Dorothée VS Zemmour

Je suis désolé mais moi voir Franklin qui sait compter 2 par 2 (pas terrible pour un gamin de 7 ans) et lacer ses chassures (alors qu’il porte même pas de chaussures), ça me traumatise encore plus. Je suis allé voir sur la désencyclopédie pour voir si un mec était d’accord avec moi :

desencyclopedie.wikia.com/wiki/Franklin

(A prendre au 2nd degré évidemment, c’est la désencyclopédie, ça frôle avec le limite)

DBZ passait juste après des Candy et cie ? Et alors ?
De un, fallait bien alterner anime pour filles et pour garçons. De 2, DBZ n’est déjà pas bien violent à la base (oui, ok, ils se donnent des coups…) mais faut pas oublier en plus la censure de porc qu’il y avait sur la version qu’on nous diffusait. Quand on voit certains épisodes amputés de moitié (oui, j’ai dit de moitié, et j’exagère même pas : quelques rares épisodes ne dépassent pas la dizaine de minutes, sur 22 à la base ; sinon, en moyenne, c’est souvent 15 maxi, ce qui n’est pas mal non plus), il me paraît clair que c’était tout sauf diffusé à l’aveuglette.
Du sang, en on voyait (quasi) pas, idem pour les coups trop violents, etc. À partir de là, ça me paraît pousser le bouchon un peu loin de penser que c’était inadmissible de mélanger ça avec des séries plus enfantines. Le Club Do’ avait beau être un melting pot avec des dessins animés pour tous sexes et tous âges, d’après moi, ils réfléchissaient un minimum à leur programmation et aucun parent un peu ouvert d’esprit n’a à rougir d’avoir laissé son gosse là devant.

Ce n’est pas ce que dit Zemmour.

Lui il condamne tout.

Pour moi si. Les parents restent les responsables de ce que voient leurs enfants. (ce n’est que mon opinion hein)
Et puis pour enfants jusqu’à quel âge aussi? J’ai toujours regardé des dessins-animés et à 14 ans, je pense que j’étais encore dans cette catégorie « enfant ». Je ne crois pas que l’émission avait une limite d’âge et à partir d’un moment personnellement j’étais plus portée sur HnK que sur Candy ou autre. :smiley:

Non mais c’est juste qu’on a des avis différents… Et je pense pas que Hnk soit comparable à Saw, faut pas exagérer. :wink: A 12 ans je regardais Hnk, par contre j’ai pas encore été capable de voir Saw :laughing:

Ben pas AMHA :wink:

et puis c’est vrai ce que vient de dire Nil, de toute façon Z. est contre les mangas en général…

Quelqu’un peut me faire la liste des animes vraiment violents de l’époque ? (en prenant en compte la censure qu’il y avait !)

Qu’on rigole juste…

Humm, en fait je pense que cela vient de la définition toute personnelle de la violence.

À l’époque, le fait de voir donner des coups, dans les animes diffusés, semblait énormément plus réaliste que tout ce qui était diffusé jusque là… les cartoons des US (rho la bonne blague) où ils passent aussi leur temps à se bagarrer mais que visiblement cela ne leur fait aucun effet, ou complètement grotesque. À partir de là, c’est facile de dire que le manga est violent de base…

Au deuxième degré, il m’a bien fait marrer Zémour :smiley: Puis j’ai adoré le « Les mangas, je ne parle pas de Candy et autre », tellement juste dans sa bouche ^^

Zémour, encore un journaliste à qui on demande de parler de quelque chose dont il ne connait quasi pas le sujet, et dont le peut qu’il connaisse date de 20ans.

Ce qui est bien c’est qu’il se décrédite tout seul, car certes, certains DA de l’époque aurais du faire l’objet de diffusion différente ou de plus d’attention. Mais pour exemple City Hunter (série plutôt coquine au japon) était censuré correctement et on ne ce doutait pas du tout que Ryu Saeba montait le grand mat quand il voyait une belle jeune femme.

En bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose et surtout pour dire la même chose…

[quote=« Nil Sanyas »]Quelqu’un peut me faire la liste des animes vraiment violents de l’époque ? (en prenant en compte la censure qu’il y avait !)

Qu’on rigole juste…[/quote]

Heeeuu pas un animé mais un dessin animé : Bip Bip et le Coyote :mrgreen: Bah oui quoi ce sont tout de même des bâtons de dynamites qui lui explosent en pleine tête. :stuck_out_tongue:

Sinon sur cette émission que j’ai vu en direct, le passage sur « je me bats pour que mes enfants n’en lisent pas », j’ai trouvé ça bien lamentable. Venant d’un critique, si c’est là sa façon de laisser ses enfants se forger un esprit critique, bravo.

Je suis d’accord avec Morgana, les parents doivent un minimum contrôler les lectures ou visionnages de leurs enfants. Mais ce n’est pas parce que l’on est plein de préjugés sur quelque chose qu’il faut l’interdire. Se renseigner un minimum ne me parait pas irréalisable. Cela permet au moins de connaître le sujet et de ne pas sortir des âneries. Après ne pas aimer c’est autre chose.

Ouais, cf. ce que je disais plus haut :wink:

Ha et puis encore, si ces messieurs/dames qui ne s’arrêtent qu’à la violence (certes la première chose que l’ont voit) voulaient bien voir plus loin que leur bout de leur nez, ils s’apercevraient sûrement que des séries comme Saint Seiya, DB (voir même Ken dans une moindre mesure), etc… parlent de valeurs morales qui sont plus que saines pour des gamins relativement jeunes. C’est toujours premier degré, c’est jamais pessimiste, ça ne laisse pas un arrière goût de tout va mal dans la vie. (bon après ça peut varier d’une série à l’autre…).

Je suis très content d’avoir grandi avec toutes cette vague de dessin-animée… Quand j’allume la tv, la plupart des émissions pour les jeunes me dépriment, que ça soit d’un point de vue artistique (le dessin est souvent minable, produit bas du front pour des gosses, tfaçon ils ont aucun gout artistique, rien à branler) ou scénaristique. Il y a quand même quelques dessins-animées qui sortent du lot, mais c’est bien maigre devant l’avalanche d’anime qu’on a pu voir qu’on était plus jeunes.

Bon je rejoins beaucoup à propos de leur avis.

Dire que ce n’est pas aux parents de surveiller ce que regarde les enfants est une aberration, si on fait le parallèle avec notre époque c’est comme laisser ses gosses dès 6 ans sur le pc avec internet, msn, chat, facebook et j’en passe sans aucune surveillance, sans lui inculquer des règles et sans filtre parentale.

Voilà la liste des animes/dessins animés du club do selon Wikipedia.

On peut voir que d’une part il y a des animes pour tout age, sexe, et aussi des productions occidentales que japonaises.

Et comme l’ont fait remarquer certains, le Club do était quand même - débile/+ intellectuelle que certains dessins animés actuels ( voir la plupart ).

[quote]Des émissions annexes au Club Dorothée sont également lancées :

* Jacky Show : émission musicale, présentée par Jacky, de 1987 à 1995.
* Terre Attention Danger : émission animalière, présentée par Dorothée et Michel Klein, de 1991 à 1995.
* Club Mini : émission pour les touts petits, présentée par Ariane et Jacky, de 1989 à 1997.
* Club Sciences : émission scientifique présenté par Dorothée et Michel Chevalet, de 1991 à 1993.
* Club Plus : Dorothée interviewait un chanteur, accompagnée d'un animateur radio, 1991/1992.
* Le Noël de l'amitié : émission caritative événementielle, présentée par Dorothée et son équipe, 6 éditions de 1990 à 1995.
* Des millions de copains : émission caritative, présentée par Dorothée, de janvier 1993 à fin 1996.
* Dorothée Show : 6 grandes émissions en prime-time, entre 1987 et 1994.

[/quote]

Sans parler des divers reportages animaliers…

----- Edit -----

[quote]** LEMONDE.FR | 23.03.10 | 13h21**

Le journaliste Eric Zemmour sera reçu lundi 29 mars, par Francis Morel et Etienne Mougeotte, respectivement directeur général et directeur des rédactions du Figaro, pour un « entretien préalable au licenciement ».

Cette procédure fait suite aux propos tenus par le chroniqueur lors de l’émission « Salut les terrriens », diffusé samedi 6 mars en clair sur Canal+. Lors de de magazine, animé par Thierry Ardisson , Eric Zemmour avait déclaré : « Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait ».

« Nous allons entendre Eric Zemmour lundi, nous prendrons une décision après ! », a déclaré au Monde Etienne Mougeotte. Selon le directeur des rédactions, « ce n’est pas la ligne du Figaro que de tenir des propos racistes ».

De nombreuses associations dont le Mrap, la Licra ou encore le Club Averroes, qui milite pour la promotion de la diversité dans les médias, s’étaient émues des propos d’Eric Zemmour. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel pourrait lui examiner une procédure de mise en demeure à l’encontre de Canal+ pour avoir diffusé les propos du chroniqueur.
Guy Dutheil[/quote]

Donc au lieu de critiquer quelque chose qu’il ne connait pas semble-t-il, il aurait mieux qu’il regarde DB-DBZ durant son enfance qui est quand même un modèle de fraternité, Goku devient amis avec ses ennemis, extraterrestres, monstres et j’en passe…

:laughing: :laughing: :laughing: Bravo monsieur Zemour, bon travail. Pour faire cour Zemour 1 , vous 0 (donc pas compris pourquoi il est la) :laughing: :laughing: :laughing:

Bon aller, sérieusement, Zemour est un polémiste, et en tant que tel il as réussit son « buzz manga ». Il fait réagir. Va falloir vous renseigner sur le bonhomme. Ce que vous avez vu, c’est son fond de commerce.

Pour ma part, je suis pour ce genre de personnage, je ne le trouve pas drôle et surtout il n’en reste que de la méchanceté. Mais bon, certains en rient donc, comme on dit : " les gouts et les couleurs, etc…". Par contre, il est vrai que de vraies perles montrent son inculture « mangatesque » (jolie mot de mon invention :mrgreen: ). Comme :

  • Candy c’est pas du manga
  • Il n’y a que trois mots en tout, le fameux vouuufff (désolé, sais pas écrire son bruit de bouche)

Par contre, j’ai pas compris pourquoi Total manga à répondus de cette façon. Autant je suis d’accord avec total sur leur explication pour notre époque (soit en 2010). Mais il faudrais aussi qu’il ce remette dans le conteste de l’époque que parlait Zemmour et Dorothée (soit les année 1980 à 1990, voir 1997 (mais, c’est pas les meilleures années pour moi)). J’aurais aimez qu’il lui répondent sur la même époque, celle ou Tanigushi et autre Tezuka, n’était que des « petits asiat » totalement inconnu dans notre hexagone, même à l’époque très peu de gens savaient que Nicky Larson s’appelait Ryo Saeba, et que c’était tiré d’une BD pour ado au japon. Peut on aussi ce demander si Ken le survivant pour des gosses de 7 ans était une très bonne idée.

Enfin, voila mes pensées sur ce sujets :wink:

Allez, s’il vous plait, encore un effort et on aura bientôt notre point Godwin. Ça sera la concrétisation de ce topic…

Quel intérêt ? Ça aurait, au contraire, été complètement nul de leur part.
Le Zemmour a beau avoir un point de vue et une « connaissance » du sujet dépassés de 20 ans, c’est bien d’aujourd’hui qu’il parle et c’est à aujourd’hui qu’il les applique, et c’est bien ça qui lui donne totalement tort.

Exactement !
En gros pour Zemmour Manga= Violence !
Il ne fait pas la part des choses et ce borne à donné un avis sur des choses qu’il ne connaît pas !Le manga n’est qu’un support artistique au meme titre que la musique ou le cinéma ! Et comme dans le cinéma et la musique ont en trouve pour tout les goûts et de tout les genres ! Zemmour ne sait absolument pas qu’il existe des mangas culinaire ,sentimental , animalier ou autres !
Et c’est la le problème de Zemmour il englobe tout et fait le procès du MANGA pas du club Do !

[quote=« Fatliner »]Oui je l’ai vue en direct et je doit dire que j’ai eu la meme envie que toi ! :mrgreen:

De toute façon Zemmour fait la meme chose quant il parle du rap !
Il manque totalement de légitimé car il n’y connaît rien mais au moins avec le rap il le reconnaît or la ça n’a pas étais le cas !
Dommage qu’il n’y ait pas eu en face quelqu’un pour le reprendre parce que la il se trompe de débat !
Je veut dire par la qu 'il généralise "Manga " et « Violence » alors que le manga englobe beaucoup plus que ça puisqu’il s’agit tout simplement de bd japonaise !
Le type a du regarder dix minute de Dragon ball pour ce faire un avis définitif et non représentatif de la réalité.
Ont lui aurait mis un Taniguchi entre les mains à la place il n’aurait peut être pas réagi de la meme manière ! :mrgreen:

Il est borné le Zemmour . :confused:[/quote]

De toute façons , c’est quelqu’un qui m’énerve (je l’ ai vu quelques fois à la télé et c’est juste pour toujours dire qu’il n’ aime pas ceci ou cela…)
Je pense qu’il fait parti des gens comme Ségolene qui déteste le manga (alors que beaucoup d’ados et d’adultes aiment ça surtout grace à Dorothée…) parce qu’ils semble savoir ce qui est bon pour l’éducation des enfants (on laisse bien les petits regarder les Telletubbies alors que c’est plus débilisant que les mangas…)
Les gens en ce moment et même avant, je pense, ont toujours chercher à dire du mal de ce que les jeunes aime (Le rap et les mangas sont de la violence)

Enfin, les japonais lisent du mangas depuis plus longtemps que nous et c’est pourtant un des pays ou la criminalité et la violence sont les plus bas au monde.

Bon et bien j’en rajouterai pas sur ce médiocre personnage , je comprend même pas comment il peut bosser a la tv ou la radio ce type :imp:

Et je suis sur qu’a coté de ça il défend la bd européenne , pourtant je sais pas des petit types moustachus qui prennent des produit dopant pour taper sur des militaires , cela me semble être aussi violent que les mangas cité XD
enfin bref a chaque fois qu’il parle c’est pour raconté de la merde , donc vivement une muselière sur mesure !

Si ça peut te rassurer il va peut etre se faire virer du Figaro
lepoint.fr/actualites-medias … 3/0/436616

Encore une fois il n’y a pas la forme dans son discours… Mais ça me fait rire comme il essaie d’expliquer les choses xD

Ok Bou, je le fais pour te faire plaisir =) (j’ai pas pu le faire avant, je bosse trop en ce moment)
Par avance je précise que c’est juste une provocation habituelle pour maintenir un nombre de godwin point normal sur ce forum.

[quote=« Slapash »]

Le journaliste Eric Zemmour sera reçu lundi 29 mars, par Francis Morel et Etienne Mougeotte, respectivement directeur général et directeur des rédactions du Figaro, pour un « entretien préalable au licenciement ».

Cette procédure fait suite aux propos tenus par le chroniqueur lors de l’émission « Salut les terrriens », diffusé samedi 6 mars en clair sur Canal+. Lors de de magazine, animé par Thierry Ardisson , Eric Zemmour avait déclaré : « Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait ».

« Nous allons entendre Eric Zemmour lundi, nous prendrons une décision après ! », a déclaré au Monde Etienne Mougeotte. Selon le directeur des rédactions, « ce n’est pas la ligne du Figaro que de tenir des propos racistes ».

De nombreuses associations dont le Mrap, la Licra ou encore le Club Averroes, qui milite pour la promotion de la diversité dans les médias, s’étaient émues des propos d’Eric Zemmour. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel pourrait lui examiner une procédure de mise en demeure à l’encontre de Canal+ pour avoir diffusé les propos du chroniqueur.
Guy Dutheil

Donc au lieu de critiquer quelque chose qu’il ne connait pas semble-t-il, il aurait mieux qu’il regarde DB-DBZ durant son enfance qui est quand même un modèle de fraternité, Goku devient amis avec ses ennemis, extraterrestres, monstres et j’en passe…[/quote]

Venant d’une diaspora comme la sienne, c’est assez normal.
C’est pas à une autre certaine période de notre histoire qu’il aurait pu dire des choses comme ça…

Pour info Zemmour vient de présenter ses excuses 15 jours après

les phrases sont toujours sorties de leur contexte. :unamused: