FALLEN ANGELS #1-6 (Bryan Hill / Szymon Kudranski)

AHAHAHAHAHAH, ça promet !

Voilà, je savais qu’il fallait lui laisser le micro. :grin:

J’approuve à 100% le compte-rendu.

ça va être sympa à suivre, les commentaires …

C’est ce que je préfère, moi.

Jim

Je pense que là, sans juger de la qualité de l’avis de Benny La Vague, cela être vraiment ce qu’il y aura de mieux !

Psylocke’s past continues to haunt her as she molds her companions into a fighting force… But can they take on the children of Apoth?

Writer
Bryan Edward Hill
Illustrator
Szymon Kudranski
Cover Illustrator
David Nakayama
Release Date: December 18, 2019

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Toujours aussi mauvais.
Je continue surtout pour voir jusqu’où cela peut chuter ; je pense être surpris.
Bryan Hill livre ici l’origine d’Apoth, le « grand méchant » qui a tué la fille de Kwannon (oui, elle en avait une), qui dirige le groupe de X-23 et Kid Cable (oui, comme ça, parce que ça arrange). Apoth est en fait une IA que Kwannon devait tuer pour la Main, mais elle ne l’a pas fait ; on ne sait pas vraiment pourquoi. Apoth est tombé « dingue » de Kwannon depuis, et la voit comme une mère. Il a tué sa fille car il ne veut pas la partager. Il prévient qu’il va se développer dans l’Humanité, pour ne plus jamais être seul. Il libère les gamins possédés et Cable, pour prouver sa « grandeur ». Et une sorte de créature surnaturelle apparaît à Kwannon, à la fin.
C’est nul. Même l’idée d’Apoth, qu’on pouvait deviner comme une sorte de posthumain en lien avec des éléments de HoX/PoX, est nulle. Rien ne fonctionne, Kwannon se comporte comme une vraie c$nnasse. Que X-23 et Kid Cable la suivent n’a aucun sens, qu’elle les traite comme ça est vraiment moche.
C’est mal fichu, mal écrit, mal rythmé. Szymon Kudranski livre des planches vraiment faibles, avec bien trop d’éléments sombres et une narration très facile. Ca en devient moche et nul.

Quel désastre.
Mais ça en devient passionnant dans la faiblesse.

HARK! MORE ANGELS FALL! Husk and Bling! Join Psylocke and company on their mission to stave off Apoth and his children! Then – Cable turns on X-23?!?

Written by : Bryan Hill
Art by : Szymon Kudranski
Cover by : Ashley Witter
Release Date : January 8, 2020

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Bouh, ça ne s’arrange pas.
Passons rapidement sur les événements de ce numéro (X-23 recrute Bling et Husk pour lutter contre Apoth avec Kwannon et Cable, Kwannon est mise en lien psy/cybernétique avec Apoth grâce à Mr Sinistre, Kwannon veut stopper Apoth qui contrôle Dubaï, Mr Sinistre ne comprend pas pourquoi Kwannon veut faire ça, Kwannon fait la paix silencieuse avec Betsy, Magneto valide le projet de justice/vengeance de Kwannon, Kwannon part avec ses troupes dans un X-Jet) parce que c’est grosso-modo peu intéressant.
En fait, c’est surtout mal écrit. D’une part, parce que Bryan Hill se lit écrire Kwannon, personnage dont il fait une super guerrière au-dessus de tout, considérée par un personnage extraordinaire et digne de toutes les confiances par les autres ; sans aucune explication, hein, ça tombe comme ça, c’est super mélo-dramatique et lourd. Ensuite, parce que Bryan Hill méconnaît complètement la continuité X-Men, se perd dans des caractérisations ineptes et lourdes. X-23 en apprentie zélée de Kwannon, non mais au secours, hein.
Bon, il demeure que le scénariste trouve une astuce habile pour justifier son titre (Kwannon considère que Krakoa est le Paradis, elle et les autres ne veulent pas abandonner l’Humanité et veut les aider, comme… des Anges venant du Paradis pour aider le peuple) mais c’est bien pauvre. Les passages sur le passé de Kwannon sont toujours aussi lourds et creux.
Bryan Hill se regarde écrire, et c’est chiant. Szymon Kudranski est un peu moins à l’arrache que sur le dernier numéro, mais l’ambiance très chargée et l’encrage lourd rendent la lecture peu agréable.
Vivement la fin.

FALLEN ANGELS #6

Written by: Bryan Edward Hill.

Art by: Szymon Kudranski.

Cover by: Ashley Witter.

Description: Hark! More angels fall! Husk and Bling! Join Psylocke and company on their mission to stave off Apoth and his children! Then – Cable turns on X-23?!?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Jan. 29.

Source : www.comicscontinuum.com

En fait, le vrai pouvoir mutant de nos héros, c’est de ne pas se casser le bras avec des flingues trop lourds, de ne pas se trancher la gorge en faisant le mariole avec les sabres.

Jim

Elle a une drôle de façon de tenir son sabre, d’ailleurs sur l’illustration de couverture : on a l’impression qu’il est en lévitation… La main me semble un peu trop éloignée de l’axe central.

Tori.

Vu la posture de la main, le sabre part dès qu’il touche un truc.

Il n’y a pas aussi un souci avec le bras gauche de X-23 ?

Elle a un problème de poignet ou alors elle n’a pas d’os, mais c’est moins grave qe Husk dont il manque un bras.

Et l’intérieur est du même acabit.

Y a des problèmes de bras sur toute l’image.

Au-delà du problème de bras des personnages, c’est la qualité de la production de la main du dessinateur qui est un problème.

Et de l’œil de ceux qui valident ce genre de trucs.

Tori.

Selon les délais et le rush, je ne suis même plus sûr que ledit oeil soit toujours jeté avant impression.

C’est enfin fini ; il était temps.
C’est nul, hein. On pouvait s’en douter, c’est une confirmation : c’est nul. Bryan Hill se perd complètement dans un épilogue mal fichu, mal écrit, déséquilibré, avec un twist de mauvais goût, très bête et pas du tout expliqué. C’est vraiment nul, hein, et même navrant, voire même gênant en voyant les réactions des personnages.
C’est vraiment mauvais, et c’est super moche. Szymon Kudranski a mieux fait et sait mieux faire, là c’est abominablement laid et nul. Quelle horreur que ce machin. Espérons qu’on l’oublie très vite.