DOCTEUR STRANGE : les grands moments

Tiens, j’ai passé le week-end à la plage au Verdon sur Mer (33) et on est allé à Montalivet et Soulac qui ont des bonnes bouquineries.
J avais trouvé déjà un TP pocket couleur de Doc Strange avec les 1ers Ditko pour 3€.
Là je suis tombé sur 3 Marvel Fanfare les 31, 41 et 44.
Je ne parlerai pas du 44 ici avec du Iron Man par Steacy.

J ai surtout halluciné avec le #41 qui contient une histoire de Doc Strange écrite par Walt Simonson et dessinée par Dave Gibbons dont je n’avais (je pense) jamais entendu parler.

L’histoire est assez simple avec notre bon vieux Doctor qui se réveille avec un mauvais pressentiment. Il est alors attaqué par un assaillant inconnu puis pris dans une autre dimension où il est attaqué par Nightmare puis Eternity qui s’avère des « rêves ». Son ennemi est beaucoup plus puissant et il lui faudra ruser pour échapper à la mort dans un style qui pourrait faire penser à du DC.
L’histoire reste sans prétention mais le graphisme tend un peu à du Ditko (autant que le peut Gibbons tout en restant lui même).

La page d’ouverture et la dernière se répondant comme un miroir tel les grands moments du dessinateur sur Watchmen. (le numéro est complété de Pin-Ups de Machlan, plutôt encreur sur les WCA et de Reinhold (punisher).
image

Le 31 contient surtout une histoire de Cap traduite dans Spidey mais en complément un court de Doc Strange où il rencontre Owl, jeune enfant magicien surdoué qui a du mal à vouloir faire des efforts. Strange lui fait vivre sa vie de « paresseux » sur de lui et convainc le jeune de changer.
Courte histoire de Mark Wheatley. (il y a aussi 3 pages de DD par Breyfogle assez sympa).

1 « J'aime »