[quote=« Photonik »]Ah, mais ça c’est parce que tu as lu la note d’intention, ce que je n’ai pas fait. Je me contente pour l’instant d’apprécier l’annonce de la prise en main du titre par deux artistes que j’apprécie, et j’attendrai tranquillement de voir ce qu’ils proposent.
Une des façons de ne pas trop être agacé par la communication de Marvel, c’est de faire (en partie) la sourde oreille. Et ça marche pas si mal.[/quote]
Tu es plus sage que moi.
Et tu m’accordes au moins un droit à la différence.
Prenez-en de la graine, les pseudos jeunes.
[quote=« Jim Lainé »]Après, question look, j’aime bien cette image-là :
Perso, c’est tout ce que je n’aime pas. Le cul entre deux chaises, comme je disais plus tôt. J’assume le costume, mais je n’assume pas. J’y mets une dose de « à la ville ». Je préfèrerais encore en costard. Bien plus qu’un Superman en T-shirt et jeans, c’est certain.
Il y a comme un flottement dans le design des personnages depuis un bon moment. On est entre la volonté de les rendre plus réalistes - ou plus SF/anticipation - et le nawak.
[quote=« Jim Lainé »]
[quote=« n.nemo »]faut le dire vite que l’approche de fraction de hawkeye est raccord à la continuité du perso.
ça l’enrichit oui mais c’est pas dans la continuité si on compare au clint de byrne en chef frustré, de busiek en héros accompli et responsable, de stern en maniaque freak du fait de son nouveau statut de chef, de lee en butor, de englehart en moraliste borné etc[/quote]
C’est un peu le propre des personnages de fiction. Ils ont un cadre, des traits reconnaissables, un passé et des références, mais ils ont une certaine marge de manœuvre dans laquelle ils peuvent évoluer.
Jim[/quote]
Là, entièrement d’accord avec toi. Et Barton a très longtemps été développé comme un gars un peu frontal.
Je donne pas un blanc seing à Aaron.
Je suis plus rassuré vu le pitch si c est aaron qui est aux commandes qu un autre mais le jugement se fera à la lecture.
Bizarrement j aime bien Hawkeye de Fraction mais comme j aimais ses Thor (que j ai préféré à ceux de gillen alors que j adore ses Loki, YA…)
Mais les séries que j aime de fraction c est plus Iron Fist et Defenders qui plongent pas mal dans le passé Marvel.
Je n ai d ailleurs pas compris la vague anti-Fraction totale qu il y a eu.
Il est pas pire ni meilleur que 75% des scenaristes… y a du bon, du passable et du mauvais dans ces sérieS… en même temps le plus mauvais c est xmen et Iron Man… puis les events… en gros des trucs où il faut remonter loin pour les reussites.
C est un peu comme la vague Anti-Austen ou Anti-Bendis… ces scenaristes n ont pas fait que du caca. c est pas Len Kaminsky (mon seul scenar c est Guest Star+accroissement des pouvoirs) ou les freres kupperberg… ou Brandon Choi, Mcfarlane et Liefield…
Ils sont pas pire que Ron Marz ou Lobdell quoi
[quote=« Photonik »]
Ah, mais ça c’est parce que tu as lu la note d’intention, ce que je n’ai pas fait. [/quote]
Et puis attention, les notes d’intention, ça ne fait pas tout.
Pour reprendre la carrière d’Aaron, sa note d’intention pour Hulk était plutôt pas mal, mais la réalisation, surtout dans la première partie, n’est pas terrible. Mais bon, fatalement, en filant le dessin à une vedette qui n’est pas capable d’assurer le rythme, ça n’aide pas.
Donc attendons de voir au moins quelques pages lettrées.
Si on ne peut même plus être content quand on annonce un bon scénariste, où va le monde ma bonne dame ?
Mais alors attention ! le Wolverine de Aaron, il est très bon bien avant de débuter Wolverine & The X-Men. Il y a une préparation logique au Wolverine « zen » qui découle des différentes séries et mini-séries que l’auteur a co-écrit précédemment car c’est là qu’il va examiner le personnage, le disséquer même, de ses aspects les plus violents et personnels (Wolverine: Weapon X) à sa morale ambiguë dans le tragique (et très long) Red Right Hand avant de le faire glisser fatalement sur une nouvelle pente.
Là où il est fort Aaron (et c’est un bon élève de Mark Waid pour ça) c’est qu’il se plait à utiliser la riche histoire des comics pour faire interagir ses personnages dans des domaines plus surprenants, secouer leurs habitudes (une nouvelle copine, de nouveaux alliés, la magie, l’enfer, etc.) tout en maintenant un style très décontracté. C’est donc souvent très amusant, même lorsque c’est violent.
Bref, le Wolverine de Aaron, je recommande vivement. Surtout si on apprécie le reste de son travail.
Il y a les quatre volumes de Wolverine by Jason Aaron: The Complete Collection qui sont disponibles. Ils contiennent l’intégrale des séries Wolverine: Weapon X et Wolverine (Vol.3), ainsi que les divers mini-séries et one-shots qu’il a écrit (Get Mystic, Manifest Destiny, The List, Astonishing Spider-Man & Wolverine, etc.).
[quote=« Jack! »]Il y a les quatre volumes de Wolverine by Jason Aaron: The Complete Collection qui sont disponibles. Ils contiennent l’intégrale des séries Wolverine: Weapon X et Wolverine (Vol.3), ainsi que les divers mini-séries et one-shots qu’il a écrit (Get Mystic, Manifest Destiny, The List, Astonishing Spider-Man & Wolverine, etc.).
Édit: Le premier Omnibus n’a jamais eu de suite.[/quote]
Je vais peut-être me laisser tenter, parce que je crois avoir arrêté de lire Wolverine après « Get Mystique ».
[size=85](Je devrais peut-être pas le dire, mais j’ai palpé à prix cassé un tombereau de VF récemment, que j’ai parcourues rapidement, mais y a plein d’épisodes que j’ai bien aimé. Et à chaque fois que je regardais le nom, je voyais Daniel Way (je crois que c’était la série régulière Origins). Jamais été impressionné par son boulot, et en vous lisant j’avais cru comprendre qu’il n’avait pas la cote. Cependant, j’ai trouvé de chouettes moments. Donc là aussi, faudrait que je fasse le point sur ce que j’ai lu et ce que je ne connais pas encore…)[/size]
@Jim : perso je n ai aps souvenir dune série de Daniel Way que j ai aimé suur al longueur. Origin a quelques idées… mais c est souvent trés dur de lire le tout… pareil pour Deadpool que j ai arrété assez vite. Je crois que le seul truc que j aimais bien c est sa collaboration avec Marjorie Liu sur Dark Wolverine.
sinon c est clair que les Wolverine par Aaron sont en général trés bons.
Le seul bémol que j ai c est l arc sur l enfer que j ai trouvé long… j aime bien le début et la fin… mais entre les 2…
[quote=« KabFC »]Je vois pas pourquoi Strange serait obligé de porté un pantalon lycra sérieux, il est bien son look, il est classique, mais aussi réaliste, bref ça fonctionne.
C’est quoi la redéfinition de DD ? J’ai rien vu hormis quelques planches, mais pas de pitch (pour Venom rien vu, mais ça sera moche Olivietti oblige.).[/quote]
En fait, quand tu vois ce look, ce n’est pas si éloigné de celui dessiné par Marcos Martin dans l’excellente mini-série « Dr Strange : The Oath », écrit par Brian K. Vaughan. Strange ne portait plus de collants mais un pantalon et des chaussures : un design très simple, élégant (et qui mériterait d’être conservé dans le futur film).
Bon, après, la hâche - et l’arc, le bouclier, bref, tout cet arsenal, je suis étonné. Mais si Aaron accessoirise le personnage pour déconner un peu, ça serait sympa parce que Strange avec ses sortilèges à la Stan Lee, j’ai toujours trouvé ça grotesque - ça ne passe que si l’auteur s’en moque (comme Lee l’avait d’ailleurs fait dans un « Stan Lee Meets Dr Strange » dessiné par Alan Davis : un truc très drôle où on voyait le sorcier expliquer que tout ça, c’était pour amuser des touristes, comme un numéro de foire).
ca reste pour moi l un des interets de Strange qui tient sa magie du fait d invoquer des entités.
Sinon c est un magicien comme un autre… comme quand bendis l ecrit quoi (je pense que c est le personnage qu ila le moins compris…)
Je dis pas que c est le seul personnage : je dis que c est celui qu il a le moins compris. De l utilisation de la magie assez idiote (alinéa 4 en bas de pages…) qui est plus ridicule que Lee (qui au moins était un peu recherché, amusant…), à sa caracterisation austere… à la comprehension de ce qu’est être sorcier supreme et comment on le devient (Englehart, Stern…) …
Bref c est completement à coté.
Par exemple, avant que Millar et Brubaker ne repositionne clairement Captain America avec CW, il ne le comprenait pas (appuyant sur le coté agent du gouvernement, soldat)
Apres je suis pas anti-Bendis : Je trouve qu il n a jamais essayé d ecrire vraiment avengers… qu il a cède a des facilités (résolutions d intrigues…) mais clairement, il arrive toujours a te rendre la lecture agréable
Tu confond pas un peu???
Bendis n en fait jamais un idealiste (Secret War par exemple et les 1ers NA ou le 1er arc d alias) c est clairement Millar avec CW qui lui rappelle que Cap n obeit pas betement (secret war avec Dell’Otto est assez criant).
Brubaker sait que Rogers est pas vraiment un soldat et un idealiste.
Je trouve que c est d ailleurs pour ca qu il le sort du paysage pour Barnes, qui na aucune conviction particuliere et est vraiment un soldat car ca rattache le perso à sa propre enfance sur des bases militaires.
Dés qu il récupere Rogers… on voit qu il tient le perso mais que ca l interesse moins.
D ailleurs on m a fait remarque que la saga du dernier volume de Brubaker ressemble pas mal à ce que fera Remender sauf que lui est vraiment intéressé par l idéalisme.