Erreur dans la base de données

(Fred le Mallrat) #1

Une série Superboy en VO est présente dans 30 jours de nuit

superpouvoir.com/fiche_serie … hp?id=1257

(ALEXA) #2

Lorsque j’ai voulu ajouter le volume de cette série à ma collection ça m’a indiqué "Pas de volume présent pour cette série."
Mais lorsque l’on regarde la fiche on voit sur l’onglet édition qu’il y aurait 3 éditions, éditions que l’on ne voit pas d’ailleurs une fois sur l’onglet concerné. Or comme c’est moi qui ai créé la fiche et les éditions je sais qu’elles existent. Apparemment lors de la migration de la fiche vers superpouvoir les éditions se sont égarées quelque part. Possible de les retrouver ou pas ? Par contre je n’ai créé que 2 éditions, la normale et la réédition.

J’ai hésité à poster ça ici ou en section bug, s’il faut poster là-bas indiquez-le moi. :wink:

(Alfar) #3

J’ai malencontreusement appuyé sur la touche “Entrée” alors que je créais la fiche du n°10 de Frankenstein Agent of S.H.A.D.E.

Voici donc les renseignements:
Frankenstein, Agent of S.H.A.D.E. n°10
Date de sortie: 13/06/2012
Scénariste: Matt Kindt
Dessinateur: Alberto Ponticello et Wayne Faucher
Résumé:
• “SATAN’S RING” begins here!
• FRANKENSTEIN and THE CREATURE COMMANDOS must investigate suspected double-agents in SHADE field offices. Their first stop is the UNTROPOLIS – an exact copy of Metropolis that floats upside down in the 4TH CLOUD above Superman’s home town.
Taille: 17*26.5
Pages: 32
Prix: 2.99
Couverture: media.archonia.com/images/samples/68/43/126843_s0.jpg

Merci d’avance et désolé pour l’erreur de manipulation :wink:

(damss) #4

@ Fred et Alexa, c’est bon pour vous deux.

A alfar, à surveiller, si je zappe , tu me fais un rappel :smiley:

(ALEXA) #5

Merci Damss.^^

(AKanda) #6

Doublon voire erreur sur la fiche de la série : Le Mystère d’Aloa
superpouvoir.com/bdd/comics/ … re-d-aloa/
manga-sanctuary.com/bdd/glob … es-d-aloa/
le dernier lien étant à supprimer (c’est pas le bon titre en plus.)

D’ailleurs quand j’avais voulu créer la fiche de cette série, on m’avait dit que c’était de la BD.
Je vois que finalement elle a été enregistrée comme Comics, est-ce normal ?

(Alfar) #7

[quote=“damss”]@ Fred et Alexa, c’est bon pour vous deux.

A alfar, à surveiller, si je zappe , tu me fais un rappel :smiley:[/quote]

… Rappel :laughing:

Je viens de voir que ma contribution a été refusée (ce qui est normal!), donc je reviens vers toi concernant ce numéro 10 de Frankenstein.

Merci d’avance :wink:

(damss) #8

C’est bon pour Frankenstein 10, par contre Alfar, pense aux dimensions en mm et non en cm :wink:

(Ptid) #9

Bonjour, ces séries ont été rangées dans la catégorie “BD”, mais il me semble plus approprié des les mettre dans la case comics :
Caricature, Wilson et Mister Wonderful de Daniel Clowes (toutes ses autres œuvres sont classées en comics, hormis celles-ci),
Parker, de Darwyn Cooke (qui est d’ailleurs américain, ainsi que Richard Stark, et non français),
Black Hole, de Charles Burns (idem, qui est américain),
• après j’aurais aussi rangé en comics : Maus, Tank Girl (Alan Martin et Jamie Hewlett sont anglais et non français), American Elf et les œuvres d’Adrian Tomine, mais ça n’engage que moi !

Bonne journée à ceux qui passent par là :slight_smile:

(damss) #10

Fait pour toutes les séries américaines :wink:
Pour le reste… :smiley:

(Ptid) #11

Ça c’est du rapide ! :slight_smile:

(Ptid) #12

Par contre du coup dans ma collection, ces séries sont restées dans ma partie “BD”, et vu qu’elles existent plus dans cette partie cela me crée des buggs. Je dois les supprimer et les rajouter par superpouvoir.com, où y a un autre moyen ?..

(damss) #13

Dis moi si c’est encore le cas.
Ne fais rien pour le moment, dis moi juste si cela est passé sur l’onglet comics

(Ptid) #14

Non, c’est toujours pareil, pour toutes les séries citées :confused:
Je touche rien en tout cas en attendant !

(ginevra) #15

Ptid, si j’en crois les réponses à ma question “qu’est-ce-qu’un comics”, Maus doit être rangé dans les comics puisqu’il est paru en 1e dans une revue américaine. Du coup, je pense que “A l’ombre des tours mortes”, aussi de Spiegelman, doit y être déplacé aussi.
A noter que certains livres de Will Eisner ont été transférés et d’autres non. Il faudrait qu’ils soient tous dans la même base.

Ginevra

(damss) #16

@ ptid, applique un filtre dans ta collection de comics et de BD (genre classer par lettre, pays d’édition, etc…) et dis moi ensuite si cela a corrigé le pb :wink:

(Ptid) #17

Héhé, j’ai encore plus bizarre maintenant :smiley:

En appliquant un filtre, je suis capable de voir les séries, bien classées en comics, mais si je regarde normalement, sans filtre, je ne les vois plus du tout, comme si elles n’étaient plus dans ma collection !

(damss) #18

Et en appliquant plusieurs, puis en quittant et en revenant sur ta collection tu constate quoi ?

(Ptid) #19

Je n’ai pas eu à restester les filtres cette fois, en allant dans mes collections bd et comics, tout était à la bonne place ! :slight_smile:

Merci, c’est du bon boulot :wink:

(Fred le Mallrat) #20

superpouvoir.com/comics-100- … p9279.html
là c est l edition US (en TPB) par l’Editeur DC comics sous le label Vertigo