DOCTOR WHO (Saisons 1-2)

Oh, Hello !

Perso, je n’avais pas suivi les articles sur la série, évitant de me spoiler, ce qui fait que j’ai été étonné par ce salut final. Après il y a certainement anguille sous roche (pas de Introducing Billie Piper as the Doctor à la fin) mais ce sera un mystère réservé pour plus tard. Après je ne vais pas trop revenir sur ce qui a déjà été dit ci-dessus, il y a des choses avec lesquels je suis d’accord (notamment le rythme pas toujours très bien géré, comme lors de la phase explicative) et d’autres non. J’ai aimé la générosité de l’ensemble (le combat de la tour Unit contre les fossiles, c’est quelque chose), le côté toujours très exubérant de l’écriture de Russell T Davies et ce focus sur l’émotion qui est le coeur même du récit et de la caractérisation de ce Docteur parti tout de même un peu trop tôt à mon goût.
Je suis content de m’être remis à la série (et j’ai d’ailleurs envie de rattraper mon retard un de ces quatre avec les Capaldi et Whittaker que je n’ai pas vus) avec cette ère qui a divisé pas mal de monde (mais j’ai l’impression que c’est le cas depuis pas mal d’années…ce n’est pas le seul univers concerné par les réactions négatives un poil excessives de toute façon) mais avec laquelle j’ai passé de bons moments. Et pour savoir quand Dr Who reviendra…wait and see

3 « J'aime »

Moi aussi. J’ai beaucoup, beaucoup aimé revoir tous les personnages croisés, même si au fond c’est aussi une reprise de la fin de la saison 5 (comme Anita qui fait une Clara, la Rani qui veut « ses » TimeLords comme le Maître, les visions de Susan comme celles de Rose dans la même saison 5, etc.)
Et comme toi, j’en aurais bien pris plus car, même si ce n’est pas « mon » Docteur et que je n’adhère pas à toutes ses spécificités, j’en venais sincèrement à me prendre au jeu en le suivant.

La fin de la S5, c’était pas plutôt la Pandorica ?

1 « J'aime »

Oui, il y a seulement la première partie… Ce qui sous-entend qu’il y a un loup (:wink:)

Il y a ce passage et les passages « retrouvailles » que je trouve un peu longs.

D’autant que ses deux saisons étaient courtes. On est loin des saisons à 14 épisodes des Docteurs 10, 11 et 12 !

Tori.

Ah ça…

Il va falloir s’armer de patience apparemment.

« But that’s a question to be answered at another time–a time that is probably at least two years away at this point. »

Oui, dans le lien que j’ai posté plus haut, ça parlait de 2027, déjà.

Tori.

La s4 plutôt, oui, tu as raison ! Merci.

« Gatwa’s the only doctor to not meet the Daleks, Cybermen or the master »

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Smith n’a pas directement croisé Missy/le master même si de mémoire elle manipule les évènements qui lui font rencontrer Clara

Oui c’est la dame de la hotline qui l’a met en contact avec le téléphone du TARDIS

1 « J'aime »

Et c’est tout à son credit.

Alors si on veut être pointilleux, Le premier et le second docteur ont croisé le Maître dans l’épisode des 20 ans (mais c’est pas Hartnell qui incarnait le premier) et le troisième partage une scène avec des cybermen dans le même épisode

2 « J'aime »

Juste pour le fun.
(Au bon endroit^^)

Euh…

:wink:

Tori.

1 « J'aime »

Décidément ! :laughing:

On va mettre ça sur le coup d’un problème de bidule timey-wimey…

Tori.

1 « J'aime »