Editions à ajouter dans Blake et Mortimer

Je crois que cet album n’a pas encore été réédité. Toutes les rééditions sont datées de 2013, mais cet album est daté de 2010 et porte l’ancien logo.
Regarde ici, tu verras les années et les couvertures, et le T20 est le seul avec encore l’ancien logo.

Tori pourra peut-être le confirmer ou l’infirmer. :wink:

En tout cas merci pour le travail LeDan. Je pensais me pencher sur cette édition ce week-end, du coup c’est déjà fait !

Oups! désolé de t’avoir volé ton travail du week-end. J’espère que tu ne t’ennuiera pas et que tu trouveras une autre occupation sur laquelle te pencher… :smiley:.

J’arrive un peu après la bataille, mais si ça peut aider, voici ce que j’ai sur mon édition de la Marque Jaune (Blake et Mortimer logo transparent) :

ISBN 10 : 2-87097-010-2
ISBN 13 : 9782870970102

C’est un retirage imprimé en janvier 1998.

D’ailleurs ce n’était pas moi qui l’avait rentrée la Marque Jaune (j’ai fait du 7 au 11, il me reste d’ailleurs le 9 à ré-entrer si je me souviens bien), c’est pour ça que je ne comprenais pas de quel album on parlait…

Edit : je viens donc de rentrer le dernier volume manquant aux éditions Blake et Mortimer en 20 tomes (le 9 : le piège diabolique), et j’ai remarqué une petite erreur dans le base de données concernant la personne qui s’occupe du lettrage. Il s’agit de HENDRICKX Maurice et non HENDRICKS Maurice comme ça a été rentré dans la base de données. Je ne sais pas si tu as les droits pour changer ça LeDan, sinon je le reposterai dans le sujet concerné.

[quote=« Ptid »]J’arrive un peu après la bataille, mais si ça peut aider, voici ce que j’ai sur mon édition de la Marque Jaune (Blake et Mortimer logo transparent) :

ISBN 10 : 2-87097-010-2
ISBN 13 : 9782870970102

C’est un retirage imprimé en janvier 1998.[/quote]

Ca confirme ce qui est dit plus haut. L’ISBN « 102 » semble être le bon pour les 2 éditions (logo transparent et logo fond beige).

[quote=« LeDan »]

Oups! désolé de t’avoir volé ton travail du week-end. J’espère que tu ne t’ennuiera pas et que tu trouveras une autre occupation sur laquelle te pencher… :smiley:.[/quote]

:laughing: Oui pas d’inquiétude de ce côté, on trouve toujours à s’occuper !

Ah, je viens de remarquer aussi que dans la réédition Blake et Mortimer, il y avait des tomes 102, 112 et 113 (correspondant aux 2, 12 et 13 en doublons), qui font sûrement bugger les collections et qu’il faudrait peut-être supprimer.

Je pense aussi. J’ai posé la question à un membre qui a l’ISBN « 100 » dans sa collection pour savoir si c’est effectivement le bon n° ou pas. Je n’ai pas encore eu de réponse.

Oui, c’est moi qui les ai renumérotés car ils me gênaient pour entrer les vrai n° 2, 12 et 13 de l’édition. Le problème est que je ne peux les supprimer car il y a beaucoup de membres qui « possèdent » ces albums. Si je les supprime, je les supprime également de leur collection (et on ne veut pas çà, bien sûr). Je suis en train de voir avec les « boss » s’il y a moyen de les fusionner avec les albums de la série simple.
Quand tu dis que çà bogue, c’est grave docteur?

Je viens de les changer. Les deux versions de nom vont coexister dans la base (pas sur les albums :wink: ), il faudra faire attention à choisir le bon pour les prochaines proposition.

[quote=« ALEXA »]Je crois que cet album n’a pas encore été réédité. Toutes les rééditions sont datées de 2013, mais cet album est daté de 2010 et porte l’ancien logo.
Regarde ici, tu verras les années et les couvertures, et le T20 est le seul avec encore l’ancien logo.

Tori pourra peut-être le confirmer ou l’infirmer. :wink:[/quote]

Effectivement, le tome 20 le plus récent que je trouve est celui-ci :
BLAKE ET MORTIMER T20 LA MALEDICTION DES TRENTE DENIERS T2 : LA PORTE D’ORPHEE
15,95 €
Disponible
Auteur : VAN HAMME/FRECHON
Editeur : BLAKE MORTIMER
Distributeur : MDS
Collection : BLAKE ET MORTIM
EAN : 9782870971185
Date de parution : 25/11/2010
et cette couverture :

Alors que j’ai, ensuite les tomes 19 et 21 suivants :
BLAKE ET MORTIMER T19 LA MALEDICTION DES TRENTE DENIERS T1
15,95 €
Disponible
Auteur : VAN HAMME/STERNE/DE
Editeur : BLAKE MORTIMER
Distributeur : MDS
Collection : BLAKE ET MORTIM
EAN : 9782870971833
Date de parution : 26/09/2012

BLAKE ET MORTIMER T21 LE SERMENT DES CINQ LORDS
15,95 €
Disponible
Auteur : SENTE/JUILLARD
Editeur : BLAKE MORTIMER
Distributeur : MDS
Collection : BLAKE ET MORTIM
EAN : 9782870971642
Date de parution : 15/11/2012
Avec ces couvertures :

http://images1.centprod.com/3026900001000/66yE0fMOp2y5qbjnMm9tiiWhx8Nwkdn2zoBEHtT6irdyvsKayJCpiA-cover-full.jpg
http://images1.centprod.com/3026900001000/66yE0fMOp2y5qbjnMm9tiue9KAlcma5JCfqceUYSN_u_uO-3GDuBKA-cover-full.jpg

Tori.
PS : Au passage, ce volume et celui-ci devraient selon moi se trouver dans la même édition (ils sont tous les deux référencés dans les bases des libraires en tant que « version strip »).

[quote=« ALEXA »]

[quote=« Ptid »]J’arrive un peu après la bataille, mais si ça peut aider, voici ce que j’ai sur mon édition de la Marque Jaune (Blake et Mortimer logo transparent) :

ISBN 10 : 2-87097-010-2
ISBN 13 : 9782870970102

C’est un retirage imprimé en janvier 1998.[/quote]

Ça confirme ce qui est dit plus haut. L’ISBN « 102 » semble être le bon pour les 2 éditions (logo transparent et logo fond beige).[/quote]

Tenez vous bien…
Comme dit précédement, j’ai demandé à un des possesseurs du tome avec ISBN 978-2-8703-7010-0 de vérifier si l’ISBN sur l’album correspond à ce qui est entré en base. Voici sa réponse: « le numéro ISBN sur l’album que j’ai ,est : 978-2-8709-7010-3 ».
Du coup, j’abonde dans le sens de Tori, il y a vraiment une erreur de numérotation sur l’album. Le code de contrôle de 3 n’est absolument pas le bon.
Je vais donc tout passer en « 102 » et basta!

Tori, je suis d’accord avec toi, je vais le déplacer.

Pour le bug des collections avec la numérotation 102 112 et 113 je ne sais pas, je n’ai pas encore ré-entré ma collection Blake et Mortimer (j’attends que tout soit ok sur les éditions), j’imagine juste que les gens ayant une collection complète doivent avoir ces numéros en manquants ? Mais si c’est temporaire, effectivement rien de bien grave…

Edit : dans l’édition simple de Blake et Mortimer (tous les tomes sont entrés maintenant, le 9 a été validé), il y a aussi cette variante pour le 14 « La Machination Voronov » à entrer, sortie quelques mois après la première couv :

Bonjour Ptid, l’album que tu as entré est une « édition du millénaire » (du 1er Janvier 2000) et donc un tirage spécial.
Ce que je te propose est de créer une édition spéciale pour ton album et de mettre l’autre (paru en Octobre 2000) dans l’édition simple.
La raison principale est que ces deux albums ont des ISBN différents et devraient se retrouver dans 2 éditions différentes.
Es-tu ok?

Ah oui tiens, j’ai un Blake et Mortimer côté on dirait ^^

Du coup concrètement on fait comment ? Tu supprimes le tome 14 de l’édition simple, et je réentre celui avec la couv d’octobre dedans, et je crée une nouvelle édition appelée « édition du millénaire » pour la couv avec Mortimer ?

Non, tu ne fais rien, je m’occupe de tout :smiley:

Je vais te mettre ton édition dans sa case dorée… :laughing:

Voilà, je pense que tout est fait pour les éditions Blake et Mortimer.
La dernière étape est de remettre les n° 102, 112 et 113 dans la bonne case, mais çà, je ne peux le faire (seuls les boss ont la possibilité).
Si vous pouviez vérifier qu’il n’y a pas trop de bourdes et ce sera parfait :wink: .

Bonsoir, justement LeDan, je me demandais pourquoi mon avis était sur un tome 113 alors que je l’avais entré sur le tome 13 de l’édition Blake et Mortimer initiale… et que je ne vois pas vraiment de différences avec le 13 basique.

J’essaie d’entrer les dargaud simple… mais je n’ai pas d’ISBN pour certains juste les n° de copyright en D/…

A boentôt
ginevra

Bonjour Ginevra, le 113 est l’ancien 13 qui ait été entré dans la reedition. Comme le disait Alexa, cet album est le même que celui de l’édition simple. Je n’ai pas changé l’album de place, juste le nº afin de pouvoir entrer le nº13 correct de la reedition.
Si ton commentaire est sur le 113, j’imagine que c’est parce qu’il a été entré dans la reedition et non dans l’édition simple. Je ne peux en dire plus. Une fois que le 113 de la reedition sera fusionné avec le 13 de l’édition simple, tout devrait retourner dans l’ordre… je suppose :slight_smile:

Euh! Sais pas si c’est clair…

Je crois que c’est bon, pas vu d’erreur de mon côté.^^

@ LeDan, je ne sais pas si tu as les droits pour ça, il faudrait rectifier le nombre de volumes pour l’édition simple chez Le Monde, c’est indiqué 13/12 au lieu de 13/13.

Et sur l’édition simple chez Dargaud, le numéro 3 est indiqué avec 3 variantes, mais lorsqu’on regarde le détail des variantes on voit un volume du Mystère de la Grande Pyramide et un volume vide.
A voir ce qui est bon ou pas une fois que Ginevra aura fait ses ajouts sur cette édition peut-être.

@ Givevra : oui comme le dit LeDan, les n°2,12 et 13 qui étaient présents dans la « réédition » chez Blake et Mortimer étaient en fait les volumes de l’édition « simple » (que l’on voit grâce au logo différent). Il faut attendre que quelqu’un qui a les droits puisse fusionner ces trois albums avec ceux de la bonne édition.:wink:

Pas repéré d’erreur non plus, je vais ré-entrer ma collection :slight_smile:

Merci à tous pour le boulot !

C’est fait

[quote=« ALEXA »]sur l’édition simple chez Dargaud, le numéro 3 est indiqué avec 3 variantes, mais lorsqu’on regarde le détail des variantes on voit un volume du Mystère de la Grande Pyramide et un volume vide.
A voir ce qui est bon ou pas une fois que Ginevra aura fait ses ajouts sur cette édition peut-être.[/quote]

J’ai retiré les variantes ainsi que le n°1 qui était de l’Edition du Lombard.

En parlant des Editions du Lombard, je les ai toutes refaites
[ul]]L’édition originale: bd-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=26095&id_edition=50256/:m]
]L’édition simple: bd-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=26095&id_edition=43039/:m]
]La réédition: bd-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=26095&id_edition=43748)/:m][/ul]

Tiens, question: Je me demandais si on ne devrait pas fusionner l’édition originale et l’édition simple. Qu’en pensez-vous?

Message pour les boss, dans la réédition du Lombard, il y a 2 variantes du n° 10, ce sont les mêmes albums en doublon qu’il faudrait fusionner comme pour les 102, 112 et 113…

@ Ginevra: Bon courage pour les éditions Dargaud, car çà ressemble fortement aux nombreuses éditions du Lombard… :wink:

[quote=« LeDan »]
En parlant des Editions du Lombard, je les ai toutes refaites
[ul]]L’édition originale: bd-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=26095&id_edition=50256/:m]
]L’édition simple: bd-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=26095&id_edition=43039/:m]
]La réédition: bd-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=26095&id_edition=43748)/:m][/ul]

Tiens, question: Je me demandais si on ne devrait pas fusionner l’édition originale et l’édition simple. Qu’en pensez-vous?[/quote]

Je ne crois pas qu’il faille fusionner. L’édition originale a normalement un dos toilé rouge (que l’on aperçois d’ailleurs sur l’image des couvertures), ce qui n’est pas le cas de l’édition simple. Le nombre de volumes n’est pas le même et les dates de publications et ISBN (je crois d’ailleurs que l’ISBN n’existait pas à l’époque de l’édition originale) doivent également être différents.

D’ailleurs en ayant réentré ma collection (édition simple Blake et mortimer avec quelques volumes manquants + tome 14 édition du millénaire), celle-ci m’apparait avec le drapeau bleu en « complète »… J’imagine que ça vient du tome 14 et qu’il n’y a rien à faire pour ça ? Ça me mettra quand même les prochains de la réédition dans le planning ?