Doc c est bien ce qui m a fait réagir… en plus j ai vu qu un seul épisode (bon qui m a fait fuir) du dernier docteur (j en ai pas vu beaucoup de la periode Withaker déjà)
Moi je trouve que le wokisme a bon dos sur des sujets qui étaient déjà là… Y a un moment où on dirait que les gens ouvrent les yeux sur des sujets…
Genre les gars se rendent compte que Captain America, il botte le cul de l extreme droite… bon je pense que la couv de1941était assez claire ou les histoires avec Hydra, les fils du serpent… l empire secret…
Personnellement, j’ai mis des guillemets pour me moquer du « c’était mieux avant ».
Parce qu’on idéalise toujours le passé.
Cependant, je trouve que les approches de diversité étaient plus « douces » que maintenant. La série, mais aussi beaucoup d’autres actuellement, c’est un phénomène globale, a une approche très directe et frontale de la diversité.
J’imagine pourquoi. Je trouve ça cependant un peu bourrin ; le fond ne me gêne pas, la forme me semblait globalement plus réussie précédemment.
Mais concrètement c’est quoi dans ce cas ?
Deux nanas s’embrassent. WOKISMMEEEEEE !
(sérieux?)
J’imagine pourquoi
Je prends souvent l’exemple (merci Jim et Dennis pour le coup) du Marvel des années 80 portée par trois équipes majeures dirigés par des femmes (dont deux noires). « personne » n’en parlait. C’était là.
Aujourd’hui c’est mise en avant comme atout marketing. Avant de crier au WOKISMEEEEEEEEEEEEE faut déjà se questionner sur le modèle même de communication et de vente.
Je ne dirais pas que le 15e ne « fonctionne » pas, mais je suis d’accord que les éléments me gênent et m’empêchent actuellement de l’apprécier à sa pleine mesure.
On va dire que c’est le Doctor WHUSA et non le Doctor WHUK.
Commencer l’article par les vêtements me semble peu pertinent mais je peux comprendre les fans quand je lis les suivants.
Jusqu’ici, chaque Docteur avait une identité vestimentaire (à quelques accessoires près, et en-dehors des changement de costumes pour coller à l’époque visitée). Celui-ci change de look à chaque épisode. Au-delà de son visage, on pouvait reconnaître le Docteur à ses vêtements. Lui, non.
Les fans de ce Docteur auront du mal à en faire du cosplay…
Il en a pourtant un qui reviens plusieurs fois, celui avec les baskets, le gilet bleu ou gris à rayure trop petit et l’impers en cuirs marron, il me semble que lors des « adieu » du dernier épisodes il le porte à nouveau. Mais c’est vrai que sa garde robe est plus diverse que ses prédécesseurs.
Très curieux de ce nouveau Spin-off (le titre était annoncé dans 73 yards), j’espère toujours un retour de Martha et très content de celui de Russell Tovey (Alonzo ou un nouveau perso ?)
J’avais l’impression que la BBC et Disney+ allaient à fond sur les promos sur plusieurs mois avant les épisodes spéciaux, puis le Christmas Special et la saison.
Si je peux me dire que ça vient des retours plus tièdes que prévus, je suis surpris quand même sur le gros silence et la grosse pédale douce sur la promo.