_cache_s062018

(Le Doc) #133

Sortie le 14 février (et le tome 2 est prévu pour la semaine suivante) :

couverture-darkenblot-1-copie

(Vinch64) #134

Merci pour l’info Doc, ça a l’air très chouette. Beaucoup pour moi et un peu pour les enfants. :grinning:

(Le Doc) #135

À noter que le sommaire du tome 2 de Darkenblot, qui sortira le 21 février, sera entièrement inédit.

Couv_323745

(Jim Lainé) #136

J’ai pris ce tome 1 ce matin, et je viens de lire le premier épisode.
Déjà, truc cool, c’est que ce n’est pas une version alternative : c’est simplement Mickey qui visite une autre ville dans le même univers, j’aime bien. Ensuite, graphiquement, Pastrovicchio est à fond dans son influence comics (comme beaucoup de dessinateurs italiens), avec des clins d’œil appuyé à Kirby, notamment dans les designs. L’univers décrit évoquant un peu les grandes séries de robots japonaises, Astro en tête, on a un croisement vraiment intéressant.
C’est mené tambour battant, et on a droit à un méchant classique. Ça démarre fort.
La seuls réserve est le manque d’attention au lettrage, défaut chronique dans ces parutions kiosques : rien que dans le premier épisode, on a droit à une inversion de bulles et à une bulle mal calée. Dommage. Autrement, la traduction (je n’ai pas trouvé le nom du traducteur) semble plutôt alerte et pas trop littéraire.
Bref, découverte très sympa.

Jim

(Le Doc) #137

Pareil. Je ne connaissais pas et rien qu’à la couverture, je pensais que c’était une version alternative. Les deux aventures au sommaire de ce tome sont très divertissantes, pleines d’action, de rebondissements et très dynamiques, avec des influences comics et manga. Je garde une préférence pour les séries des canards, mais du Mickey dans ce genre d’univers ça me plaît bien (j’aimerai bien qu’ils sortent aussi une compil’ de la parodie de Star Trek dont je n’ai lu que deux épisodes)…

(Le Doc) #138

Et le tome 2 est tout aussi réussi. Très chouette lecture !

(Jim Lainé) #139

J’ai entamé le deuxième, et ouais, c’est très sympa.
Et puis, Minnie y a un rôle plus important, c’est rigolo de voir la dynamique du couple.

Jim

(Le Doc) #140

Sortie du nouveau Mickey Parade Géant :

M1960_cache_s102018