ESPACE DÉDICACES

Et le mien
Il en a fait la tête orientée de l’autre côté et de face aussi mais il y a eu majorité de sm

1 « J'aime »

Allez, sur les bons conseils de ce non moins bon Soyouz, on copie aussi ici !

Jim

1 « J'aime »

Le coin des bonnes affaires ??

1 « J'aime »

Ben oui, une rencontre avec et une dédicace de Bilou, sans avoir à budgéter un aller-retour à une convention nord-américaine, c’est une bonne affaire ! :winking_face_with_tongue:

40 euros la signature il parait.

C’est le cas en fait et 200€ la remark (ce qu’il faisait à Album la denriere fois) et 300 couleur.

Vu le prix c’est pas vraiment une bonne affaire, c’est plutot la bonne folie ^^

Il y a aussi la possibilité qu’album rénumère, non ?

rénumère ?

Ouais pardon je voulais dire qu’il lui fournit une bonne somme pour être present afin de faire promo… je dis ça mais je n’en sais rien, je spécule.

il était venu juste après Como, généralement la boutique paie plutot le voyage et le logement pas plus après l’artiste faisait payer ses remarks (et il s’est fait beaucouuup de tune) donc c’est gagnant gagnant

1 « J'aime »

Il énumère à nouveau.

Tori.

1 « J'aime »

Ils paient même pas à bouffer à l’auteur ? C’est naze.

Ça jen sais rien. Sûrement après la dédicace

Les remarks, c’est vraiment l’arnaq… La tendance du moment pardon.
Après, peut-on réellement en vouloir à l’auteur ?

1 « J'aime »

Bah non. Il répond à une demande et c’est accepté. Donc tout le monde est content.

1 « J'aime »

ca va se generaliser.
avec les ventes de sketchs ou autres juste aprés une convention ou un festival…

pour ceux que tout cet univers reste méconnu et étrange, c’est quoi un remark ?

1 « J'aime »

Mouais. Il répond à un besoin (ouais, j’ai envie de jouer sur les mots) . Parce qu’aujourd’hui, c’est le moyen le moins onéreux pour avoir un dessin (de 5cm) qui te coûte moins de 500 boules. Bof…

C’est un petit dessin (une petite tête) souvent réalisé sur la cover que tu veux faire signer. Ça ne doit pas faire plus de 5 cm, réalisé en 10 min, et qui coûte ce que l’auteur estime être sa valeur (le plus souvent dans les 200/300 €) . Perso, je trouve que ça gâche la cover et qu’une signature suffit.

Et donc, tu as payé le bouquin, ce qui a rentré des sous chez l’éditeur (et la chaîne du livre), et démontré à ce dernier que l’auteur est vendeur, ce qui implique qu’il va lui donner d’autres boulots voire lui verser des droits (selon les contrats), et il faut encore que tu raques pour obtenir le droit d’avoir un crobard bâclé sur la couverture de cette source de revenus ?
Quelle hypocrisie insolente.

Jim

1 « J'aime »