Dorothée VS Zemmour

Si le modérateur permet, j’ajoute l’adresse de la lettre ouverte de Total Manga en réponse à Zemmou :
total-manga.com/news-total-manga/[lettre-ouverte]-eric-zemmour-et-les-mangas-n-3051-A.html

Lol Zemmour, pris en flag de parler de ce qu’il a à peine survolé.

Il a dû lire un Télérama des années 90…

Son discours date de 20 ans.

Zemmour a 20 ans de retard… Pauvre de lui.

Zemmour ne dit pas toujours des bêtises mais la c’est le cas !
Il parle sans savoir ce qu’est le manga et s’en fait une image très réductrice .

Edit : Tu a raison !
J’ai l’impression de revoir Segolène Royal en Zemmour . :mrgreen:

ahah +1 Nil
c’est typiquement le discours de l’époque (d’ailleurs en y repensant c’est quand même assez incroyable le revirement de pensée de télérama qui a suivi l’arrivée des miyazaki sur grand écran)
plus le temps passe plus zemmour se transforme en reac de base …
ok c’est vrai que ce qui passait au club do n’était pas ce qu’il y avait de plus intello … m’enfin un simple coup d’œil sur le paysage manga actuel permet de démontrer que tout ce qu’il dit est faux , c’est juste un mec qui aurait bien voulu sortir l’argumentaire du « teleraman » de base à l’époque et qui le sort aujourd’hui sans connaitre les très nombreuses différences entre maintenant et il y a 15/20 ans …
en fait représente vraiment ce que l’élitisme à de pire … c’est assez incroyable, vu l’irritabilité des gens visés par ses critiques, qu’il soit encore en pleine santé et qu’il ne lui soit jamais arrivé de bricole …
m’enfin ce mec au final c’est que le de l’esbroufe , il fait le malin à la télé parce qu’il peut se le permettre … mais contrairement à ce qu’il veut bien faire penser , ses connaissances sont très limitées …

Une preuve de plus de l’inculture totale et plus que limitée de Zemmour…
C’est pas la première fois que je l’entends dire des propos pareils.
Il se permets de dire ça parce qu’après tout, c’est son job, et ça fait de l’audience. Mais bon, il pense réellement ce qu’il dit, c’est ça le pire.
Je l’ai rarement vu faire l’éloge de quelqu’un de toute manière, donc tout ce qu’il dit pour moi a aucune crédibilité 90% du temps.

'Tain mais je suis atterrée devant tant de connerie.

J’aime beaucoup le " je vous parle des manga comme Goldorak, Candy et truc c’est autre chose".

Ah ouais? Candy c’est pas un manga (ou plutôt anime) à la base?

Tant de conneries, je savais pas que c’était possible. Ses parents ont du lui interdire de regarder quand il était jeune et ça a dû le frustrer.
On voit qu’il n’a jamais tenu un manga dans ses mains pour dire qu’il n’y a pas de textes. Encore un con qui ne s’est pas renseigné sur le sujet mais, qui, sous prétexte qu’il ne supporte pas quelque chose qu’il ne connait pas, se permet d’en dire tout un tas de connerie.
Vlà l’image que cet abruti nous donne, alors qu’on tente autant qu’on peut de redorer un peu le blason du manga.

Je préfère le ton légèrement moqueur et ouvert d’esprit de la lettre ouverte de Total Mangas…

Et quand on regarde Saint Seiya, Hokuto no Ken, ou Dragon Ball… On ne peut nier la violence décrite.
Et je rejoins Zemmour sur le fait que c’est le Club Dorothée qui a permis à tant de monde de découvrir cet univers.
Contrairement à lui, je ne cataloguerais pas tout les mangas dans cette faute (sinon je n’en lirais pas) mais j’admets qu’il existe des programmes pour enfants plus adaptés.

Seulement voila… Il a eu le malheur de critiquer les géniaux mangas le bougre… Certes sa façon de présenter les choses est ridicule, mais le fond du discours n’est pas complétement stupide.
Pour ma part, il y a un paquet de titres que je ne conseillerais pas à mes enfants, et certains titres ont été diffusés au Club Do.

Faut pas oublier que certains animes étaient très censurées (censure Jap de base + censure FR/US ensuite).

Retenir des 250 épisodes de DB que les 15mn de castagnes avec Vegeta et Freezer (certes c’est violent), c’est un poil réducteur.

Et puis bon, même si c’est violent… et alors ? Certes si t’as 3 ans, c’est trop violent, m’enfin quand t’as déjà 10 ans, c’est bon ça passe sans souci, faut pas exagérer.

Marre des grands malades de parents qui protègent leurs enfants de GTA jusqu’à leur 35 ans…

Après ça fait des gros cons qui comprennent pas grand chose à la vie.

Surprotéger son enfant, c’est tout aussi con que de lui ouvrir les portes à n’importe quel contenu. Sauf que si j’ai le choix, je préfère encore lui laisser une totale liberté, car rien ne l’obligera à regarder du contenu répréhensible. On peut faire la part des choses, même quand on est un gamin.

Après, Téléchat, c’est pas un manga, et ça m’a plus traumatisé que Hokuto No Ken :laughing: :laughing: :laughing:

d’où le « clash » avec les doubleurs ^^ mais perso je trouve pas que des « trucs » comme Dora ou pokémon soit moins lobotomisateur de cerveaux que ceux-là.

L’intervention de Zemmour, je l’ai vue en direct et j’ai eu une grosse envie de mettre un pain dans le poste (mais je me suis retenu, ça n’aurait servi à rien).

Oui je l’ai vue en direct et je doit dire que j’ai eu la meme envie que toi ! :mrgreen:

De toute façon Zemmour fait la meme chose quant il parle du rap !
Il manque totalement de légitimé car il n’y connaît rien mais au moins avec le rap il le reconnaît or la ça n’a pas étais le cas !
Dommage qu’il n’y ait pas eu en face quelqu’un pour le reprendre parce que la il se trompe de débat !
Je veut dire par la qu 'il généralise "Manga " et « Violence » alors que le manga englobe beaucoup plus que ça puisqu’il s’agit tout simplement de bd japonaise !
Le type a du regarder dix minute de Dragon ball pour ce faire un avis définitif et non représentatif de la réalité.
Ont lui aurait mis un Taniguchi entre les mains à la place il n’aurait peut être pas réagi de la meme manière ! :mrgreen:

Il est borné le Zemmour . :confused:

Attends mais un Taniguchi c’est de la BD franco belge ça non ? :mrgreen:

Putin j’ai envie de lui en mettre une, il a vraiment rien compris à la vie… je l’aimais bien mais je pensais pas qu’il était aussi stupide pour sortir un truc comme ça.

Ça me fait juste marrer perso, le mec qui interdit à ses enfants de lire des manga en se basant sur un truc vieux de 20 ans. :laughing:
Autant je l’aime bien Zemmour, autant là sa crédibilité retombe considérablement.

Non mais j’y crois pas… Et d’un tout n’était pas que violence, en plus de Les Chevaliers du Zodiaque, Hokuto no Ken, Dragon Ball… y’avait des dessins-animés du genre Candy, Princesse Sarah… Olive et Tom, c’était violent ça aussi?? pas plus que dans les matchs réels, et même moins… :mrgreen:

Et de deux, personnellement j’ai grandi en regardant des dessins-animés dits « violents » et j’en ai pas été traumatisée pour autant. (enfin je pense :unamused: ) :laughing:

Et puis ils sont pas pires que nous les jeunes de maintenant?? tu m’étonnes, à regarder des trucs mimi genre Caillou, Oui-Oui ou Charlotte aux Fraises ils deviennent encore plus tarés… :laughing: (je rigole là hein…)

Enfin, je plains ses gosses quand même…

Pour finir: c’est pas « la faute à Dorothée », c’est GRÂCE à Dorothée :wink:

Ah si Mark Landers c’était une brute :laughing: :laughing:

je te rejoint totalement Black Morgana …

Ce type Zemmour, pour le peu que j’ai vu de lui dans ces interventions, n’est jamais crédible une seul fois. Il y a 20 ans ces déssins animés n’était pas plus violent que certaine chose qui passait à l’époque à la télé ( j’ai été plus traumatisé à regarder des films comme **Les Dents de la Mer :cry: ou Terminator :open_mouth: ** qu’un déssins animés comme Goldorak ou Les Chevaliers du Zodiaque ou Candy :cry: :laughing:) . Et c’était pas la faute à Dorothée s’ y a rien à se moment là coté français dans le déssins animés. C’était peut etre pas de la grande qualité mais au moins on passait un bon moment.
De toute façon, Zemmour n’est là que pour dire des âneries à 90% du temps . Pour les 10% restant ,on le sait déjà, il ne dis rien de pertinent.
Je ne demande pas à se qui comprenne et soit d’accord avec cette univers. Mais que quand il intervient qu’il sache de quoi il parle au lieu de faire son aire suffisant.

Ca n’a rien à voir…
Les dents de la mer et Terminator ont été interdits en salles aux moins de 12 ans… Goldorak et Hokuto no Ken étaient diffusés à une heure de grande écoute pour les enfants, dans une emission pour enfants, autour de dessins animés comme Candy justement.
C’est comme cautionné le fait que les enfants puissent regarder de la violence, alors que les films en question étaient signalés…

[quote=« Istari »] Goldorak et Hokuto no Ken étaient diffusés à une heure de grande écoute pour les enfants, dans une emission pour enfants, autour de dessins animés comme Candy justement.
[/quote]

Oui mais bon pour les dessins-animés, les parents pouvaient aussi « censurer » s’ils estimaient que c’était pas de l’âge de leur progéniture.
Je me rappelle à 12 ans j’avais du mal à regarder Les Chevaliers du Zodiaque et Hokuto no Ken dû à la censure parentale (et des frangins aussi :open_mouth: ). Alors plus jeune, ça n’aurait même pas été la peine d’essayer…
Les parents devraient contrôler ce que regardent leurs enfants. C’est pas tout de mettre le gamin devant l’écran sans savoir ce qu’il regarde sous prétexte que c’est une heure de grande écoute pour les enfants, y’a des dessins-animés pour tout âge et ce qui est valable pour un de 12 ans ne l’est pas forcément pour un de 7 ans.

Et je ne suis pas de l’avis que tout ce qui passe à des horaires pour enfant quoi, doivent être « tout publique ». Bien sûr y’a des limites… :mrgreen:

C’est pas possible que d’un coté tu acceptes de diffuser des dessins animés violents dans une emission pour enfants et que dans la même phrase tu demandes aux parents d’être responsables face aux emissions que voient leurs enfants…

Ce qui m’impressionne c’est le fait que comme on parle des mangas qui sont notre passion vous perdiez complétement pied à la réalité. Tu ne diffuses pas Saw dans une emission à coté de Dora.
Je ne dis pas ça parce que je suis de l’avis de Zemmour, je trouve son discours ridicule. Il n’empeche que le Club Do a diffusé des DA qui n’auraient jamais du l’être. AMHA

Ce que Dorothéé n’aurait jamait du faire, c’est passer des trucs genre Bisounours suivis par Ken le survivant. Je ne sait pas si vous vous souvenez, mais ca a fait un sacré raffut à l’époque.Mais je suis quand méme de son coté, ses émissions ont bercé mon enfance. En ce qui concerne Zemmour, les arguments de ce monsieur étaient affligeants de conneries, il m’a vraiment énervé .