Dario Argento, Enrique Cerezo, Stefano Piani, Antonio Tentori
DISTRIBUTION
Thomas Kretschmann, Rutger Hauer, Asia Argento
MUSIQUE
Claudio Simonetti
INFOS
Long métrage Italo-Franco-Espagnol
Genre : Horreur/What the fuck ?
Année de production : 2011[/quote]
Oubliez toutes vos certitudes, le film de l’année, il est la, en effet le grand maitre du cinéma d’horreur Italien va nous donner sa vision du classique indémodable de Bram Stoker et en 3D !!!
Sauf que, cela fait maintenant un moment que la carrière de Dario est passé du manque d’inspiration au ridicule, y compris quand il doit donner une conclusion tant attendue à sa trilogie des trois mères avec Mother of Tears, après cela il est difficile de croire encore a un sursaut car si on pouvait admettre un manque d’envie, le voir se planter autant sur un sujet qui le tenait a cœur tient à démontrer qu’il n’est tout simplement plus capable de livrer un bon film.(Certains diront qu’il n’aurait jamais du arrêter la coke).
Mais voila, Dario a aussi montré qu’il n’avait absolument pas peut du ridicule, si il était partisan d’un certain grand guignol auparavant, désormais, c’est le grand Nawak qu’il côtoie et il est en train de transformer une partie de son public qui avec ce projet improbable attends de lui qu’il nous offre un gros nanar et jusqu’ici tout les radars sont au vert, on pourrait se retrouver avec un vrai objet filmique non identifié, chaque image promotionnelle va dans ce sens la.
Go Dario !
La partie ciné devient enfin intéressante.
C’est triste, pour une fois que la célèbre mante religieuse géante du roman de Bram Stocker n’est pas passé sous silence, faut que tout le monde s’en foute. Dario, tu restera un génie incompris.
Bon , alors , comment dire ? ça sent bon le nanar quand même . C’ est vrai que le maître a perdu de sa superbe . Il suffit de regarder certains de ses derniers films .
J’avais déjà vu la vidéo avec les effets non finalisés…que dire si ce n’est que ça sent le faisandé comme beaucoup de films de Dario depuis quelques années.
Un bon nanar , je n’ai rien contre…mais quand ça vient d’un ancien grand du genre comme Dario Argento, ça me désole plus qu’autre chose…
Rhôôô, Le syndrome de Stendahl était assez bon quand même (pas du même niveau que sa filmo antérieure mais d’un bon niveau).
Après il a fait quelques petits trucs sympathiques ([size=85]ses épisodes pour MAsters of Horror, Le sang des innocents[/size]). Pas comparable avec ce qu’il a fait avant bien sûr.
C’est surtout depuis La Terza Madre que j’ai peur…
ça aurait pas été Dario, j’aurai été plié de rire durant tout le film, là j’avais juste envie de pleurer…
[size=85]Et Giallo, qu’est-ce que c’était mauvais ! [/size]
[quote=« Marv. »]Vous n’êtes pas tendres avec Argento.
A-t-il atteint le point de non-retour ?
A-t-il atteint…
… le point…
… *Uwe Boll *? [/quote]
L’avantage avec Uwe Boll, c’est qu’il repousse toujours le point limite, donc à moins de vraiment le vouloir, il est impossible de le rattraper. C’est déja ça.
J’aurai adoré défendre Argento, car c’est vraiment un réalisateur que j’admire, mais voilà, ces deux derniers long-métrages sont vraiment indéfendables ([size=85]allez, dans La terza Madre, y a quelques fulgurances, mais l’ensemble est d’un ridicule. Dans Giallo, on dirait juste un mauvais téléfilm…[/size]).
Pour écrire ça on voit bien que tu n’as pas vu ces deux derniers long métrages !
[size=85]Et non, je t’invite pas à les découvrir, découvre plutôt ses œuvres maitresse si tu ne les as pas déjà vu. En plus Wild Side a commencé à les rééditer en dvd/blu ray ! [/size]
Et comme Wolverine05… euh comme Geoffrey, on atteint pas non plus le point Uwe Boll, Argento ayant une certaine maitrise de la grammaire cinématographique tout de même. Faut pas pousser mémé aux orties, non plus ! ^^
[size=85]Mais, pour un cinéaste de cette trempe, il est tombé très bas là.[/size]
[size=85]Dario un jour, Argento toujours ! Viva el maestro ! ^[1]