DOCTOR STRANGE #1-26 (Aaron, Hopeless/Bachalo, Henrichon)

img11.hostingpics.net/pics/323688strangefe72d.jpg

Après Secret Wars, l’équipe créative de Wolverine & the X-Men se réunit pour relancer la série du sorcier suprême, histoire de remettre le personnage (qui se retrouve affublé d’une hache pour l’occasion) sous le feux des projecteurs en prévision du prochain film à venir, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle titre.

[size=150]COMMENTAIRES DU SCÉNARISTE JASON AARON[/size]

Source: comicbookresources.com

img11.hostingpics.net/pics/734387doctorstrange02f40ce.jpg

img11.hostingpics.net/pics/478853doctorstrange03454f4.jpg

img11.hostingpics.net/pics/884898doctorstrange0429e8c.jpg

img11.hostingpics.net/pics/190361doctorstrange05f2700.jpg

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE JASON AARON[/size]

Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi le Docteur Strange porte une hache, pour Jason Aaron elle représente l’aspect plus actif qu’assumera le Sorcier Suprême lors des « visites à domicile » qu’il fera en tant qu’expert du surnaturel.

Quelques extraits de l’interview:

bingo

C’est moi où le responsable Nick Lowe en profite pour remettre Brian Bendis et Jonathan Hickman à leur place dans l’interview ?

Ah tiens je m’attendais plus à une reprise du titre par Ellis mais je dis banco quand même.

Ah ouais. Belle équipe.

Diantre, Bachalo quitte les mutants ! C’est un petit événement en soi.

Sinon on peut dire que Marvel met le paquet pour le sorcier : Aaron + Bachalo, c’est quand même pas rien. On peut se mettre à rêver à qui s’occupera de la série Black Panther (et j’espère que DD aura aussi du beau monde pour s’occuper de lui).

[quote=« Jack! »]C’est moi où le responsable Nick Lowe en profite pour remettre Brian Bendis et Jonathan Hickman à leur place dans l’interview ?

[/quote]

énorme

Il l a déjà fait (et c etait pas forcément ce qu il a fait de meilleur… Heureusment Dr Dematteis (a l epoque roi du rafistolage de personnages qu on avait largement trop mis out of character) avait arrangé tout ca)

Aaron je suis client… la hache un peu moins.

j’ai jamais été trop fan du perso tel qu’il était traité.

Le coté aventurier, aimant sa vie et sachant qu’il est le meilleur me semble intéressant. Comme si finalement le coté sage mystique n’était que la vision que les super héros ont de lui, le voyant de l’extérieur et pensant qu’il fait parti de leur monde.

Y a un petit corto maltes dans certain design de bachalo, je trouve.

je suis séduit

« visites à domicile »… Witch doctor ? en tout cas ça me botte bien ça ^^

Je suis globalement emballé par Jason Aaron sur l’univers Marvel, donc c’est l’un des scénaristes en qui je fais confiance pour un personnage tel que le bon Docteur.

Jim

[quote=« n.nemo »]j’ai jamais été trop fan du perso tel qu’il était traité.

t[/quote]

si tu parles depuis 20 ans… a part La mini de Vaughan et un one shot de Russel… c est sur…
Mais avant cela y a pas beaucoup de dechets… a part Quinn, Ellis (ben si) et peut etre Gillis que j ai pas vraiment lu…
Ditko, Englehart, Stern c est du must.
Thomas sur ces 2 runs c est globalement sympa.
Dematteis il retape bien le perso.
Y a que Isherwood qui est passable…

Isherwood n’assurait que le dessin, de mémoire, non ?
Moi, j’aimais beaucoup, c’était bien racé. Surtout quand il s’encrait lui-même.
Gillis, j’ai un TPB il me semble, faudrait que je remette le nez dedans.
Dans les runs secondaires, Claremont avait fait un boulot tout à fait convenable. Un peu coincé, hasard de la continuité oblige, entre deux runs formidables, celui d’Englehart et celui de Stern, mais il était illustré par Colan et ça faisait bien la blague.

Jim

il fait sorcerer supreme 50 à 59 parfois avec Kaminsky (un des pires scenaristes pour moi) et Thomas.

Hmmm cette bonne news

Ouais, voilà, il avait un scénariste.
Et c’est clair que Kaminsky, j’ai pas de souvenir grandiose de ce qu’il a fait, sur cette série ou ailleurs.

Jim

Quelle excellente nouvelle !

Ouhouhouh, excellente nouvelle !