EXPENDABLES 2 (Simon West)

Owii \o/ je l’attend aussi avec impatience ce film, avec ce casting de fou en plus!!
Hâte de revoir Statham o/

Merde , j’ ai toujours pas vu le premier . Va falloir que je m’ y mette . Nom de Zeus !

[quote=« Nookie »]

Ca va, le premier etait pas violent du tout, puis c’est normal de vouloir séduire en premier lieu les ados, ce sont eux qui vont au ciné en majorité, ça va leur permettre de connaitre toute cette vieille génération d’acteurs et puis Expendables 2, c’est le parfait film d’ction grand public à voir en famille je trouve.[/quote]

bah le 1er était R17 il me semble bien.
mais vouloir rendre ce genre de film trop grand public, c’est dommage, parce que ce sont les dialogues et la violence décomplexée qui font le plaisir de ce genre de film…

Je suis curieux de connaître le classement qu’auraient aujourd’hui les films comme les Delta Force, les Rambo, Terminator et autres du même genre.

Stallone revient sur ses propos et déclare que EX2 sera finalement classé R. Tant pis pour Papy Chuck.

bleedingcool.com/2012/03/18/stallone-contradicts-himself-says-the-expendables-2-wont-be-pg-13-after-all-promises-an-r/

[quote=« Le Doc »]Stallone revient sur ses propos et déclare que EX2 sera finalement classé R. Tant pis pour Papy Chuck.

bleedingcool.com/2012/03/18/stallone-contradicts-himself-says-the-expendables-2-wont-be-pg-13-after-all-promises-an-r/[/quote]

Très bonne nouvelle! ça me rassure ^^

Oh pour un peu je t’embrasserais Le Doc! ça c’est une super nouvelle!

J’aime de plus en plus m’occuper de ce forum ciné, moi… :smiley:

Tu m’ étonnes . Elles sont super accueillantes les demoiselles de ce forum .

The Terminator était classé R aux USA à sa sortie (RoboCop était classé X avant que Verhoeven ne fasse quelques modifications, afin de pouvoir avoir un R à la place…)

Tori.

[quote=« CryptKeeper »]

Tu m’ étonnes . Elles sont super accueillantes les demoiselles de ce forum .[/quote]

tu ne crois pas si bien dire ^^’

[quote=« darkhair »]

Tu m’ étonnes . Elles sont super accueillantes les demoiselles de ce forum .

tu ne crois pas si bien dire ^^'[/quote]

Ah ce point là ? tu titilles ma curiosité ! :mrgreen:

Faut aller voir dans les bonnes sections.

Merci.
Et Robocop 2 (que j’ai trouvé beaucoup plus violent que le premier)?

[quote=« Vik »]

Merci.
Et Robocop 2 (que j’ai trouvé beaucoup plus violent que le premier)?[/quote]

C’est possible? (J’ai pas vu le film)

Cela dit avec un scénar (même trituré) de Miller, j’imagine bien le carnage. L’adaptation de son scénar d’origine est franchement déconnée.

Oué, les filles du forum son accueillantes, tout comme les garçons! Ici on fait pas de discrimination, c’est l’avantage d’un forum, on s’accepte tous et on se marre ensemble. Bon ça fait très bisounours surtout pour un topic de gros malabars lol
En tout cas, c’était une super news!
Après, je suis pas toujours aussi gentille et je peux aussi sortir l’artillerie lourde si on m’embête façon Sarah Connor et filer une petite rouste au langue de pute! (je sais faire aussi ^^)

Sinon je trouve ça vraiment bizarre leur système de classification d’interdiction aux us, parce qu’ils sont à la fois très puritain mais tout autant libertin, j’ai toujours trouvé ça très paradoxal. :open_mouth:

Et ils font l’amour en sous-vêtements.

Ah c’est d’expérience? :laughing:

[quote=« Rael »]

C’est possible? (J’ai pas vu le film)

Cela dit avec un scénar (même trituré) de Miller, j’imagine bien le carnage. L’adaptation de son scénar d’origine est franchement déconnée.[/quote]

RoboCop 2 est classé R. Personnellement, si, enfant, je trouvais le 2 plus violent (l’éventrement du flic ripou ; le cerveau, les yeux et la colonne vertébrale de Cain), aujourd’hui, je trouve cela grand-guignol : il manque la sécheresse (relative) et la dramaturgie du premier.

Sinon, je me suis farci le scénario écrit par Miller pour RoboCop 2, et on ne peut pas dire que ce soit brillant. (L’adaptation en comics intitulée Frank Miller’s RoboCop y est très fidèle). On se retrouve donc grosso modo avec un RoboCop 2 mélangé à des morceaux de RoboCop 3 (un bras-Gatling ; la scientifique brune s’appellant Lazarus ; Cain en Réhab psychopathe nommé Kong ; RoboCop quittant la police et devenant le protecteur des sans-abris à la fin), de la lourdeur (le président Eastwood souffrant d’hémorroïdes et abattant en direct un terroriste islamiste :confused: ), des incohérences scénaristiques (au début, Murphy est redevenu la machine à tuer du premier, en encore pire ; après bourrage de crâne avec moult directives politiquement correctes, il est capable de violer des dizaines desdites directives ; …), un manque de traitement du drame subi par le protagoniste, sans oublier l’inévitable référence à la Bataille des Thermopyles faite par Lewis à des policiers… nommés comme certains anciens collaborateurs de Miller.

Oui, je regarde des films américains :neutral_face:

lol ça m’a pas plus marqué que ça le coup des sous-vêtements. A part peut-être jim dans American Pie :stuck_out_tongue: