DISNEYRIES EN VRAC

J’avoue que j’y allais à reculons. Ça fait plusieurs semaines que je l’ai et il traînait sur une étagère.
A la base, je ne suis pas fan de la nouvelle série « La bande à Picsou ». Je n’accroche pas au graphisme…
Par contre, j’ai beaucoup aimé la première partie de ce hors-série c’est-à-dire tous les épisodes courts et surtout ceux avec Della Duck (et avec les « transformations » de Donald sur chaque première page).
Concernant le grand épisode, je pense qu’il s’agit de « captures d’écran » de la série télévisée et c’est une pratique que je déteste (comme les épisodes des Avengers chez Panini Kids, beurk). Dommage…

Ouais, la dynamique du comic-book IDW est assez fun. La construction des épisodes et les gags récurrents fonctionnent bien…

Concernant le grand épisode, je pense qu’il s’agit de “captures d’écran” de la série télévisée et c’est une pratique que je déteste (comme les épisodes des Avengers chez Panini Kids, beurk).

C’est bien possible…mais j’avoue que ça ne m’a pas vraiment gêné…

Ouais, c’est une série très divertissante. J’aime beaucoup ce format d’intégrales pas chères. Et puis même les lecteurs les plus anciens doivent s’y retrouver avec le nombre d’épisodes inédits…

Sortie du jour :

M9684H_cache_12s072019

Ah, je suis passé chez mon kiosquier, j’ai oublié de regarder.
Je verrai demain.
Merci pour l’info.

Jim

Bonjour,
C’est bien ce mois-ci que sort Les trésors de Picsou ?

Wila

Normalement oui. Je n’ai pas encore de date précise, mais l’année dernière le premier numéro de l’année est bien sorti en mars…

1 « J'aime »

Habituellement, c’est autour du 20 (facile à retenir : aux environs des équinoxes et des solstices).

Tori.

1 « J'aime »

Sortie du jour :

M3952H_cache_3s132019

Ho pi-naise…

Que ça a l’air bon.

Bon,après,je dis ça juste en voyant la couv’

Je suis à la bourre en Disneyries, il va vraiment falloir que j’aille faire un tour en kiosque. Surtout que les sorties ont l’air très sympas (au vu des couvertures).

Tiens, je ne l’ai pas vu… On sait ce qu’il contient ?

Tori.
Tiens, je constate qu’il s’agit bien du deuxième Livre fantastique, mais du troisième numéro de la série (ils ont la même référence)…
Les deux premiers étaient Le livre fantastique et Le livre anniversaire :

Comme pour le premier, une sélection d’histoires déjà parues dans Le Journal de Mickey et Mickey Parade Géant qui tournent autour de tous les thèmes du genre fantastique. Fantasy, sorcières, monstres, maisons hantées, extraterrestres…et ça se termine par une histoire moins récente, Donald contre le Diabolique Dr Faust (1958), très joliment dessinée par Luciano Bottaro.

Ouais, il y a pas mal de choses très sympas. Les différents numéros spéciaux permettent d’avoir des compils de récits et des intégrales de séries publiées dans les revues (perso, j’attends une intégrale de la parodie de Star Trek, j’étais tombé sur le dernier épisode quand j’ai repris la lecture des Disney). Et Les Trésors de Picsou reste, à mon avis (et je le répète à chaque fois), le meilleur titre de Disney Presse…

Et je suis bien d’accord avec toi… C’est d’ailleurs le seul que je suive régulièrement (et depuis le premier)… Avec, maintenant, le Fantomiald.

Tori.

Fantômiald et le CLUB DES HéROS.

Sérieux,c’est l’épisode qui m’a fait découvrir tous ces personnages.

Et il y a également une très amusante parodie des Aventuriers de l’Arche Perdue dans ce #9 de Fantomiald.

image

Je passe faire ma pub : ma biographie dessinée de Disney (et de son frangin) est sortie ! pour tout savoir sur la création de certaine souris, et sur ses conséquences…

Sortie du premier hors-série de l’été :

M1114H_cache_1s262019

« Le Journal de Mickey » et « Picsou Magazine » cédés à Unique Heritage Media par Lagardère et le groupe Disney