Ils étaient citadins ?
Totalement citadins
Ils auraient aussi pu ressortir le tout en format standard.
c’est pour des gens qui devait avoir entre 17 et 20 and dans les 80’s ce qui est pas ton cas Soy.
Mais des personnages emblématique des années 80 sont dans cette mouvance. gordon gecko en avant est devenu le synonyme des 80’s.
Un pote est passé à la maison récemment, et m’a fait remarquer un truc rigolo : selon lui, je suis un « péri-urbain » (parce que le village se modernise, trottoirs, voirie, tout ça…). Je suis à la campagne, mais à dix bornes de la préfecture, donc les citadins n’ont jamais été très loin de mon regard.
Jim
Je ne sais plus en quelle année nous avons notre magnétoscope mais je pense que c’était entre 92 et 95.
Je ne sais pas depuis combien de temps ça existait.
78 en france le lancement de la VHS. La technologie du mangnetoscope semble exister depuis la fin des années 50.
Le mien a dû lâcher vers 88. Je devais l’avoir depuis 85 ou 86, et c’était une grosse dépense, et il ne tournait qu’avec des cassettes de location, parce qu’on n’avait pas d’argent pour en acheter dans le commerce.
Jim
Diable. Je ne sais pas si c’est avec le magnétoscope ou le PC que j’ai été le plus à la bourre dis donc.
J’en ai eu un avant. 88-89, puisqu’en 91 je me souviens me mater en boucle un live de Michael Jackson.
Pareil. Notre carte de vidéo-club a tourné à plein régime. Ca a forgé ma cinéphilie…ça et l’abonnement à Canal en 1987. Beau cadeau de la part des parents ce jour-là…^^
Ma mère avait 23 ans en 1980. Elle n’a pas connu cette époque de pognon (au début peut être quand ils étaient leur propre patron).
Si ça peut te rassurer, on a eu notre première TV couleur (et avec télécommande !) quand je suis entré au lycée… Donc, en 1991…
Le magnétoscope, ce devait être en 1995 ou 1996… Quant au PC, je n’en possédais toujours pas en 2000 (tout en ayant fait des études d’informatique… Je n’ai jamais été à un paradoxe près).
Clairement, mes années 80, ce n’était pas des années sous le signe du pognon (au contraire, c’était plutôt une période de vaches maigres, chez nous).
Tori.
PS : Bon, et on était loin de la ville, aussi.
C est aussi les annees minitel, l explosion des lignes roses, de voyance. Les debuts de xavier niel. Toute une nouvelle économie.
Mon 1er PC à moi : offert par ma belle-famille en 2004 ou 2005. Je dis ça de tête.
(Cambrousse aussi chez moi).
L’ordi personnel, je m’y suis mis sur le tard. Je suis arrivé sur Superpouvoir en 2010 quelques semaines après avoir acheté mon premier ordinateur. Avant, je m’en foutais un peu…^^
J’ai eu le mien au printemps 2006.
J’ai beaucoup utilisé des lieux où l’on avait un accès gratis à des ordinateurs avec connexion à internet, avant ça (et même après, parce que j’ai mis très longtemps avant d’avoir ma propre connexion… Alors même que j’ai commencé à utiliser internet depuis le milieu des années 90).
Tori.
Dans ces eaux là également.
98-99 pour ma part, j’avais des potes qui était des fous d’informatique et j’ai pu me faire un ordi perso a partir de pièces divers, fait main avec les copains et on passait des soirée à faire des jeux en ligne. On se déplaçait avec nos tours pour aller chez un pote et jouer en réseau toute la nuit. Aaaaahhhhh le bon vieux temps.
Purée je suis un dinosaure avec mon 1er ordinateur en 89…
On fêtait le bicentenaire, nous.