FANNIE LA RENOUEUSE (Gess)

On a donc un titre pour le quatrième tome des Contes de la Pieuvre : Fanny la Renoueuse :

Jim

Et voici maintenant un synopsis :

Fannie est une empathique. À l’Hôtel-Dieu, elle prend soin des esprits égarés, qu’elle aide à reprendre contact avec la vie. Un talent qui attire l’attention de la Pieuvre, et plus particulièrement de la Bouche, qui la kidnappe pour renouer avec sa fille Zélie, dont l’esprit vagabonde depuis sa rencontre avec la Bête. Désormais, le destin des trois personnages est lié, pour le meilleur comme pour le pire.

Et on remarquera que la couverture définitive propose une composition légèrement différente :

Le tout pour une sortie en septembre 2024.

Jim

Chic, j’adore cette série… et, en plus, ce sera un destin de femme cette fois-ci.

ginevra

Gess sur son compte Facebook, le 14 février 2023 :

Fannie-la-raccommodeuse.
Conte de la Pieuvre 4.

On note les hésitations et les possibilités, à l’époque, concernant le titre.

Jim

Elle a surtout changé de boulot, entre temps.

Raccommoder, renouer, on sent de la suite dans les idées…

Jim

ça se rapproche de l’entremetteuse…

Gess sur son compte Facebook, le 24 octobre 2023 :

Conte de la Pieuvre 4, extrait.
Éditions Delcourt

Jim

Fannie la Renoueuse - Un récit des contes de la Pieuvre

Fannie est une empathique. À l’Hôtel-Dieu, elle prend soin des esprits égarés, qu’elle aide à reprendre contact avec la vie. Un talent qui attire l’attention de la Pieuvre, et plus particulièrement de la Bouche, qui la kidnappe pour renouer avec sa fille Zélie, dont l’esprit vagabonde depuis sa rencontre avec la Bête. Désormais, le destin des trois personnages est lié, pour le meilleur comme pour le pire.

• Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (11 septembre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 208 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413042857
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413042853
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Gess est né en 1961 et vit à Orléans. Sa rencontre avec les gens du fanzine « Café Noir » à Rouen va le convaincre de se lancer dans la bande dessinée. Il commence à publier quelques histoires courtes, puis il crée Teddy Bear. Entre-temps, Vatine lui propose de lancer une nouvelle série chez Delcourt, et c’est ainsi que Carmen McCallum voit le jour. Gess y exploite son goût immodéré pour la science-fiction et le polar. En 2008, une fois le tome 8 publié, il quitte la série pour se consacrer à une nouvelle création, La Brigade Chimérique, pour les éditions l’Atalante.

C’est facilement la bande-dessiné qui m’a le plus marqué, ces dernières années. J’ai vraiment très hâte.

Je sens que je vais me refaire une lecture, pile poile quelques jours avant mon anniversaire.

Tête de chapitre :

Jim

Quelques pages :

Jim

Ah déjà ?!

Bah ouais :

Jim

et il est vachement bien comme d’hab, par contre très en lien avec le second bouquin.

Merci de l’info, je vais le relire avant de lire celui-là… pas encore récupéré chez mon libraire préféré!

ginevra