FANBOYS VS ZOMBIES t.1-2 (Sam Humphries / Jerry Gaylord)

[quote]Fanboys vs. Zombies - Tome 1 : Fossoyeurs pour la vie
Dessinateur : Jerry Gaylord
Scénariste : Sam Humphries
Illustrateur Couverture : Humberto Ramos
Editeur : Glénat bd
Collection : Comics
128 pages . Format : 173mn x 265mn
Prix public TTC France : 14.95€
EAN : 9782723496759
ISBN : 978-2-7234-9675-9
Date de parution prévue : 03/07/2013
Les zombies attaquent San Diego !
Lors de la célèbre Comic-Con de San Diego (la plus grande convention annuelle de comics au monde), un groupe d’amis venus passer du bon temps et rencontrer leurs stars préférées doit faire face à une attaque de zombies ! Chaque instant devient une question de survie. Mais qui mieux que des geeks, fans irrécupérables de culture populaire, nourris de cinéma, de jeux vidéo et de BD, pour faire face à une telle menace ? Savant mélange entre Walking Dead pour la thématique zombie, Tony Chu pour le graphisme cartoony et rigolo, et Shaun of the Dead pour l’aspect ultra-référentiel gentiment potache mais respectueux, Fanboys Vs Zombies est une nouvelle série pleine d’humour, d’action, de créatures putréfiées et d’hommages à la culture geek. Chaque case de l’album fourmille de clins d’œil : saurez-vous tous les reconnaître ?[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.glenatbd.com
Le blog de l’éditeur: www.glenatbd.com/actu/

Je l’ai déjà dit, moi je sature un peu au niveau des histoires de zombies. Il y a certainement un public pour ce genre de chose. Mais, je ne suis pas convaincu que ce sera un succès. On verra bien. En général dans les films de zombies, les geeks se font tuer assez rapidement (souvent juste après les idiotes).

En revanche, je trouve les dessins plutôt sympas.

Bah je suis plutot client pour le coup xD

Par contre, j’ai un message pour Moma, s’il est de passage.

Pourquoi vous communiquez vos covers avec le dos ? Quelle est l’utilité ?

Non seulement, je trouve que ça a aucune utilité, et ce format du coup n’est pas adapté au site… Du coup je ne les ajoute pas pour l’instant…

Tu peux enlever ce qui te gêne avec paint, si tu as juste besoin de la couverture sans le dos du livre.

Non sérieux, j’ai pas que ça à faire, c’est pas comme si j’ajoutais une cover par jour…

Donc soit il y en a une sans dos plus tard, soit quelqu’un d’autre du staff l’ajoutera. Ça me fera moins de boulot

Je peux t’envoyer les couvertures sans la tranche si tu le souhaites, aucun soucis, je voulais la montrer parce qu’elle est chouette. Envoi moi ton email.
++

Le dos.
Pas la tranche, le dos.

La tranche, c’est là où le papier est coupé, massicoté… tranché !

Le dos, donc.

Jim

La couverture arrière, c’est pas le dos, alors ?

Non : c’est la quatrième de couverture…

Tori.

Non, c’est la couverture arrière. Plus communément appelée « quatrième de couverture ».

Pour se repérer, c’est simple : on parle de « dos carré » quand les magazines ne sont pas agrafés.

Jim

Vous chippotez

as vraiment je trouve.

Ah d’accord. Jusque là je l’appelais indistinctement dos ou quatrième de couv’. Je me coucherai moins bête ce soir.

Pour info, le titre est désormais disponible

vu,feuilleté mais pas pris pour le moment.
peut être sur une des semaines à venir vu que ça va être très,très,très calme au rayon des nouveautés (et ça fait du bien)

Salut,
J’espère que le titre vous plait, en tout cas la presse est pour le moment assez élogieuse :
comicsplace.net/2013/07/15/f … de-presse/

« Sam Humphries nous livre un récit enjoué où il n’ya aucun temps mort. Quant au dessin, le style fun et cartoony de Jerry Gaylord insuffle une certaine fraîcheur au récit. » Génération Strange

« Fanboys vs Zombie est la lecture idéale pour l’été ! C’est fun, divertissant, pas prise de tête, c’est beau, c’est coloré, bref un choix parfait pour l’été » – MDCU

« Un comics pétillant, que l’on attendait depuis un moment. Pour les vacances Fanboys vs Zombies est un bon rafraichissement à lire sur la plage, ou dans sa tanière. Le mélange entre l’univers geek et apocalyptique est très réussi, détonnant et jouissif » - Zombiesworld

« On a aimé l’univers, les personnages, l’humour et les références à l’univers geek. Désormais, on attend la suite avec impatience » Le Mediateaser

« En bref, un premier tome frais, fun, bourré de référence, à acheter sans hésiter! La bonne nouvelle? Le tome 2 arrive très bientôt ! » Comics Stories

« Humour et zombies dans un festival de comics résume bien l’histoire cette nouvelle série » 1001 BD

« Une très bonne surprise… quand on vous sort une BD de divertissement comme celle-là, fun et réussie, on ne peut qu’approuver. Coup réussi pour Glénat Comics » Coin BD

« Le scénario dispose d’une bonne dose d’humour et de rebondissements assez surprenants » Planète BD

« Fanboys vs.Zombies, ou comment redonner un coup de boost aux mythes des morts-vivants ! Ce premier tome est une très bonne surprise qui vous permettra quoi faire en cas de pandémie zombiesque ! Plus fort que Brad Pitt dans World World Z, plus gore que 28 jours plus tard, plus drôle que Shaun of the Dead, plus plus que les films de zombis en général, Fanboys vs. Zombies est un must à posséder d’urgence » Scenario.com

« Les amateurs seront d’ailleurs ravis de dénicher multiples références dans ces pages, de Watchmen à Game of Thrones en passant par Aliens et Hamlet » Parutions.com

« Les deux auteurs amènent leurs talents et leur dynamisme. C’est une nouvelle génération qui pousse leurs prédécesseurs sur le côté mais l’avantage de la BD c’est que chacun y trouve son compte et que l’on peut passer d’un style à l’autre. Celui-là est bon. C’est pointu, précis, agressif. On s’éclate et on attend la suite. Une bien bonne série. » Oncle Fumetti

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Moui, je ne suis pas aussi convaincu que Blackiruah. La plupart des blagues tombent à plat, les références sont bien cul-cul, la narration saute sans arrêt du coq à l’âne et les planches sont assez laides. Vraiment pas ma lecture du mois.

même si c’est postérieur,sur le même créneau,j’ai une large préférence pour le Geek Agency de Brionès et Huet