DOCTOR STRANGE (Scott Derrickson)

Là, j’aurais très hâte …

Le logo du film Doctor Strange a été présenté lors de la grande revue de presse de Marvel Studio qui s’est tenue aujourd’hui:

RT0lZV

Marvel n’a cependant pas confirmé l’implication de l’acteur Benedict Cumberbatch pour le moment.

Par les Hordes d’Hoggoth ! Benedict Cumberbatch est le Docteur Strange !

tumblr_m8qwz2dkjb1qgae0ho3_1280

Citation de Kevin Feige

Par les bandes pourpres de Cyttorak !! Quelle excellente idée…

Mais je veux qu’ils lui collent la moustache !
(parce que sinon, ça serait de la triche.)

Jim

Merde, du coup, ça me donne envie alors que j’étais complètement imperméable à ce film …

Youhouhou !!!

J’étais déçu que ce ne soit pas Johnny Depp, mais la Cumberbatch c’est good good ! Ca donne envie :slight_smile:

Bon…pour ce bon Docteur, c’est fait. La nouvelle rumeur qui circule sur le net concerne son mentor, L’Ancien, un personnage d’origine tibétaine dans les comics, mais qui pourrait changer de nationalité vu les premiers noms qui seraient envisagés pour le rôle : le japonais Ken Watanabe, l’américain Morgan Freeman et le britannique Bill Nighy.

doctor-strange-movie-ancient-one-slice

Ou alors, c’est une rumeur à la c… :wink:

Mais Watanabe, ça me plairait bien…

Scott Derrickson partage régulièrement des images ayant pour thème le Docteur Strange sur son compte twitter et l’un de ses followers lui a envoyé cette rareté, une image extraite d’un article de presse daté de 1968 :

B30IHm2CQAElNPB

J’ai cherché mais sans trouver plus de choses sur l’article en question, dommage car ce titre (ou morceau de titre) est vraiment intrigant…

Voici d’ailleurs la publicité d’époque :

strange

Je n’ai lu aucun comics de Dr Strange, mais y’a t-il un épisode de son histoire ayant un rapport avec la Lune ? Ils font clairement référence au film de l’alunissage de la NASA, prétendument fake et réalisé par Kubrick.

Ils font plutôt allusion à « 2001, l’Odyssée de l’espace », non ? Je n’ai pas de souvenirs précis de Doc Strange sur la Lune, mais on peut aussi le voir comme une simple référence « cosmique », une veine dont le perso est quand même bien représentatif.

Ah, c’est vrai qu’il y a un passage sur la lune dans 2001.

Benedict Cumberbatch parle pour la première fois du Docteur Strange dans une interview récente donnée au Wall Street Journal :

Quand on lui demande si la production se déplacera en Himalaya et si le spirituel a une grande place dans sa vie :

Et lisait-il des comics plus jeune ?

MUmXhKt

La photo est convaincante, tudieu.

Jim

Le mentor du Docteur Strange pourrait changer de nationalité…mais aussi de sexe, puisqu’on évoque maintenant pour le rôle la comédienne britannique Tilda Swinton.
On a déjà pu voir Tilda Swinton dans deux autres adaptations de B.D., puisqu’elle a joué dans Constantine et Snowpiercer.

Tilda est une excellente actrice, mais là je vois pas trop l’intérêt.