C’est bien Macchio, je me rappelle avoir lu cette anecdote dans la version française de Wizard, je crois.
De mémoire aussi, Macchio lui avait dit qu’il devait être fier d’avoir fait « planer » tant de jeunes lecteurs ce qui avait effectivement horrifié le si rigoureux (rigoriste ?) Ditko…
D’après Devin Faraci du site Badass Digest, Marvel aurait changé d’orientation pour le film du Docteur Strange : plus de scénario centré sur les origines et un film qui débuterait avec un Stephen Strange déjà établi en tant que Sorcier Suprême :
Bien entendu, en attendant la confirmation de Marvel, ceci est à prendre avec des pincettes.
Comme quelqu’un (Photonik ?) l’avait souligné plus haut, le bon docteur avait commencé ses aventures en trombe, et on a expliqué ses origines plus tard. Donc pourquoi pas ici aussi…
Oui, j’en parlais en page précédente.
Ouais, ça me semble pas mal du tout comme approche sur le papier. Peut-être plus qu’avec n’importe quel autre perso, je suis sûr que les spectateurs accepteraient sans souci de ne pas tout savoir de lui (après tout, le mystère, l’occulte, c’est son domaine…).
Non mais surtout, ça nous avance pas à grand chose de connaître ses origines. C’est bien de les savoir, pour information, mais comme ça a changé l’homme qu’il était, on peut passer outre.
Surtout que ses origines peuvent être très rapidement gérées dans quelques scènes pré-générique, ou carrément dans le générique.
Je rêve de génériques stylisés, qui expliquent les origines pour laisser le film se concentrer sur autre chose.
C’est vrai : c’est la seule bonne idée du film.
Sans rire, Watchmen réussit très bien à contextualiser le film, et à adapter les annexes des BD. Un vrai générique créatif.
« X-Men Origins : Wolverine » de Gavin Hood le fait aussi. Mais ça ne permet pas de sauver ce qui est sans doute un des pires films produits à Hollywood ces 15 dernières années (et c’est pas peu dire).
Le Hulk avec Ed Norton le fait aussi, puisqu’on fait la liste.
J’aime moi aussi l’idée d’un film sur le docteur Strange qui ne soit pas un « origin story », parce que tout bonnement, j’en ai marre de cette formule chaque fois qu’un nouveau héros est adapté au cinéma. Même Superman y a droit à chaque reboot, c’est agaçant à la fin…
Justement, le Superman de Singer évitait ça, il procédait par allusion, par flash-back, creusant le personnage sans fouiller son passé. C’était particulièrement bien joué.
C’est exact, je l’avais oublié celui-là, je pensais plus à l’infâme Man of Steel quand j’ai écrit mon post précédent. Faut dire que le Singer ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, loin de là.
Après, le Superman de Singer est un mélange bizarre de reboot/suite au Superman de Donner qui faisait qu’il était plus logique de s’attendre à voir enfin les origines de Kal-El passer à la trappe je pense.
C’est maintenant officiel, Docteur Strange rejoint le troisième opus de Captain America au planning Marvel Studios de 2016.
Le long métrage de Scott Derrickson consacré au Sorcier Suprême de l’univers Marvel sortira aux U.S.A. le 8 juillet 2016 (et logiquement à la même période en France).
L’acteur devrait être connu sous peu…et selon les dernières rumeurs, Joaquin Phoenix serait très proche de finaliser son contrat.