Héhé Tiffy, excellent
Peut-être est-ce pour attirer les amateurs de BD qui n’aiment « a priori » pas les mangas, mais qui ont tout de même vu Dragon Ball étant jeune.
Héhé Tiffy, excellent
Peut-être est-ce pour attirer les amateurs de BD qui n’aiment « a priori » pas les mangas, mais qui ont tout de même vu Dragon Ball étant jeune.
Ou comme Kagura dans Gintama.
Etant un collectionneur dans l’âme et sachant désormais que l’anime comics est dépourvu de fillers, je vais finalement revoir mon jugement et peut-être l’acheter, si d’ici là, je ne rechange d’avis (je change souvent d’avis).
Dernière remarque : au lieu de publier l’anime comics, il aurait mieux valu publier la fameuse édition « Kazenban » de Dragon Ball, qui, là, aurait surement contenté tout le monde.
Un très grand merci pour toutes ces intéressantes précisions en tout cas.
Malgré ton incitation à la consommation, je n’achèterai pas cet anime-comics (je persiste et signe!) mais peut-être achèterai-je un jour une des autres oeuvres sur lesquelles tu travailles…si ce n’est déjà fait.
Quels autres titres as-tu déjà traduits/vas-tu traduire prochainement?
Etant donné que les coffrets sont toujours en cours de parution, je ne pense pas que ce sera pour tout de suite. Je vois mal Glénat commencer à sortir la réédition deluxe d’une série en même temps qu’il sort la version standard.
ce que je trouve assez étrange c’est qu’en France les anime comics ont un succès assez limité
(enfin je me base sur les librairies ou j’ai travaillé qui m’ont toujours dit des phrases du genre « si on en vends 1 ou 2 ça sera déjà pas mal »)
Bon certes Dragon Ball à peut être plus de chance de se vendre que akira ou les miyazaki (bon si le vieux grincheux qui est en moi parlais … ça donnerais « de toute façon je vois pas l’intérêt des animés comics ça mérite de pas se vendre!!! » mais si on écoutait que moi … le marché du manga s’effondrerait …)
En fait j’aimerais vraiment savoir ce qui a motivé l’édition de l’animé comic de DB (si tu as des infos sur ça tiffy ça m’intéresse)
Oui, c’est en effet ce à quoi j’avais pensé mais je voulais remettre l’histoire de la Kazenban sur le tapis.
L’argent ?
Quand on voit les ventes de la version « Deluxe » de Dragon Ball, faut pas chercher bien loin, Dragon Ball est la vache à lait du manga (enfin y’a Naruto maintenant ).
certes je me doute bien que ça a du peser dans la balance…
mais quand on voit les miyazaki qui cartonnent au cinéma alors que les animé comics eux sont très loin d’être des best seller du manga …
à moins que dragon ball soit vraiment un cas exceptionnel je me dis que le peu de personnes intéressées seront sans doute: les plus jeunes et les fans hardcore de dragon ball (auquel cas pour les plus jeunes, ils préféreront sans doute acheter le manga)
bon ensuite si ça se trouve les animé comics se vendent à mort dans les fnac, les virgin and co… et ça me fait sacrément mentir…
La ville nouvelle de Qiddiya accueillera le premier parc d’attractions au monde inspiré de l’univers du manga. On ignore encore sa date d’ouverture et son coût mais un parc d’attractions de 500.000 m2 inspiré de l’univers de « Dragon Ball »...
Le monde du manga est en deuil depuis la disparition d'Akira Toriyama, le 1er mars 2024 à 68 ans. Blockbusters rend hommage à un artiste japonais immense, qui a toujours aspiré à la discrétion.