DOGMAN (Luc Besson)

Tu ne me verras pas critiquer Maiwen, même sur cette histoire, en effet. Elle avait tracé une ligne claire qui a été selon elle dépassée. Dont acte.

J ai surtout trouvé la plainte risible de la part de Plenel.

Je ne le savais pas à ce point en sucre. Mais j imagine que Maiwen peut etre en effet tres impressionnante.

1 « J'aime »

Bah c’est surtout une agression et c’est interdit. S’il a été trop loin (sur quoi ? Comment ?), elle a des moyens légaux pour agir.
Nos lois ne sont pas celles du Talion.

Pas dit le contraire.

Ni elle d ailleurs. Là encore, elle assume.

1 « J'aime »

Ho la vilaine expression

Mais c’est facile, d’assumer. C’est une posture très actuelle, « j’assume ». Ce ne serait pas mieux de ne pas mal agir, plutôt ?

L’agression des journalistes c’est très tendance quelques soit le sexe ou le bord politique. Faut pas qu’on s’étonne ensuite d’être dans un pays qui régresse en terme de le liberté de la presse au niveau mondial.

1 « J'aime »

Je ne suis pas un moraliste, tu as du t en rendre compte, non ?

En l occurence, cette histoire privée n est exemplaire de rien.

1 « J'aime »

Elle était jeune, donc facilement influençable. Apres qu’elle assume, c’est juste pour se protéger et protéger l’autre afin de faite étouffer l’affaire.

1 « J'aime »

Je ne souscris pas à cette lecture de l altercation qui en fait précisément un cas représentatif.

Mais c est la lecture de plenel en effet.

Lorsque je dis elle assume, je pointe juste qu elle a reconnu que c etait une agression. La morale est sauve.

C’est pas une histoire de morale mais de règles qui régissent la société. Si on va là-dessus, demain je vais à 90 en ville et je renverse quelqu’un, mais j’assume, j’étais pressé.

C’est quand même une agression physique. Déévaluer ça, comme sur Quotidien, me gêne beaucoup.

Y a pas à reconnaître quand y a des témoins.

Avec une histoire de vie assez difficile et compliquée dès l’endance. Qu’elle assume c’est une chose, c’est compréhensible, ça peut être un mécanisme de défense. Bref c’est son choix. Ce qui empêche pas qu’on puisse avoir une opinion bien différente de cette relation

(notamment dans le fait que ce n’est pas parce qu’une mineure « assume » que le majeur peut tranquillement la fourrer)

Quotidien hein. De plus en plus misérable ceux-là

Je ne parle pas de la médiatisation qui en a suivi qui est d ailleurs le fait de la plainte de plenel.

Et elle n a pas apprécié ce passage dans quotidien non plus, si tu as lu ses itw, la morale est donc une nouvelle fois sauve

Un conseil, si tu la croises un jour, ne lui dit pas ça, tu pourrais bien le regretter.

Le responsable est.donc la victime qui dépose plainte ?

Elle n est plus mineure depuis longtemps.

Tant que maiwen dit ce qu elle dit, tu ne verras pas commenter son histoire.

Ecouter la parole des femmes, c est aussi ecouter sa parole.

Là on s en fout, on est sur un forum entre nous. Mais la parole publique sur leur relation ne peut empiéter sur ce que maiwen en dit.

Il y a suffisamment d autres histoires si on veut en faire des cas representatif.

Celle là, maiwen elle même dit de ne pas s en servir.

Dont acte.

1 « J'aime »

Tu veux censurer Leon ?

Bravo hein, belle mentalité

Le responsable de la médiatisation en l occurence.

Et je comprends ton point de vue si on en fait un cas representatif.

Je ne le fais pas. A partir de là, tu peux le retourner dans tous les sens, ça ne change rien.

Je ne tire aucune conséquence de cet événement. Dans un sens, dans l autre.

Je ne commente pas l’histoire d’une mineure
Je commente celle d’un majeur

Et d une mere et de leur fille.

Elle a dit à tout le monde : circulez, il n y a rien à voir.

Donc, je circule.

Pas plus compliqué que cela.

Elle refuse que ce soit la lecture de son histoire.

Dont acte, je le répète.

1 « J'aime »