EVIL DEAD (Fede Alvarez)

Les premières images du remake d’Evil Dead, produit par le trio Sam Raimi/Rob Tapert/Bruce Campbell et co-scénarisé par Diablo Cody (Juno, Jennifer’s Body).

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

12 avril 2013 (USA)
1er mai 2013 (France)

REALISATEUR

Fede Alvarez

SCENARISTES

Fede Alvarez, Rodo Sayaguez et Diablo Cody, d’après une histoire de Sam Raimi

DISTRIBUTION

Jane Levy, Shiloh Fernandez, Jessica Lucas, Lou Taylor Pucci, Elizabeth Blackmore…

INFOS

Long métrage américain
Genre : Horreur
Année de production : 2012

SYNOPSIS

En proie à des problèmes d’alcool, Mia se rend dans une cabane isolée dans les bois, en compagnie de son frère et d’un groupe d’amis. Sur place, la découverte d’un mystérieux « Livre des Morts » les plonge dans l’horreur.[/quote]

Un tout petit teaser en attendant la bande-annonce qui sera dévoilée demain :

Et d’autres photos ici :

comicbookmovie.com/fansites/rorschachsrants/news/?a=68747

Je le sens vraiment pas ce remake… :confused:

Une question : pourquoi ???

Plus sérieusement, j’ai l’impression que ce projet va définitivement enterrer l’idée d’un « Evil Dead 4 » drivé par Raimi.
Dommage, surtout que « Jusqu’en Enfer » m’avait plutôt rassuré sur les capacités de Raimi à se frotter à nouveau à ce type d’exercice…

Par principe, j’ignore l’existence de ce thread, de ce film et tout ce qui s’y rapporte …:smiley:

Et tant mieux, L’armée des ténèbres ([size=85]Evil dead 3[/size]) m’avait bien déçu déjà à l’époque.

Pour moi, il n’existe que deux Evil Dead, le tout premier, l’original, Evil Dead (1981) donc, et son vrai remake Evil Dead 2 (1987).

Moi j’aime bien le trois. C’est du gros nawak bien loin du film d’horreur mais ça, c’était déjà amorcé avec le second film.
Je le revois encore avec plaisir.

Moi aussi j’aime beaucoup le troiième volet (mon préféré restant le deuxième), plus à prendre comme une comédie vaguement teintée d’horreur qu’autre chose. Je crois d’ailleurs savoir qu’initialement le film n’aurait pas dû être rattaché à la franchise « Evil Dead »…

Mais il y a une séquence qui me fait tellement marrer à chaque fois que je revois le film que je ne peux pas en coir les défauts : quand Ash oublie la fameuse formule magique, et baragouine quelque chose en toussant histoire de voir si ça marche quand même !!

Chez prixbas, les prix son bas !

J’ai toujours une sympathie pour le troisième film même si mon préférée restera le deuxième (parce qu’il a su trouver le juste milieu entre comédie cartoonesque et horreur). J’aime bien l’aspect fantasy du film et il y a de chouette délires visuels. On y retrouve le sadisme de Raimi envers son perso/acteur fétiche (qu’est ce que j’aime quand il se fait taper dessus) et il y a des moments qui font plaisir à l’ancien joueur de Warhammer qui sommeille encore en moi.

Sinon le remake heuuuuuuuuuuu…

Kamoulox ?

(je ne vois que cela comme réponse)

La bande-annonce :

OK, je vois le topo : toutes les bons plans sont déjà vus dans l’original, le reste pue les fausses bonnes idée à 10 km…

Et il est où l’équivalent contemporain de Ash ? Je n’ai vu que des pommes vertes au charisme d’endives…

Comme mes pitits camarades , j’ aime la trilogie " Evil Dead " . Le troisième , c’ est quand même du bon délire , bien foutu . C’ est vrai que cela s’ éloigne un peu du contexte original , mais au moins , cela a évité de faire un autre remake .

J’ aurai tendance à avoir confiance pour ce remake , puisque les trois compères de la saga originale sont sur le projet . Mais j’ avoue qu’ au vue des premières images , je ne suis pas certain que cela me plaise .

Je ne sais pas . " Evil Dead " sans Ash en " héros " principal , je ne suis pas sûr de m’ y faire . Car le perso ( et son acteur , sieur Campbell ) est un élément important des films .

En même temps le second opus était déjà un très bon remake du premier .

Oh c’est juste une impression par rapport à ce que j’en ai vu et on message suivant résume assez bien ma pensée :angry:

[quote=« Photonik »]OK, je vois le topo : toutes les bons plans sont déjà vus dans l’original, le reste pue les fausses bonnes idée à 10 km…

Et il est où l’équivalent contemporain de Ash ? Je n’ai vu que des pommes vertes au charisme d’endives…[/quote]

Mais bon, ne soyons pas trop défaitistes! j’espère que ce remake saura nous surprendre de façon positive :smiley:

Pour le troisième film, m’avais pas mal déçu également, malgré certains passages bien marrant ^^’

Oui, je te rassure, nous sommes sur la même longueur d’ondes.
Mon « pourquoi » désespéré n’était pas une réaction à ton post (puisque je suis d’accord avec toi), mais une version courte et polie de la question suivante : mais putain pourquoi faire un bordel de nom de Dieu de remake de ce film ???

Le Necronomicon :

On dirait une affiche pour Silent Hill…

J’ai du mal à voir comment cette affiche peut correspondre à Evil Dead, à moins que le remake change beaucoup de choses… :s

La nouvelle bande-annonce :

Je ne retrouve pas ce qui m’a fait aimer cette trilogie. Ca a l’air ultra sérieux leur trip là.
J’arrive plus à discerner Evil Dead 1 du 2 mais j’ai un vague souvenir d’une manière forte originale de décapiter une zombinette un peu trop collante :laughing: C’est qu’elle m’a marqué cette scène :mrgreen:
Je vais me les revoir à l’occasion, ça peu pas faire de mal.

Tiens, dans un Half in the Bag consacré à la Chicago Comic Con de 2011, on pouvait voir brièvement quelques acteurs de l’original sagement alignés pour une série de Q&A (voir la vidéo vers 15:00). On peut y trouver Bruce Campbell, à droite (et en costume), répondre succinctement à la possibilité d’un Evil Dead 4.