Pas facile d’essayer de vous élever l’esprit, les amis.
Jim
Pas facile d’essayer de vous élever l’esprit, les amis.
Jim
Il m’a fallu le message de @Marko pour comprendre la vanne de @soyouz. Du coup, ou c’était trop subtil, ou je suis un peu lent.
Eh eh eh … j’ai pas voulu mettre de smiley, c’est plus drôle comme ça.
Fred et moi sommes de blanches colombes en comparaison des honteux personnages torturés par leurs turpitudes qui hantent ce forum.
Jim
J’aurais mal traduit ? Mon anglais est tellement mauvais.
Hehe
Oh, pour dire des âneries, tu es parfaitement bilingue.
Jim
Vil flatteur.
(J’ai l’impression de revenir 24 ans en arrière quand tu dis ça)
Paul Renaud :
Je ne suis pas toujours un grand fan de Paul, mais son travail aux copics (feutres à alcool qui permettent des effets d’aquarelle-ou ici de l’avis) est souvent bluffant !!
unused pencils for and the published version of the 1st page splash from X-Factor, Vol. 1 # 86 by Jae Lee, with Inks by Al Milgrom, Colors by Glynis Oliver, Letters by Steve Dutro, and a Script by Peter David.
Les Copic, quand on sait bien les utiliser, ça permet des trucs de dingue.
Tori.
Je suis toujours très fan du Jae Lee de cette époque!!! Complètement sous « influence » (de Bisley période ABC Warriors entre autre)… mais avec une rage et un stylisation qui fonctionne vraiment!!
Ouais. Avec mon frangin, on a adoré ses Namor.
Ah ouais, c’est quand même plus que de l’influence, à ce niveau !
Jim
Le « after bisley » n a pas passé l impression couleur. En noir et blanc, on le voit bien et Bishop est à poil.
D’où les guillemets… J’ai découvert ça il y a quelques mois sur un groupe FB nommé Comics Swipe. J’ai été très… « étonné »! Bon… Ça n’enlève rien au plaisir que j’ai à relire le Jae Lee de cette époque… Mais ça « surprend »…
Ah tu m’étonnes : à ce point, c’est frappant !
Jim
J’avais déjà remarqué à l’époque que certains visages de Namor ressemblaient beaucoup au Lobo de Bisley. Je n’ai jamais été faire de comparaison comme j’avais pu le faire avec Fabio Laguna (pour ceux qui aurait oublié ce dessinateur, c’est celui qui réalisa 1 ou 2 épisodes de Wolverine période Hama/Kubert mettant en scene Deadpool). Et là, il y a un vrai jeu des 7 différences à faire !
Oui oui, ça c’était évident. Mais je pensais que c’était simplement de l’ordre de l’emprunt stylistique.
C’est une vraie découverte. Merci.
Jim