ESPACE DÉDICACES

Merci pour l’explication
Le dédicaceverse c’est vraiment vaste

Les têtes de toto d’avant. .

Ah mais ce n’est pas parce qu’il y a un besoin que je suis d’accord avec celui-ci.

Et en soi, c’est pas tant le prix qui me gêne, pendant des années des auteurs ont gratuitement réalisé des dessins ou signé des ouvrages, pour voir que c’était revendu à prix d’or sur le marché des collectionneurs. Je peux comprendre l’agacement et que chez certains auteurs, à la fin de carrière compliquée (pour cause d’absence de couverture sociale souvent), il doit y avoir un sentiment de « si j’avais su ».
Ce qui me gêne, c’est que pour le prix, tu peux être en droit de t’attendre à autre chose qu’un gribouillis réalisé en 10min. Ça fait argent facile et donne à l’auteur le sentiment de profiter de sa notoriété pour « contourner » un système qui ne reconnaît pas suffisamment le travail de l’auteur. Mais est-ce qu’aujourd’hui, des mecs comme Sienkiewicz et JrJr ont besoin de pratiquer de tels prix ? Quand je vois un Mike Perkins ou un Yldiray Cinar faire preuve de plus de modestie (parce qu’il n’ont pas ma même notoriété c’est sûr)., ça m’interroge sur le « besoin » et le « respect ».

Si ça convient à une parti des amateurs, tant mieux, mais rien que le prix de la signature, ça freine l’échange parce que tu dois payer pour approcher l’auteur dont tu aimes l’œuvre.

C’était papy ràleur, je rends l’antenne! Merci Simone!

Ça fait des années que je ne suis pas allé en convention ou séance de dédicace. Les dernières que j’ai faite c’était encore gratuit. Ça me ferait chier de payer pour une signature. Idem pour un mini dessin. Par contre si il a des planches avec lui je suis prêt à lacher un billet

10 minutes, tu es gentil…
Quand je vois ça, je ne pense pas que ça ait pris tant de temps :

Tori.

C’est quand ils sont très, très, très vieux …

Je viens de tomber à l’instant sur ce qu’a proposé Arthur Adams.

C’est la 1ère fois que je vois un remark travaillé, pertinent et vraiment classe !

4 « J'aime »

C’est déjà vgénéralisé depuis la fin du covid à vrai dire.

C’est entre la dédicace et le doodle, en gros un petit dessin (pas forcément une tête d’ailleurs) plus ou moins travaillé fait en général en 1 minute et ce n’est pas forcément sur une cover.

le quoi ?

Les crobards ou tête à toto.

Un doodle est un mot anglais qui désigne les dessins ou les écrits griffonnés.

A savoir que Siekewitch m’avait fait ça pour 180€(ce qui est bieeen trop cher mais reste un des plus beau qu’il a fait…)

1 « J'aime »

Quand on n’écorche pas son nom à l’oral, on l’écorche à l’écrit… Le pauvre !

Tori.

1 « J'aime »

Ou alors c’est un mec qui s’est fait passé pour Sienkiewicz et Yoann n’y a vu que du feu !

3 « J'aime »

180 :flushed_face:
Putain si j’avais un peu de célébrité, je me ferais des couilles en or sans me fouler.
Bon au moins il dessine, on l’a connu moins « sympa » dans sa jeunesse.

thx