Sourire
Il est cependant possible de s’interroger sur les phénomènes d’emprise d’un majeur sur une mineure à l’époque, qui peuvent encore connoter sa vision des choses.
Soit. Mais je pense que ta posture vient de ton appréciation de Maiwenn.
J’entends mais je ne partage pas.
Non. Relis bien. Je rappelais juste un fait (la relation entre Besson et Maïnwen) en réponse au message d’X-Force et la lecture du film (dont l’intéressée confirme d’ailleurs le parallèle avec sa propre histoire)
Oh je ne risquerai pas de la croiser ! d’ailleurs si un jour je la vois, je la laisserai vivre comme tout le monde. Je ne la pointerai même pas du doigt pour dire « oh c’est elle, le réalisatrice ! »
Tu peux t interroger sur le phénomène d emprise en général mais pas faire une lecture sauvage de la vie de quelqu’un dont la parole a été clair sur le sujet.
Y a pas besoin de la meler à ces reflexions, elle qui a dit assez à quel point elle etait contre.
mineure avec une histoire de vie assez chargée depuis la naissance
(on peut en causer hein^^, elle en a fait une pièce de théâtre)
Et pour ce qui t inquiète elle le dit texto dans l itw : rien ne justifie qu on s en prenne à un journaliste.
Sinon sa reponse à la dernière question peut peut etre nourrir votre réflexion
Alors je sais pas pour les autres mais la résolution de l’image fait que c’est illisible
Oui, oui, moi aussi.
Je rappelle juste le fait de sa parole à elle.
Clin d’œil
Je te l ai envoyé en mp, peut etre est cr mieux.
Non. Le problème de ces images c’est que si tu la met en faible résolution le texte est illisible ou très peu lisible si tu agrandi la résolution de l’écran. J’ai lu, difficilement, sinon. Guère de nouveauté.
Elle parle pourtant si bien.
Tu n es pas amoureux, tu es mauvais juge.
Mais ca l’empêche pas de dire des conneries
(les non-lieux sur son cher et tendre ex-mari ont bien fait l’objet d’article de la part de Mediapart)
Je parlais surtout de la partie sur decider soi même de qui est son agresseur.
Et comme plenel, tu es un homme, n est ce pas ?
Ça pouvait donner du grain à moudre à ta reflexion.
Angot, que j adore également, en parlait dernièrement encore, il s agit d ecoute. Cela me parle beaucoup.
La place de la parole.
Si elle avait 15 ans,elle avait la majorité sexuelle,non?
Sinon, Maïwenn, c’est la prostituée au début du film.
« Ma parole avant la tienne », plutôt.
Pas vraiment. Maïnwen peut tout à faire dire ce qu’elle pense de sa relation et je la crois sincère. Mon problème est que tu déplaces ma critique depuis le début dans une tentative qui semble vouloir l’invalider et ca me gêne assez.
Je n’ai rien contre Maïnwen sur cette question. Mon sujet c’est Besson. Mon problème c’est qu’a trente ans passé il puisse trouver normal de vouloir fourrer sa queue dans la chatte du gamine de 15 ans (je suis vulgaire mais je crois qu’il faut être clair sur le tableau). X-Force parle d’un film qui interprète cette relation, je ne vois pas le souci à l’évoquer d’autant plus qu’elle est admise par les deux intéressés
En cas d’aliénation et d’emprise, bon courage
(et alors le truc marrant c’est qu’on reproche aussi à beaucoup de victime de désigner leurs agresseurs via MeToo par exemple)
(comme quoi)
La parole de la concernée. N est ce pas le trope en vigueur ?