Si aucune de ces associations n’avaient réagies aux propos de cette individu. Il ne se saurait jamais excusé. Et encore c’est pas de ça faute, les phrases sont sortient du contexte.
Tu parles, Zemmour n’en pense pas un mot.
De toute façon, Zemmour a toujours réagi comme cela, qu’il parle des mangas, des sodas ou de la culotte de ma grand mère, il le fait avec méchanceté, provocation dans le but de se créer un style et faire de l’audience.
Parfois il connait son sujet, souvent il brode et il fait écrouler son faible interlocuteur par des flots de conneries.
C’est un personnage médiocre mais beaucoup de téléspectateurs l’apprécient car ils croient voir en lui ,un journaliste hors du commun, qui ose dire les choses, misanthrope comme c’est la mode en ce moment… en fait, c’est juste un con.
Après quelque recherceh car j’ai pas vu l’émission en entier (juste le passage en quastion. Le Zemmour en a pris pas mal dans son grade après, il y avait un mec déguiser en stroumphette, et quand ila demande ou était gargamelle, tout lemonde l’a montrer du doigt.
Je me répète Zemmour est la pour la polémique, comme Stéphane Guillon, et avant eux Guy Calier. Ils font exprès d’etre méchands.
Pour la lettre de Total, j’aurais aimer qu’il avoue aussi les erreurs faites à l’époque, et ensuite dire que les choses ont évolué. Zemmour n’a fait que dire ce que pas mal de gens qui ne connaissent pas le manga pense. Je pense à ma propre mère qui regardait bizarrement au début et qui a trouvé des choses interressantes. Mais les préjugés reste très longtemps. Et donner moi le pourcentage de personnes qui ont compris qu’il ne racontait que des conneries à ce moment là. Je pense qu’il ne doit pas être élever.
Pour Guy Carler, je suis pas spécialement d’accord.
Il lui arrive souvent de faire l’éloge d’un invité ou d’un truc qu’il a aimé.
(Étant supporter de l’AJ Auxerre, je me souviens l’avoir entendu en dire beaucoup de bien. Ce qui m’a par ailleurs étonné).
Zemmour, lui, en revanche, il descend toujours les invités. Mais je suis assez d’accord, c’est son métier après tout. Et c’est ce qu’on lui demande.
Il a fait son boulot. Il va rester encore longtemps à la télévision en continuant de cette manière et il en a surement rien à faire des réactions qui suivent. Au contraire, plus il y a de réactions, bonnes ou mauvaises, plus il doit être content. Quand on pense que c’est sur France télévision et que nous payons en quelque sorte ces interventions …
Sérieusement… ? J’ai aussi vu l’entrevu, l’émission en entier en fait, et je ne comprend pas pourquoi vous réagisez aussi mal a ce que ce que Zemmour dit dans une Émission de haut calibre(notez les ** ironique) tel On est pas couché…
Tout comme l’animateur qui semble avoir le role d’un niais, Zemmour a un rôle de grand méchant loup. Il est payer pour dire n’importe quelle connerie et ce, depuis le début de cette émission. Il parle comme ca de tout les sujet, rap, féminisme, manga, musique, film d’action, livre, c’est toujours la même rangaine. Rien depuis Rimbaud ne vaut la peine d’etre lu, depuis Monet il n’y a plus de bon peintre, il n’y a eu aucun vrai politique depuis de gaule ou jospin… C’est juste de la provocation, et les gens réagissent. La c’est sur… il clash les manga… sacrilège… m’enfin.
Enfin, je comprend que votre enfance a été bercé par le club do, mais il faut prendre les choses autrement en vous disant que c’est un rôle… un personnage. Ceux qui disent qu’il est un connard et qu’il pence tout ce qu’il dit doivent faire la part des choses car il verse souvent dans la caricature et l’exagération.
Je ne suis pas particulièrement fan de M. Zemmour, mais je ne me formalise pas de sa généralisation hebdomadaire.
[quote=« euphorik »]Sérieusement… ? J’ai aussi vu l’entrevu, l’émission en entier en fait, et je ne comprend pas pourquoi vous réagisez aussi mal a ce que ce que Zemmour dit dans une Émission de haut calibre(notez les ** ironique) tel On est pas couché…
Tout comme l’animateur qui semble avoir le role d’un niais, Zemmour a un rôle de grand méchant loup. Il est payer pour dire n’importe quelle connerie et ce, depuis le début de cette émission. Il parle comme ca de tout les sujet, rap, féminisme, manga, musique, film d’action, livre, c’est toujours la même rangaine. Rien depuis Rimbaud ne vaut la peine d’etre lu, depuis Monet il n’y a plus de bon peintre, il n’y a eu aucun vrai politique depuis de gaule ou jospin… C’est juste de la provocation, et les gens réagissent. La c’est sur… il clash les manga… sacrilège… m’enfin.
Enfin, je comprend que votre enfance a été bercé par le club do, mais il faut prendre les choses autrement en vous disant que c’est un rôle… un personnage. Ceux qui disent qu’il est un connard et qu’il pence tout ce qu’il dit doivent faire la part des choses car il verse souvent dans la caricature et l’exagération.
Je ne suis pas particulièrement fan de M. Zemmour, mais je ne me formalise pas de sa généralisation hebdomadaire.[/quote]
Comme dirait PERSEVAL dans Kaamelot :
« C’est pas faux »
Qu’est-ce que t’as pas compris ?
La réaction de vierge offencée peut-etre… Comme si cette émission était une référence… qu’est-ce que ca peut bien faire qu’il critique? Les fans resterons fans et les naruto se vendront autant… Il y a pas a faire toute une polémique autour de ce que Zemmour a dit… Il parle sans connaissances de tout les sujet, mais la il ose s’attaquer aux manga…
anyway vous pouvez continuer de clasher si vous voulez sans vous préoccuper de mon post …
Ce qui me fais rire c’est qu’il confond « mots » et « onomatopées » c’est d’une tristesse sans nom sinon c’est vrai que l’avis d’une personne bien qu’il soit insultant ne devrais en aucun cas vous revolter.
Je dis cela mais c’est vrai que je comprend le fait que lorsque l’on injure une chose qui me tiens a coeur, si la critique n’est composé que d’insultes appuyés par une généralisation parodique due au manque de connaissance envers le sujet je me sentirais fustré.
Mais la c’est de la pitié que j’ai envers lui qui a un esprit aussi étroit et qui parle comme si sa vision des choses étais la seul et unique consevable…
Zemmour en tant normal sait de quoi il parle, là effectivement non. Que dire, Woaou le choc de la revoir elle a vraiment vieilli sinon je conseillerai à Eric de lire Death Note pour lui montrer un autre univers des mangas que ce n’est pas que des « zvouf » et il verrait que c’est plus intelligent que certains auteurs qui vont à l’émission présenter des daubes ! Sinon concernant, le début de Zemmour c’est vrai que certains mangas ont été achetés pour une bouchée de pain et qui n’étaient pas terribles MAIS pas tous (et ça il le sait pas). Dragon ball violent mais faut arrêter le délire ! Olive et Tom est un bon exemple en quoi c’est violent? Marc Landers j’approuve son style de jeux, quand tu vois maintenant qu’un joueur tombe et que le jeux est arrêté pendant 2 minutes que le type revient 10 secondes après comme si de rien n’était ça énerve! Et vu que Eric aime bien le foot, personne dit rien. Il critique les producteurs de l’époque, mais là ya de quoi critiquer ceux qui ont monté l’émission car dans les « coupés » j’en suis sur qu’il est dit des trucs positifs. En tout cas, une chose est sure je plains ces gosses .
J’ai adoré le passage ou Dorothée le casse en disant que « zvouf » « paf » ce ne sont pas des mots et BAM dans ta g****.
Quand je vois les animés de maintenant c’est à vomir après faut pas s’étonner que les gamins sois des « boulets » pour être correcte.
Lol tu mélanges tellement de chose que s’en est quasi incompréhensible.
Et contrairement à ce que dit Euphorik, je pense personnellement que Zemmour pense la plupart des choses qu’il dit en règle générale (il en exagère aussi d’autres, mais ça se voit souvent).
Après, comme dit Eupho, finalement, on s’en fout de lui et de ce qu’il dit ^^
Pour conclure, MERCI Dorothée !
J’avais pas vu mais je pense que cette phrase va rendre Temp heureux
Ca, c’est sûr, un nouveau copain pour lui
[quote=« Cocotouch »]
J’avais pas vu mais je pense que cette phrase va rendre Temp heureux [/quote]
Hum ouais en l’occurence, sans vouloir relancer le débat sur DN qui est un débat de goût, il est évident que DN nest pas un bon exemple pour la présente situation. On parle quand même qu’un lycéen qui se met en tête d’organiser une série de meurtres sous un prétexte aussi flou que puérile et qui se livre une bataille de cerveau avec un détective fanboy…
Autant je n’enlève pas les qualités de DN pour l’œuvre elle même, autant donner ça à Zemmour pour défendre le manga revient à lui donner une raison facile de plus de le critiquer…
J’sais pas tape dans les Taniguchi au moins ^^
En plus il serais capable de nous resortir l’histoire des bouts de papiers en belgique ; *Watashi wa Kira dess * … 'fin bref, vous connaissez l’histoire…
Et la boum, association dans la bouche a zemmour, les manga poussent a commettre des meurtres… La belle affaire.
Ne jamais donner death note a Zemmour
Ça c’est sûr, il tuerait beaucoup de monde avec
J’ai pas dit ne donnez pas UN death note hein…