Ces crayonnés de Davis sont hallucinants !
Ce FF : The End représente pour moi le sommet artistique de Davis. J’adore cette mini, que je trouve incroyable ! Elle transpire l’amour du genre, et je pense qu’il y a eu un « après » The End. Malgré un Avengers Prime très joli et la mini Clandestine, Davis ne retrouvera plus le niveau de cette « dernière » aventure des FF.
En voyant les images ci-dessus, Je pense que ça doit venir (en parti mais pas que) de crayonnés progressivement moins poussés.
Un scénario, ça aide aussi.
Sur ces planches, on voit, à nouveau, les croix indiquant les zones à noircir…
C’est particulièrement visible sur celle-ci :
Tori.
Le cas Ultron Forever est assez révélateur pour moi. Le concept, l’histoire sont bons, pourtant… Davis fournit des planches moins poussées qu’auparavant. Il y a plein de raisons à cela, et l’une d’entre elles, au vu des images postées ici, vient de crayonnés moins poussés je pense.
Coooooooool.
Merci.
Jim
FLASHBACK FRIDAY WITH THE HULK!
Take a look at this cover from Hulk issue 342. I was just learning how to INK my own PENCIL art, back then.
How did I do?!
Enjoy and Be Safe.
TODD
Dans le TPB de Section Zero, la série de Karl Kesel et Tom Grummett, la double page d’intro est consacrée à une image montrant le groupe dans une scène d’action. J’ai feuilleté rapidement le tome (pas encore lu), et j’ai bien l’impression que cette illustration ne correspond à aucune scène, mais peut-être suis-je allé trop vite.
Toujours est-il que cette illustration est reproduite alors que l’encrage n’est pas fini. Je n’en connais pas la raison, mais ça donne l’occasion de se pencher sur le travail de l’encreur, à savoir Tom Grummett lui-même.
Et ce qui est intéressant, c’est qu’on voit qu’à l’étape de l’encrage, il en est encore à réfléchir, à faire des choix. Notamment, si l’on regarde le personnage de Sam (l’homme à lunettes de soleil brandissant une épée en flammes, au milieu de la partie gauche de l’image), on constate que Grummett réinterprète totalement les plis de la manche de blouson, choisissant un traitement différent de celui qu’il avait proposé à l’étape des crayonnés.
Jim
JRjr/Hanna (Last FF Story) :
Immonen (Kesel, Grawbadger) :
Intéressant : ils avaient prévu une photocopie en case 3, mais en fait, l’effet avec les onomatopées est vachement meilleur.
Jim
C’est là où on voit qu’il y a encore un gros travail à faire à l’étape de l’encrage. Et pourtant, il y a beaucoup de précision dans ces dessins.
Mignola :
JRjr/Janson :
Lee/Williams :
Murata « One-Punch Man » Yusuke.
Rooooh, du Mignola. Merci Marko (Biden ne serait pas élu que je voterais pour toi)
Et t’as vu ? Plein de petites croix !!!
Jim
Oui, j’ai vu … une vraie croisade !
Eh beh il a un crayonné très light le père Murata !
c’est fou comme l’encrage de Williams enlève au dynamisme de Lee. Au niveau des jambes les noirs de Lee sont plein de hachures donnant une sensation de vitesse, là ou Williams mettra parfois des aplats cassant selon moi la vitesse proposé.
Buscema/Sinnott.