EXCALIBUR : L'INTÉGRALE 1988-1991

Je pense pas. Pour te dire dans cette deuxième période que j’ai découvert la série et ça m’a paru clair à part un truc (le retour au manoir des Braddocks) qui fait référence à un one-shot qui, je crois, sort juste avant que Davis reprend la série

1 « J'aime »

Voila

En gros le 1er arc qu’il lance se base sur sa 1ère période en tant que dessinateurs, des événements qu’il lance qui vont mettre sous un jour nouveau les événements de la période entre-deux.

(et du coup justifierf le bouzin)

Ça ?

29772354584.1

Plus l’effet kiss cool du lien avec ceci.

On pourrait avoir ça en vf ?

Il paraît que c’est (vraiment) pas terrible…

J’en garde aucun souvenir. Du coup je peux pas répondre à ta question
(en gros il y a un one-shot qui montre les événements que Brian remet en doute quelques temps après lors de sa discussion avec la fille de Merlin)

On pourrait avoir ça en vf ?

Probable. C’est dans les Epic

Parce qu’il y a eu des fans de Chris Wozniak ?!?

Pire.

Bien pire

Il y en a eu. Peut-être y en a-t-il encore, je ne saurai dire. Mais vu qu’il y a des personnes qui continuent d’apprécier Rob Liefeld. :man_shrugging:

Alan Davis, Paul Neary, and Mark Farmer Excalibur Special Edition Story Page 45 Original Art (Marvel, 1987). From the first appearance of Excalibur ! As the team-up of mutants comes to a close after dealing with Technet, Phoenix (Rachel Summers) wonders what is next for their group, including former X-Men Nightcrawler and Kitty Pryde, as well as Captain Britain and Meggan. Believing the X-Men are gone, Rachel questions who will carry on Charles Xavier’s dream. Ink over graphite on Bristol board with an image area of 11.5" x 16.75". Tape marks in the lower side margins, with light creasing and smudging/handling wear; otherwise, in Excellent condition.

3 « J'aime »

Excalibur : L’intégrale 1990-1991 (T04) Broché – 15 mai 2024

de Chris Claremont (Avec la contribution de), Scott Lobdell (Avec la contribution de), & 4 plus

Excalibur vit de nouvelles aventures, toujours plus déjantées ! Diablo rencontre le fils de Krakoa, Kitty Pryde a enfin retrouvé le reste de l’équipe, Captain Britain affronte Air-Walker et Excalibur s’associe à Miss Hulk ! Une question : l’équipe est-elle prête pour le procès de Lockheed le Dragon ? Voici un volume en forme d’interlude, faisant le pont entre la période associant Chris Claremont à Alan Davis et le retour du dessinateur sur la série. Scott Lobdell, l’un des scénaristes majeurs des X-Men dans les années 90 prend le relais, avec un grand nombre d’épisodes qui n’avaient jamais été publiés en France !

• Éditeur ‏ : ‎ Panini (15 mai 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 344 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039124614

Le pont en question

3 « J'aime »

Le sommaire :

EXCALIBUR : L’INTÉGRALE 1990-1991
Chris Claremont, Scott Lobdell, Dave Ross, Mark Badger… I 344 pages, 36,00 €

Entre fin 1990 et 1991, Excalibur voit s’alterner les scénaristes Chris Claremont et Scott Lobdell, qui reprennent le titre en attendant le grand retour d’Alan Davis à l’écriture et au dessin. Dans l’intervalle, Mark Badger, Ron Wagner et Dave Hoover assurent la partie graphique.

(Contient les épisodes US Excalibur (1988) 32-41, Sensational She-Hulk (1989) 26, Marvel Comics Presents (1988) 75 et Excalibur: Weird War III (1990), précédemment publiés dans Titans 155-160, Nova 171 et inédits)

Et à la lecture on comprend pourquoi

Vais finalement attendre le tome suivant.

période pauvre c’est bien ça ?

Yep.

En langage commercial on dit : « un volume en forme d’interlude, faisant le pont entre la période associant Chris Claremont à Alan Davis et le retour du dessinateur sur la série. »

ah mais tu cites panini en fait… je comprenais pas…