Bon…pour ce bon Docteur, c’est fait. La nouvelle rumeur qui circule sur le net concerne son mentor, L’Ancien, un personnage d’origine tibétaine dans les comics, mais qui pourrait changer de nationalité vu les premiers noms qui seraient envisagés pour le rôle : le japonais Ken Watanabe, l’américain Morgan Freeman et le britannique Bill Nighy.
Scott Derrickson partage régulièrement des images ayant pour thème le Docteur Strange sur son compte twitter et l’un de ses followers lui a envoyé cette rareté, une image extraite d’un article de presse daté de 1968 :
J’ai cherché mais sans trouver plus de choses sur l’article en question, dommage car ce titre (ou morceau de titre) est vraiment intrigant…
Je n’ai lu aucun comics de Dr Strange, mais y’a t-il un épisode de son histoire ayant un rapport avec la Lune ? Ils font clairement référence au film de l’alunissage de la NASA, prétendument fake et réalisé par Kubrick.
Ils font plutôt allusion à « 2001, l’Odyssée de l’espace », non ? Je n’ai pas de souvenirs précis de Doc Strange sur la Lune, mais on peut aussi le voir comme une simple référence « cosmique », une veine dont le perso est quand même bien représentatif.
Le mentor du Docteur Strange pourrait changer de nationalité…mais aussi de sexe, puisqu’on évoque maintenant pour le rôle la comédienne britannique Tilda Swinton.
On a déjà pu voir Tilda Swinton dans deux autres adaptations de B.D., puisqu’elle a joué dans Constantine et Snowpiercer.