FAIRY TAIL t.1-63 (Hiro Mashima)

[quote=« hikaru_no_go »]« combat convenu entre lucy et angel » ?
de mon côté, ce début de combat je l’ai trouvé bien surprenant, avec une utilisation astucieux et assez drôle des relations entre les différents signes du zodiaque.
[/quote]

Ma réflexion est peut être inappropriée effectivement (je l’ai modifiée).
tu noteras que j’ai aussi dit que c’était que le début, en fait ce qui m’a gonflé c’est le côté « oh quel hasard comme par hasard les deux constellationnistes qui se battent l’une contre l’autre » En même temps ça devait bien arriver à un moment ou l’autre pour que lucy récupère des clefs, donc bon…
Ceci dit au sujet des relations entre signes, c’est assez drôle effectivement (le scorpion me plait bien) mais en lui-même ce début de combat ne m’a pas intéressé plus que ça.

moi j’aime de moins en moins ce manga, vraiment à 2 doigts d’arrêter

Fairy tail est une série trop bien je conseil vraiment les gens à l’acheter!!!

Au début quand on lit ou que l’on va lire un livre, on regarde le résumé (moi en générale c’est ce que je fais) et cela nous donne envie de l’acheter et de le lire mais quand on ENTAME un livre, c’est totalement différent puisque les phrase en générale ne nous mête pas tout à fait dans le bain mais c 'est absolument différente fairy tail!!! Au début on ne fais pas 350 000 détours par ci par là on attaque allez c’est parti!!! Et moi c ça qui m’a plus dans ce manga!!! mdr

Ce volume relance beaucoup l’action et surtout l’histoire.

Je trouvais que tous s’essoufflait,les combats et l’histoire n’allais nul part. Mais je continus a me dire que le fais qu’il manque un « grand méchant » ou d’une "grande quête"à cette aventure, prive le manga d’une âme que les grands mangas peuvent avoir (la recherche du one piece ou le fait de devenir hokage dans naruto).

Le manga suis sont histoire avec de nouvelle aventure tous les 3 ou 4 livres…

Il y a quand même quelques fils rouges, certes pas indisdensables à la continuité de l’histoire mais ils existent.

L’histoire de famille entre Luxus, Iwan et Makarof.
La mysterieuse dispariton 7 ans en arriere des dragons, tous un 7 Juillet.
Les membres cachés de Fairy Tail et leurs relations avec ceux de la guilde.
Et maintenant le combat contre l’organisation des guildes clandestines.

C’est sûr qu’il n’y a pas de quètes principales dans cette série mais c’est aussi ça qui est bien!
Ce n’est que mon avis :wink:

Ce tome apporte un vent de fraîcheur à la série, et cette aventure est pour l’instant beaucoup plus intéressante que la précédente! Mais il m’a laissé sur ma faim, j’ai hâte de lire la suite.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Un volume qui promet une suite passionnante!!! c’est je pense le tournant d’une nouvelle ère

Je reste sur mes positions, que RAVE reste la meilleure oeuvre de Hiro Mashima. Au moins là, mashima savait ou il allait, on avait des personnages plus développés, plus attachants, et une histoire beaucoup mieux maitrisée que dans fairy tail! =)

bref, Fairy tail est vraiment une série commerciale :confused:

Toujours au temps d’humours dans ce tome 17, des beau combat entre l’Alliance et les Oracion Seis (et les guildes sous les ordres des Oracion). Un super arc avait un beau scénario:la revenue d’un personnage (trop) classe, l’identité de Wendy…

En gros: le tome 18 s’annonce d’être génial.

toujour aussi bien je me lasserais jamais de lire ce manga

le combat de grey contre racer était cool mais dommage que léon soit mort ou peut-etre au grand peut-etre(on ne peut pas savoir) gravement blessé.

Simplement se tomes nous apprend une chose Wendy es un chasseur de dragon comme Nastu es luxu(entre que son père es en rapport pour qu’elle que chose)
Feu,Acier,Aire,Éclaire
d’où ma question les dragons vont-il bientôt bouger es pourquoi sont-ils partis??

Houlà, j’ai les yeux qui piquent, je dois avoir sommeil!!!

super juste énorme les personnages évoluent et vont devenir super je pense!!! vivement la suite

Très bon tome ! on ne s’ennuie pas comme d’habitude… de l’action et encore de l’action :slight_smile:

Sympa le nouveau Fairy Tail, par contre je félicite pas Pika !!! C’est blindé de fautes, de lettres oublié et de changement de noms : Cait Shelter à une page, Cait Shelder à celle d’après, 88 toiles au lieu de 88 étoiles !!! Non mais vous vous relisez un peu avant de lancer l’impression !!!

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Un tome très sympa qui donne des réponses mais pose aussi de nouvelles questions. Par contre il est vrai que Pika a limite baclé ce tome avec de nombreuses fautes. Faut-il qu’il revoit pour une personne de correction un peu plus performantes?

Pas sûr que qui que ce soit s’occupe de la correction… (Ceci dit, c’est valable pour de nombreux autres éditeurs).

Par contre, j’ai pas relevé énormément de fautes dans ce tome. Je serais curieux de savoir ce que j’ai loupé. J’avais beau ne pas être en forme, ça m’étonne quand même.