DJANGO UNCHAINED (Quentin Tarantino)

La première affiche et les premières photos du nouveau film de Quentin Tarantino.

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

25 décembre 2012 (USA)
16 janvier 2013 (France)

REALISATEUR ET SCENARISTE

Quentin Tarantino

DISTRIBUTION

Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Kerry Washington, Samuel L.Jackson, Don Johnson, James Remar, Walter Goggins, Michael Parks…

INFOS

Long métrage américain
Genre : Western
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Le parcours de Doc Schultz (Christoph Waltz), un chasseur de primes allemand, et de Django (Jamie Foxx), un ancien esclave, pour retrouver la femme de ce dernier, retenue en esclavage par Calvin Candie (Leonardo DiCaprio), un cruel propriétaire de plantation… [/quote]

Ouf, on échappe à Will Smith dans le rôle de Django.
[size=85]
Pour les impatients, rappelons que le script du film se balade sur internet depuis plusieurs années.[/size]

Sur ses deux derniers films , " Inglourious Basterds " m’ a bien plu , par contre pour " Boulevard de la Mort " , je m’ étais bien ennuyé . Je ne l’ ai pas revu depuis , mais je le trouvais trop bavard ( avec Tarantino , c’ est pas surprenant ) , mais là , ça l’ était beaucoup trop .

Boulevard de la mort n’est pas son meilleur mais Kurt Russel avait la giga classe et niveau bande son, c’était pas mal non plus (Willy Deville).
Inglourious Bastards est un de mes préférés avec Waltz, Fassbender et celui dont je ne me rappelle plus le nom qui jouait l’agent de la ghestapo dans la scène du bar question acteurs, il y avait du lourd .

Kurt Russel à quitté le tournage du film comme Sasha baron Cohen.

Waouh, Di Caprio a l’air énorme avec sa ganache de méchant plus vrai que nature. J’adore cet acteur.

Pour Kurt Russel , on est bien d’ accord . Il reste l’ un de mes acteurs préférés . Certains de films sont loin d’ être top , mais il a une très belle filmo . C’ est Snake Plissken , Jack Burton , etc… . Je l’ adore dans " Destination : Graceland " , etc… . Je ne vais pas citer tous ses films , la liste serait trop longue .

C’ est vraiment le film en lui-même qui m’ a ennuyé . Je n’ ai pas réussi à m’ y intéresser . Au final , je me foutais complètement de ce qui pouvait arriver aux personnages .

Pareil…en ce qui me concerne, Boulevard de la mort reste le plus mauvais film de Tarantino…

Tout pareil.
Di Caprio en bad guy ça peut le faire, faut voir s’il en fait pas trop des tonnes (Bradounet était bon mais clairment à la limite dans Inglorious)

Je crois bien ( non , en fait , j’ en suis sûr ) que c’ est le seul film du père Tarantino , qui a eu cet effet sur moi . J’ en étais d’ autant plus déçu . Déçu d’ être déçu , en plus . C’ est pour ça aussi que pour " Inglourious Basterds " , je l’ ai vu avec une certaine appréhension . Puis , finalement je suis rentré dans le film sans problème .

J’aurais mis Jackie Brown en plus mauvais, et le second Kill Bill est clairement trop bavard également (surtout comparé au premier qui dégomme à tout va).

J’aime beaucoup les 2 Kill Bill. Jackie Brown, je ne l’ai pas vu souvent…il a ses défauts mais clairement je ne me suis pas ennuyé autant qu’avec Boulevard de la mort

C’est surtout que le premier Kill Bill se veut un hommage aux films de kung-fu tandis que le deuxième veut glorifier les westerns lents et crépusculaires. Ca n’a pas la même ambition et la même visée.
Après, personnellement, j’ai beaucoup aimé l’ultra féminisme et l’extrême jouissance de la deuxième partie de Boulevard de la mort. La première partie est un film très classique, style années 70, alors que la deuxième joue la folie pure en montrant l’évolution de la femme entre les deux époques : dans le premier segment, la femme est passive et « bouffée » par l’homme, surtout l’homme dominant et méchant ; dans le deuxième, la femme n’en a rien à faire de ce dinosaure et le tabasse comme l’ancêtre qu’il est. Hell yeah !

J’aime beaucoup « Boulevard de la Mort », tout en comprenant qu’il ait pu emmerder du monde, puisqu’objectivement le film est chiant et long comme un jour sans pain.
Mais sans compter que c’est peut-être la meilleure réalisation de Tarantino (je parle de pure mise en scène), le film est passionnant d’un point de vue « théorique », avec cette construction en deux segments, qui renvoie à celle de « Kill Bill », y compris au niveau thématique.
En effet, les deux films sont construits en miroir : dans un premier temps on montre les versions « iconiques » de personnages, puis en quelque sorte leur contrepartie « réaliste ». Il est intéressant de noter que ce sont les personnages « réalistes » qui ont les faveurs de Tarantino (comme l’a expliqué Ben)… De plus, il me semble qu’il y a peu de réalisateurs (masculins, j’entends) « féministes » qui soient aussi convaincants que Tarantino de ce point de vue-là.

« Inglourious Basterds » me semble le plus faible Tarantino, et d’assez loin : chiant (vraiment chiant), pas passionnant à de rares exceptions (l’intro et la scène du bar), et souvent grotesque, mal joué (Brad Pitt, et Mélanie Laurent, aouch)…

A mon avis, Tarantino, en plus d’être une feignasse qui fait un film tous les 5 ans (il aime pas en faire ou quoi ?!?), est un peu à la croisée des chemins, et j’attends « Django Unchained » pour infirmer ou confirmer cette hypothèse…

[quote=« Photonik »]puisqu’objectivement le film est chiant et long comme un jour sans pain.

…Mais sans compter que c’est peut-être la meilleure réalisation de Tarantino (je parle de pure mise en scène)[/quote]

Oui , voilà , c’ est ça , très bonne comparaison .

Je me suis tellement emmerdé que je n’ ai même pas chercher à m’ intéresser à la mise en scène , ni à quoi que ce soit d’ autre dans ce film , à vrai dire .
Je suis complètement passé à côté .

Pour Inglourious Basterds, je n’ai pas détesté mais j’ai adoré en étant déçu.
Je m’explique : j’ai adoré comme film taré, film-concept, film-n’importe quoi avec des partis pris énormes (ne quasiment pas montrer de combat, ne pas montrer la guerre, la fin de Hitler, etc.) mais surtout de très bons acteurs (pour moi Pitt est très bon dans ce cabotinage contrôlé) et de bons dialogues. Par contre, j’ai été déçu car pour un Tarantino, sur ce concept, j’attendais franchement mieux et différent.

J’ai été déçu par le fait que contrairement à « Kill Bill », Tarantino ne fait que du Tarantino (et pas du meilleur à mon sens) et refuse de se frotter au genre qu’il aborde.
C’est ma faute (rien n’indiquait que le projet irait dans ce sens), mais mes attentes ont été déçues.

Je trouve Brad Pitt bien plus convaincant dans le registre dramatique (dans « Tree of Life » il est énorme) que dans le registre comique (dans « Burn after Reading », je le trouve mauvais comme un cochon)…

Mais dans Burn After Reading, la norme pour tous les acteurs est de cabotiner et de mal jouer. :smiley:

Après, j’ai aimé Pitt dans Inglourious Basterds car il se moque de sa façon de jouer, car il se moque de lui-même et il participe à un film qui se moque du genre « film de guerre ». C’est juste dommage que Tarantino soit resté coincé dans cet aspect de rigolade et n’ait pas cherché à lui rendre également hommage, comme pour ses autres films.

[quote=« Ben Wawe »]Mais dans Burn After Reading, la norme pour tous les acteurs est de cabotiner et de mal jouer. :smiley:

[/quote]

Je dirais qu’il y a le bon cabotinage et le mauvais cabotinage, pour paraphraser les Inconnus.

Et si Georges Clonney par exemple est selon moi un excellent cabotineur (lui je l’ai bien aimé, dans le film des frères Coen), comme Di Caprio par exemple, je dirais que Brad Pitt est loin d’exceller dans le domaine, et n’est jamais meilleur que dans « l’understatement », à l’instar d’un De Niro…

Un Django black, c’est du n’importe quoi, comme Di Caprio dans un western pffffff.