Hahahahahahahaha!
AHAHAHAHAHAHAH
Tiens, un exemple :
Sur cette planche de Dragon Ball :
Dont j’agrandis la deuxième case (c’est du manga, donc la case inférieure droite) :
On voit bien les croix…
Cette case aurait dû se présenter ainsi :
Ce qui donnerait pour la planche globale le rendu suivant…
Ça change tout (je n’ai remarqué ça qu’après plusieurs lectures… Sur un petit format, on ne remarque pas forcément tout de suite qu’il y a un personnage caché dans les rochers).
Tori.
Merci Tori. Très intéressant de voir que les codes dépassent les continents, même à une époque où Internet n’existait pas sous cette forme.
Ah ouais, j’avais oublié que DeZuniga avait participé, et qu’effectivement, la différence était frappante.
Jim
J’ai deux pages de Conan en « breakdowns ». Même le papier est pourri : il faisait ça par-dessus la jambe, c’est clair. Et ça donne un résultat formidable, cela dit, mais bon, quand même, quelle feignasse !
Jim
Je me souviens de cet épisode de DeZuniga . Avec tous ces exemples, l’apport et la qualité du travail de Palmer est phénoménal !!
Je ne sais pas s’il fallait vraiment moderniser la couleur
Je suis assez d’accord.
Jim
Il ne fallait pas non ! En (re) découvrant le run de Miller en Icons VF, j’ai été comparer avec certains Strange que j’avais conservé, parce que je ne me souvenais pas de certaines teintes, ou de certains effets « dégradés » un peu bizarres ! Ça dénature assez l’ambiance de certains épisodes…
Faudrait que je regarde dans mon intégrale VO (« Visionaries », je crois, je sais plus), pour voir s’ils ont déjà utilisé la nouvelle colo.
Jim
Adams/Palmer (Avengers #93 & X-Men #62) :
Crayonné d’Adams.
Encrage de Palmer (à défaut de trouver sur le net la planche originale en N&B, il y a toujours l’option des essentials).
Colorisation initiale d’un coloriste non-crédité.
Colorisation actuelle pour les rééditions.
Pareil pour la page suivante :
http://www.acomics.com/ink6.htm
https://twomorrows.com/comicbookartist/articles/03palmer.html
https://twomorrows.com/comicbookartist/articles/03adams.html
Pendant des années, je ne connaissais les Vengeurs de Neal Adams que par les pocket Thor en n&b. J’avais déjà été mis KO par ses X-Men dans Spidey (le #76 fut ma toute 1ete revue). La guerre kree/Skrull, fut une « révélation » (dont j’ai mis plus de 20 ans à lire la conclusion ! ) : Neal Adams, c’était un peu Dieu en fait !
Sur la 1ere page où Vision entre avec fracas, j’avais été subjugué par le corps de Thor. Cette facilité à donner du caractère et du dynamisme sur de telles scenes, c’est fantastique!
Je me souviens qu’à l’époque (tout jeune j’étais), je ne comprenais pas pourquoi ils (Marvel) ne le gardaient pas plus longtemps sur la série.
Ce qui est amusant (et un peu dommage somme toute) c’est qu’ils ont respecté les couleurs d’origine au point de reproduire les erreurs d’époque. Par exemple la zone rouge sur le slip de Thor, qui devrait être bleue.
Jim
Plus ceci :
Purée, à a des moments où les crayonnés sont tellement précis et nets qu’on croirait des encrages.
Jim