Takashi Miike.
Il fait 3 films par an, dont au moins un de sympa.
(Faut préciser forcément quand on fait des réflexions par l’absurde ?)
Takashi Miike.
Il fait 3 films par an, dont au moins un de sympa.
Mais pour la mise en scène, si elle est toujours soignée et plutôt inventive (toujours des montages aux petits oignons, c’est vrai, et Tarantino a toujours été bien servi pour les scènes d’action, mais en est-il vraiment le responsable ? Yuen Woo-Ping aux chorégraphies sur « Kill Bill », ça aide…
Sur le making of du premier Kill Bill, Yuen Woo-Ping disait que Tarantino n’avait pas vraiment besoin de lui pour les chorégraphies des combats, et que le réalisateur en a conçu une bonne partie par lui-même.
(Fumes un joint, ça détend !)
[size=85]Et merci d’avoir fait tourner (pour Miike. [/size] [size=50]-même s’il a fait un « Django », je le comparerai pas à Tarantino, cela dit[/size]).
[quote=« Benoît »]
Mais pour la mise en scène, si elle est toujours soignée et plutôt inventive (toujours des montages aux petits oignons, c’est vrai, et Tarantino a toujours été bien servi pour les scènes d’action, mais en est-il vraiment le responsable ? Yuen Woo-Ping aux chorégraphies sur « Kill Bill », ça aide…
Sur le making of du premier Kill Bill, Yuen Woo-Ping disait que Tarantino n’avait pas vraiment besoin de lui pour les chorégraphies des combats, et que le réalisateur en a conçu une bonne partie par lui-même.[/quote]
Exact, je l’ai vu et je m’en souviens. Mais je n’y crois pas trop.
Mais le découpage, lui, est au moins en partie de Tarantino, et c’est vrai que c’est très réussi…
[quote]Pour revenir à Tarantino, ça a souvent été dit de lui, c’est un super bon DJ.
Et le poids des références pèse sur lui[/quote]
Je n’en suis pas si sur. Du moins je pense que c’est un reproche qu’on lui fait (a tord ou a raison) mais qu’il n’en a cure. Quand je le compare à d’autres cinéaste de sa génération qui cultive l’aspect référentiel dans leurs films (là d’un coup je pense à Gans mais je pourrais en citer d’autres en cherchant un peu) je me dis qu’il est le seul à dépasser l’hommage à ses prédécesseurs. Il y a une scène dans Kill Bill qui résume très bien ce que j’adore chez Tarantino. C’est le duel entre la Mariée et O-Ren Ishii qui devient un combat au sabre dans la pure tradition mais illustré musicalement par Don’t let me be misunsderstood. C’est un truc qui sur le papier te rend circonspect mais qui à l’écran est géniale. Tarantino aime le cinéma et à beaucoup de respect pour ses aînés mais ça ne l’empêche pas de triturer tout les codes pour en ressortir des scènes qui restent.
Ah mais c’était loin d’être un reproche, hein !
[size=85] Ya DJ et DJ, donc, car j’avais oublié que des mauvais DJ, ça existait, il est vrai (Gans, donc !).[/size]
Quand je parlais du poids des références, c’était en imaginant que ça pouvait le bloquer ([size=85]car forcement il se compare à ses maîtres qu’il vénère et à un moment, ça peut le paralyser[/size]), pas pour le critiquer.
J’avais compris que tu n’en faisais pas une critique et, justement, je pense pas que tout cela le bloque. J’ai l’impression qu’il s’amuse vraiment à jouer de ces références, les tortiller, les mélanger pour faire ses films. Il y a un vrai amour du cinoche comme un gamin qui veut montrer des jouets qu’il a bricolé et modifié pour une aventures tirés de son imagination
Tarantino à travers ses films, montre qu’il ne sait parler que de cinéma. Je ne sais pas si à titre personnel il a vraiment quelque chose à dire…mais il le dit si bien ( en général).
Nouvelles photos :
Ces somptueux paysages enneigés (et même la dégaine de Jamie Foxx sur la dernière photo) me font penser à ce sublime western de Sergio Corbucci avec Jean-Louis Trintignant, « le Grand Silence », que beaucoup d’entre vous connaissent sûrement.
Ce doit être un des 15 456 films auxquels Tarantino a décidé de payer son tribut cette fois-ci !
EDIT : et n’est-ce pas le grand Franco Nero que j’aperçois sur une autre photo ??? Décidément, Corbucci semble à l’honneur…
Moi ça me fait penser à Red Dead Redemption.
A chaque tranche d’âge ses références…
Moi, j’ai plutôt les mêmes que Photonik (et je ne ratais pas un western spaghetti au Cinéma de Quartier…grand moment quand Tarantino en avait fait la programmation lors de la sortie de Kill Bill) !
Et le caméo de Franco Nero était une évidence…
Quand tu quittes le jeu. N’hésite pas à insérer des galettes où il y a écrit le nom Sergio Leone, Howard Hawks ou John Ford dessus, tu auras l’impression de ne pas avoir quitter New Austin et ses environs
Oh merci !
Ouais, j’espère juste que le morceau de James Brown c’est juste pour la bande annonce, parce qu’un western funky, je me sens moyen…
Ah, elle me plait bien cette B.A. !
Héhéhé !
Moi, c’est la région enneigée qu’on visite dans ce jeu qui me faisait penser à des films comme Le grand Silence, Jeremiah Johnson ou Vorace !
[size=85]Dès que y a de la neige et que c’est un western, impossible de ne pas y penser si on les a déjà vu.[/size]
Ouais, j’espère juste que le morceau de James Brown c’est juste pour la bande annonce, parce qu’un western funky, je me sens moyen…
James Brown, je ne sais pas, mais s’il veut garder le Johnny Cash du début de la bande-annonce, qu’il ne se gêne pas parce que ça le fait vraiment…
En même temps, « The Big Payback » fait sens au vu du sujet.