Êtes-vous un maniaque sur

Les états de vos mangas achetés : Griffes, déchirures, traces (d’ongles, de stylos, et j’en passe), tâches divers, pliures, bref un vrai calvaire pour moi, c’est inssuportable que ce soit sur la brochure ou le livre lui même.

Avez-vous la même maladie que moi ? :slight_smile:

Non, pas trop, mais il faut pas qu’il soit déchirée non plus quoi !

pareil
J’ai mes manies mais pas trop pour ça. Jfais gaffe aux livres en général on va dire mais sans en arriver à être maniac.
Je dois quand même avouer que je suis traumatisée par le jour où un de mes chers petits cousins a déchiré une page de ma BD « Croc-Blanc ». Je m’en souviens comme si c’était hier :unamused: :cry: :cry: :cry:

Ne t’inquiète pas, on est là pour te soutenir ! :smiley: :smiley:

Je regarde toujours tous les volumes du rayon et prend systématiquement le plus nickel.

Il y a déjà un topic sur ça je crois.

Assez :laughing: . Je vérifie toujours si la couverture est en très bon état, que le livre ne soit pas tordu et que les pages ne soient pas abimées. Ils sont censés vendre du neuf, pas de l’occas’.

Moi comme je les achete souvent d’occaz’ j’ai pas trop interet a etre difficile mais j’avoue que quand je préte des livres a des amis et qu’ils me les rendent avec une tache je pique une crise!

Pareille ^^

Mais quand j’achète des mangas d’occasions je fais gaffe un minimum parce que c’est déjà arriver a un ami qu’il y’ai eu des pages arracher et qu’il ne l’avait pas vu a l’achat :confused:

J’aime quand mes livres sont soignés, donc oui je suis plutôt maniaque. ^^’

Moi maniac? Pas du tous :mrgreen: limite je ne les est pas mis en vitrine :smiling_imp:

OUI, je suis un vrai maniac des collections. Toujours acheter des articles neuf (sauf exception pour des articles trop cher ou très difficile a trouver). Toujours finir une collec. Et sur tout, bien les présenter.

Je pense qu’on est tous plus ou moins maniaque pour cela.
Perso j’essaie de faire le plus possible gaffe et je retire les couvertures quand je les lis pour ne pas les abimer.

Même chose substitute,le pire pour moi a était la série des 20th century boys.Page froissées, couleur noire presque blanche sur les couvertures, coin cornés voir abimés.J’ai du changer environ 4 fois certains tomes.
Fin bon je me suis fait à l’idée que panini c’était bof, malheureusement.

Pareil que substitute, je retire systèmatiquement les couvetures avant de lire mais volumes. ^^
et j’ouvre jamais en entier un livre, pour garder les feuille a l’interieur bien droite.
je verifi chaque coupure, et des qu’il y’a a une je m’ennerve très rapidement. Mais bon je peu pas faire le difficile car je les achete en ligne, donc difficile de verifié l’état. mais l’avantage ces que je paye moins cher pour du neuf. (sans frais de port !).

Des que ces chez moi, j’y fait aussi gaf, même plus, qu’a la prunelle de mes yeux.

Amadeus …
comment expliquer ?
J’aime prendre soin de mes bouquins quels qu’ils soient.
En revanche, il y a des choses que l’on ne maîtrise pas comme la maladresse de naissance ! :unamused:
Ouéoué ! J’ai beau faire tous les efforts du monde, le livre que je vénère en ce moment s’est retrouvé perdu car mon sac a glissé de mon vélo la semaine dernière. Et quoi … je l’ai tout de même retrouvé au bout de quelques jours ! Mais re-belote : de la mousse sur les cheveux puis, un geste et, hop : deux pages touchées.
Bref, je vais pas vous faire un dessin ! Enfin, il arrive souvent que mon livre s’abîme. Mais, je ne salis jamais un livre ! J’ai trop d’estime pour lui. Même si je ne contrôle pas tout ! =)

Pareil mais à la Fnac (pour ne pas les citer) c’est quasiment banal de faire ça pour les mangas et c’est pour prendre, non pas le plus nickel mais le moins défoncé ><’

J’ai jamais vu quelqu’un de plus maniaque que moi à ce niveau là. Quelque soit le manga, je vérifie en gros les pages, je le sort de la couverture et regarde attentivement tous les bords, je regarde la pochette et regarde l’ensemble. Beaucoup de mangas que j’aimerai acheter ne passent pas le test avec le verdict « Okay » et je les remets à leur place.
J’avais acheté le volume n°6 d’Hokuto No Ken mais je n’ai vu qu’après achat que la couverture n’était pas bien aligné => Revendu et racheté. Mon Death Note n°5 qui a été quelque peu mouillé à cause de la pluie et mon sac pas étanche => Revendu et racheté (bon là c’est différent, c’est quelqu’un d’autre qui me l’a repayé).
Battle Royale n°8 que j’avais, sans le faire exprès, acheté dans une autre édition (très similaire à Soleil) => Revendu et racheté.
Bref je suis un fous maniaque pour mes mangas, et maniaque en général. :mrgreen:

J’ai l’impression d’être une otaku indigne ^^ J’ai déjà corné les couvertures, arraché des pages par maladresse. Je m’énerve après mais bon ^^ par contre je fais très attention, mais très maladroite ^^

J’ai acheté durant ma semaine de vacs à Paris Hikaru no go en occase entre autre, hier j’arrive au tome 7 comme à l’habitude j’enlève la sur couverture, enfin plutôt j’essaye le propriétaire précédant l’avait collé sur la couverture. :s

1ere fois que ça m’arrive, c’est déjà arrivé à quelqu’un ?

Résultat j’ai mis plus de 10 minutes à la décoller. :frowning: