DOOMSDAY CLOCK (Geoff Johns / Gary Frank)

C’est drôle mais je n’ai trouvé que c’était une purge, même au début. Clairement, Johns est dans le pastiche sans être ridicule. Son propos est sûrement inintéressant mais surtout il essaie de Moorer son histoire sans savoir le faire. A force d’avancer, je trouve qu’il arrive à se détacher et à entrer dans son propos.

Je ne pense pas que Johns manque de respect à qui que cela soit et surtout pas à l’oeuvre magnfique qu’est « Watchmen ». On y retrouve un principe de suite, dirons-nous mais, comme tu l’écris, le point, le noeud, c’est la place de Superman dans le DCU.

Je pense que cela joue de la manière qu’il écrit Batman. C’est à dire très mal car il n’aime pas la place qu’à ce personnage dans l’imaginaire DC et dans le chiffres de vente. De mon côté, Batman restera mon personnage préféré pour les mêmes raisons que Superman est le personnage préféré de Johns.

Et sur ce point, Johns tricote une fausse intrigue 'Manhattan/Superman" qui permet de définir le troisième choix (si je m’en souviens bien), celui qui sera toujours mis en avant par Superman. Johns arrive finalement à dire que le rayonnement de ce personnage suffit à cet Univers car il est présent à toutes les époques. J’ai trouvé ces planches (Gary Franck réalise un superbe boulot dans le pastiche, d’ailleurs) vraiment fortes et surtout, cela réglerait définitivement les soucis de continuité comme une réponse à Dan DiDio qui se gratte encore la tête sur « comment gérer cela pour faire du beurre? ».

La réponse de Johns est simple. Laissez exister Superman, c’est lui la clef.

Et là, il marque des points, au contraire de « Three Jokers » qui ne donne aucune réflexion sur le Batverse.

Je suis d’accord, le seul intérêt de Doomsday Clock se situe sur sa fin.

J’ai réservé chez mon libraire les trois urban limited.

Sur un site je trouve l’info ci-dessous:

La collection Urban Limited propose de découvrir des récits majeurs de DC Comics dans un format hors du commun et une fabrication particulièrement luxueuse.
Les tirages sont uniques, limités à 1500 exemplaires et numérotés à la machine à l’intérieur des ouvrages.
36 x 24 cm, ex-libris encarté, dos toilé, marquage à chaud, signet, sous film individuel.
450 pages

Et il y a le même pour les deux autres avec l’exlibris…Mais je ne vois cette info nul part ailleurs… Quelqu’un qui confirme ou infirme la présence d’ex libris?

Merci d’avance

Hello,

J’ai posé la question directement à Urban :
« Oui, il y aura bien des ex-libris. Voici toutes les infos sur ces éditions : tirage unique, et numéroté de 1 à 1500 ex, dans un grand format (36 x 24 cm), avec ex-libris encarté, dos toilé, marquage à chaud, signet, le tout dans un emballage carton. La date de mise en vente initialement prévue est le 20 novembre. Mais là aussi, on attend des confirmations/nouvelles infos à venir étant donné la situation. »

Merci pour l’info, je suis content pour l’exlibris, c’est toujours ça de pris.

Étonnant tout de même de la part d’urban, sur leur présentation officielle des bouquins, ils n’en parlent pas…C’est quand même un plus pour attirer les clients…

Pour ma part, Belge, j’ai la chance que les librairies restent ouvertes donc j’espère (égoïstement) que les sorties seront maintenues.

Je pense que tout dépendra si on pourra aller faire les courses de noël…

Voici ce qu’on peut lire :

Ceci est un message du distributeur MDS

Chers clients, Durant le confinement, tous les services MDS (offices nouveautés compris)
restent actifst.

Urban est distribué par MDS (je ne sais pas si c’est aussi le cas en Belgique, cela dit).
Ça ne veut pas dire que le planning d’Urban restera inchangé, mais s’ils le maintiennent tel quel, les ouvrages trouveront le chemin des librairies.

Tori.

Ça a changé. Plus de nouveautés à partir de la semaine pro

Ils soufflent le chaud et le froid, décidément (je ne leur jette pas la pierre : ils sont aussi dans l’inconnu).

Tori.

Le message à changé aujourd’hui; Les news ne son plus actives jusqu’à réouverture des lib.

edit grillé par Barney

Je vois sur le site dargaud (point sur les sorties) que les sorties sont annulées sauf pour les belges et suisses. Urban et dargaud-lombard faisant partie de la même structure, je suppose qu’il en va de même pour urban (et sans doute pour tous les éditeurs).

Idem sur la page facebook de Kana…

Mais d’autres éditeurs distribués par MDS indiquent des titres pour le 13 novembre (peut-être seulement pour la Gelbique et la Suisse, cela dit)…

Tori.

La région Hydroalcoolique ?

Oui les parutions sont maintenues chez eux

Farpaitement !
Non, c’était un petit clin d’œil à ça :

Ce que je voulais dire, c’est que les éditeurs qui maintiennent leurs sorties du 13 ou du 20 novembre le font peut-être uniquement pour ces pays (même s’ils ne le précisent pas).

Bon, je n’ai toujours pas vu le message actualisé de MDS, moi T___T

Tori.

Oui c’est ça

Et pour la semaine amatrice ?

1 « J'aime »

Pareil.

Les choses sont bien faites quand même.

Les enfants regardent.