Doublons auteurs

Koume Keito : 1 - 2
Satoko Kiyuduki/Kiyuzuki

• la première est la transcription utilisée par Kana et Yenpress, la deuxième l’officielle.
1 « J'aime »

Après l’ajout de Masamune Shirow à la fiche de Landlock je me rends compte qu’il y en a 2 sur la base.

Masamune SHIROW manga-sanctuary.com/bdd/personnalites/27-shirow-masamune.html
et
Shirow MASAMUNE manga-sanctuary.com/bdd/personnalites/4076-masamune-shirow.html

A priori ce sont les mêmes.

1 « J'aime »

Yun Kôga et Yun Kouga sont la même personne.

1 « J'aime »

Wan YOUN IN et In-wan YOUN aussi. :wink:

1 « J'aime »

Comme on parle d’auteurs, faudrait penser à modifier la fiche de Chonchu : les noms du dessinateur et du scénariste ont été inversés…

1 « J'aime »

Corrigé… Pour le reste, je ne peux pas m’en occuper (à part regrouper toutes les œuvres sur la même graphie du nom de l’auteur).

Au passage, YOUN In-Wan et YANG Kyung-Il sont notés comme japonais, alors qu’ils sont coréens, de même que YOON Seung-Ki, qui est noté comme étant chinois.

Tori.

1 « J'aime »

Tout comme Boichi qui demeure japonais malgré mon message d’il y a un ou deux mois…

1 « J'aime »

manga-sanctuary.com/bdd/pers … g-jun.html
manga-sanctuary.com/bdd/pers … g-jun.html

c’est le même auteur ^^

1 « J'aime »

Il y a deux Oshii MAMORU et un Mamoru OSHII

manga-sanctuary.com/bdd/pers … amoru.html
manga-sanctuary.com/bdd/pers … oshii.html
manga-sanctuary.com/bdd/pers … oshii.html

1 « J'aime »

Il faudrait supprimer cette fiche, qui fait doublon avec celle-ci.

De plus, il faudrait fusionner cet auteur et celui-ci
Takashi Nagasaki a plusieurs noms de plume dont Garaku Tôshûsai et Richard Woo (c’est sous ce dernier nom qu’il écrit Inspecteur Kurokôchi, même si Komikku les sort sous son nom plus connu chez nous).

Tori.

1 « J'aime »

a fusionner:

cine-sanctuary.com/bdd/perso … idris.html
cine-sanctuary.com/bdd/perso … idris.html

1 « J'aime »

C’est bon pour tout le monde, sauf pour Hunter, car je ne sais jamais c’est lequel le bon de Shirow, et pour Tori, car le pseudo on ne peut en mettre qu’un et c’est lui qui s’affiche de base.

Le « nom de famille » est Shirow (enfin, c’est un pseudonyme, mais il l’écrit dans cet ordre en japonais : Shirow Masamune et comme le nom de famille se place en premier en japonais…)

Ah, zut…

Tori.

1 « J'aime »

C’est bon pour Shirow.

Par contre pour les pseudos, y a peut-être moyen.

Je suis en train de faire des testes avec des redirections de liens / doubles liens.

Cf : manga-sanctuary.com/bdd/methode/12849-la-fiche-qui-sert-a-willos-pour-renommer-les-auteurs-en-doublons/

Edit : bon ça foire un peu (beaucoup même).

Ok, donc on ne peut pas mettre de lien comme nom de l’auteur car ça passe la case en majuscule, mais en prénom ça va.
Sauf qu’on obtient un lien du type:

manga-sanctuary.com/bdd/personnalites/110-a-href-http-www-manga-sanctuary-com-bdd-personnalites-285-bbbbbbb-html-aaaaa-pseudo-a.html

Et on ne peut modifier qu’une fois la fiche sinon ça annule et met les script comme nom.

C’était un de mes gros problèmes côté franco-belge (FB :wink: à Willos). Et j’ai biaisé en faisant comme cela avec **Moebius **par exemple :
Nom : Giraud
Prénom : Jean
Pseudo : Jean Giraud / Gir / Moebius

Comme cela on retrouve les 3 noms sous lesquels il a publié.
J’ai fait comme cela car cela m’énervait de voir les Blueberry attribués à **Moebius **alors qu’ils sont signés Giraud
Et comme il y a plein d’auteurs qui publient sous plusieurs noms ou pseudos, j’ai pensé que c’était le moins mauvais choix.

Mais je déplore toujours que les pseudos ne soient pas retrouvés par la barre recherche.

1 « J'aime »

Bien vu le /. Je pense que je vais faire pareil.

Edit : bon j’ai finalement trouvé une façon détournée (euphémisme) pour renommer les fiches vides (sans même de pseudo).

@Ginevra : normalement elles ne sont liées à rien, puisque même la case pseudo n’est pas remplie (peut importe que l’on consulte depuis MS ou BDS, les infos apparaissent pareilles).

[spoiler]la technique c’est :

• taper un espace dans la recherche d’auteur dans une fiche (où l’on veut mettre la personnalité)

• descendre jusqu’à une ligne vide

• faire clique droit dessus, puis « examiner l’élément »

• développer l’onglet surligné (avec la petite flèche)

• clique droit sur la ligne qui vient de se mettre en dessous, puis « Modifier comme html »

• mettre n’importe quoi dans l’espade vide au bout …]value);"> ezgaiuzrgfyiazg

• clique gauche dans l’espace blanc vide à gauche

• ce que l’on vient de taper est apparu dans le menu déroulant de sélection, clique gauche dessus, et le voila ajouté à la fiche, avec uniquement la profession

• descendre pour ne pas oublier de faire « enregistrer ».

• De retour sur la fiche, clique droit sur le drapeau sans nom, puis « examiner l’élément »

• à la ligne juste au dessus de celle en surbrillance, faire clique droit sur le lien puis « ouvrir dans un nouvel onglet »

• aller sur la nouvelle page (page d’erreur)

• dans la barre d’adresse, à la fin du lien, taper n’importe quoi entre juste avant le .htlm, puis faire « entrée ».

Il ne reste plus qu’à modifier la fiche en mettant les informations voulues.[/spoiler]

Il faudrait regrouper les fiches de Sho Fumimura et Buronson qui sont la même personne.

Maintenant que l’on peut noter différents pseudos sur la même fiche, ça ne pose plus de problème.

1 « J'aime »

C’est bon, j’ai fait la technique du /

Merci Willos.^^

1 « J'aime »

Je crois que Junichi NOUJOU et Jun’ichi NOJO sont la même personne. Il se fait appeler Nojo sur les Casterman et Noujou sur les Delcourt :confused:
Et du coup chuis tout perdu quand je vois que sur la page de Tokyo Fin d’un monde, le scénariste est Nojo mais le dessinateur Noujou O_O

1 « J'aime »