DOCTOR STRANGE (Scott Derrickson)

Ouais, j’ai mal compris … me suis surtout arrêté aux infos de la première phrase ! :blush: (ça m’apprendra de bosser au téléphone en même temps)

Le Doc (Strange, pas le nôtre !!) est tout de même cité dans « Captain America : Winter Soldier » comme cible potentielle du plan de l’Hydra, avec Bruce Banner et quelques autres…

C’était une manière d’annoncer le film, sans doute.
Maintenant, on pourrait facilement imaginer l’Hydra se tourner vers la magie noire. Mais ce serait un peu con. Strange a un univers qui lui est propre.

Bah le Baron Mordo en ancien nazi ce ne serait pas si con que ça.

Je me demande aussi, à ce sujet, à quelle époque ils vont situer le bon Docteur. Dans les comics, c’est un des rares personnages à avoir évoluer « en temps réel » si j’ose dire.
Peut-être une approche à la « X-Men : First Class / Days of Future Past » en perspective ?

Selon le site Deadline, les négociations entre Marvel et Joaquin Phoenix, qui était l’acteur pressenti pour le rôle du Dr Strange depuis plusieurs semaines, ont finalement capoté.

Marvel Studios se remet donc à la recherche de son Maître des Arts Mystiques…

Rufus Sewell est sans doute un peu vieux pour les velléités de jeunisme des producteurs, mais il ferait quand même vachement bien l’affaire !

Jim

gz7hVCp

Suite au refus de Joaquin Phoenix, Marvel aurait dans son collimateur ces 6 acteurs pour le rôle du Docteur Strange :

  • Jake Gyllenhaal, qui serait très intéressé à l’idée de jouer un super-héros après une série de films très sombres (Prisoners, Enemy, Night Call)
  • Matthew McConaughey (mais lui, tout le monde le veut :wink: )
  • Ethan Hawke, qui a déjà tourné sous la direction de Scott Derrickson dans Sinister
  • Jared Leto (le nom de l’acteur/chanteur oscarisé pour Dallas Buyers Club avait déjà été évoqué avant Joaquin Phoenix et on le dit passionné par le personnage)
  • Oscar Isaac (Inside Llewyn Davis, Drive…)
  • Ewan McGregor (l’acteur écossais qui n’a plus vraiment joué les premiers rôles dans un gros film de studio depuis ses années Obi-Wan Kenobi se préparerait à rencontrer les producteurs et le réalisateur pour discuter du rôle).

Le Sorcier Suprême se trouve-t-il dans cette shortlist…ou un nouveau nom apparaîtra-t-il comme par surprise (à la Ben Affleck/Batman) ?
Wait and see…

Source : variety.com

A l’exception d’Ethan Hawke (pouah, sauf à de rares occasions), j’aime tous les autres acteurs. McConaughey, il est susceptible d’amener le côté un peu aristo au perso, et son visage sec et émacié correspond assez bien à la façon dont on imagine Strange, mais j’ai peur qu’on en est bientôt tous marre de le voir partout…
De ce qui reste, je dirais Gyllenhaal, un acteur assez exceptionnel que j’ai encore récemment adoré dans « Enemy ».

J’aimerais bien Jared qui je trouve est un excellent acteur par contre il ne pourrais pas faire une franchise sur le long terme.

Gyllenhaal n’a rien contre le principe d’une franchise et de travailler pour les grands studios : sa tentative avec Prince of Persia prouve qu’il a envie d’y aller, quitte à alterner avec des films plus sombres et poussés. Il a ma préférence : c’est un excellent acteur, qui a la tête de l’emploi et a suffisamment de poids (au vu de ses récents succès) pour imposer un certain sérieux dans la production du film (pour éviter des films vides et interchangeables comme les Thor).

En même temps, signé avec Scott Derrickson, c’est pas vraiment l’assurance de participer à un film léger et lumineux.

Oscar Isaac, il m’avait marqué dans Two Faces of January. Je l’aurais pas vu dans le rôle de Doc Strange, mais il a une présence, c’est certain !

En même temps, moi, dans ses prestations récentes, je n’arrive pas à le reconnaître. J’ai déjà eu du mal à me dire que le bellâtre de Contact et le bidasse über-viril de Reign of Fire, c’était le même gars, alors maintenant, il faut que je m’habitue à son visage aux joues creuses. Déjà que je ne l’ai pas reconnu dans True Detectives ou dans la bande annonce d’Interstellar
Donc moi, personnellement, je ne risque pas d’avoir le sentiment de le voir partout, vu que je ne le reconnais pas.

Jim

1401894473_drstrange

Parce que je suis taquin, je rappelle aux plus curieux d’entre vous que Doctor Strange a déjà été adapté, à la télévision, en 1978.

Jim

Oh oh oh, en effet Jimbo tu es joueur sur ce coup là! Un monument ce téléfilm, ça a égayé ma journée!

J’en suis ravi.
Après, c’est une adaptation contestable de Doctor Strange, mais déjà d’une part les altérations ne sont pas profondes, ce ne sont pas des trahisons (plutôt des aménagements sur ce que la télé de l’époque jugeait comme accessible ou pas), et d’autre part, c’est filmé avec le style, les méthodes et les conventions de l’époque. Donc ça vieillit, mais c’est pas honteux.
Moi, j’ai découvert l’existence de cette adaptation dans un texte publié dans un album Hulk d’Artima, sans doute la traduction d’un rédactionnel paru dans Rampaging Hulk. Il y avait une photo. Mais je n’ai vu le téléfilm qu’au milieu des années 2000. Cela étant dit, ça reste quand même une adaptation tout à fait honorable, surtout si l’on compare avec les autres adaptations Marvel de l’époque (les deux Spider-Man et les deux Captain America sont proprement à jeter aux orties…), et si l’on compare avec les super-héros que la télé créait à l’époque (l’Homme qui valait trois milliards ou l’Homme de l’Atlantide, visuellement, ça se tenait mieux, même si ce dernier est d’une mollesse inimitable).
Je trouve que l’énorme défaut du truc, c’est d’avoir un rythme péniblement lent. Ça se traîne. Mais à part ça, avec le Hulk de Bixby et Ferrigno, ça reste un des trucs regardables encore aujourd’hui.
Mais dans l’ensemble, c’est assez proche, dans la tonalité et l’esthétique, de de Masterton, avec Tony CurtisManitou (qui, pareil, n’est pas un mauvais film, mais il a oublié d’être nerveux).
Cela dit, l’adaptation réussie, mais qui ne dit pas son nom, de Doctor Strange, ça reste Doctor Mordrid, dont Artemus Dada vous cause ici.

Après, en purs termes de bouzinades, je trouve toujours intéressant que Stephen Strange soit le disciple de Bernard Quatermass.
:wink:

Jim

Merci pour le lien vers Doctor Mordrid, ça promet ça aussi!

C’est très attachant, Doctor Mordrid, j’aime bien.

Jim

Tiens, au fait, je me dis que la perspective d’un film Doctor Strange va sans doute amener Marvel à rééditer plein de trucs, et par conséquent Panini à traduire quelques récits marquants. Il va peut-être les avoir, Photonik, tous les épisodes qu’il a envie de lire.

Jim

Il y a un autre acteur qui avait été évoqué avant Joaquin Phoenix et qui est revenu dans la course au rôle. Selon le site Deadline, Marvel a porté son choix sur Benedict Cumberbatch et est actuellement en négociations avec le comédien britannnique.

De Sherlock à Stephen Strange ? À suivre…

tumblr_inline_n4pic5yMQZ1svbl5y

Si cela se confirme, ce serait vraiment une putain de bonne nouvelle.