DOPE RIDER (Paul Kirchner)

Je viens juste de trouver « Contes à rebours » de Paul Kirchner.
Contes_rebours
Je connais son nom et très peu son travail. Pourtant, j’ai pris son bouquin…
Sous couverture qui laissait présager un certain contenu :yum:, j’ai découvert bien autre chose : Dope Rider ! Un cow-boy squelettique, fumeur de joint, « vivant » des aventures complétement délirantes.

Et maintenant, j’apprends que depuis mars, les éditions Tanibis propose une intégrale de 128 pages reprenant toutes les histoires de ce personnage, vraiment pas comme les autres !

Dope Rider
Album couleur - Traduit de l’anglais par Patrick Marcel
Dope Rider remonte en selle ! Plus de trente ans après une première salve de récits parus entre 1975 et le milieu des années 1980 (voir l’anthologie En attendant l’Apocalypse ), Paul Kirchner retrouve son cow-boy fétiche pour une série de récits en une planche. Tout comme les précédentes, ces nouvelles aventures sont prépubliées dans la revue de contre-culture psychédélique High Times et pour l’essentiel, Dope Rider est resté le même, passant ses journées à rouler des joints, fumer des bangs, et courir après ses hallucinations dans des rêveries métaphysiques…

Je ne connaissais ni l’auteur ni même cette maison d’édition, merci de la découverte ! Ses Le bus et Jheronimus & Bosch font sévèrement envie !

Ah Le Bus, c’est vachement bien.

Jim

En France, le nom de Paul Kirchner n’apparaît pas souvent…
Tu le trouves dans quelques pockets d’Arédit sur des histoires de guerres et d’horreurs; Dans Epic mais surtout dans le magazine Spécial USA avec des histoires courtes et c’est tout !

Ouais, je pense que c’est dans les numéros de L’Écho des Savanes Spécial USA que je l’ai découvert. J’ai jamais été fan à l’époque. Je redécouvre petit à petit.

Jim

Ouais. J&B, j’ai eu l’occasion de le faire dédicacer.