FANTASTIC FOUR #1-48 (Dan Slott / collectif)

Comme quoi il y a pire que moi. :slight_smile:
Et il vient de me coller le même message.

Sinon, je crois qu’on ne se comprend pas.
Entre créer un personnage hyper puissant, et faire des Richards les refondateurs du Multivers, il y a une immense frontière entre les deux.
Je peux te garantir que comme scénariste, tu me fous la fin de Secret Wars dans les pattes et tu me balances « vas-y, coco, à toi la suite des FF », je me sens comme un con. Parce que passé un seuil d’omnipotence et d’omniscience, plus rien n’a de sens.

Comme dit, ça, c’est un processus de fuite en avant, pas un développement éditorial pertinent.

Et quand tu me dis que grâce à Secret Wars, Marvel a pu repartir sur de bonnes bases, je te réponds « mais pour combien de temps ? ». Et puis, quelles bonnes bases, si on creuse ?

Aucune série phare de Marvel - Avengers/X-Men/FF… et même Spider-Man - ne traverse une période dorée. Au mieux, c’est sympa, ça se laisse lire, mais est-ce que l’on tient un grand titre ? Non. Même l’après-Slott - pourtant, là, il y avait un socle solide, et un scénariste qui restera comme l’un des meilleurs de la licence - a été géré médiocrement.

Alors, ok, en ce moment, il y a Iron Man, Hulk et d’autres trucs, mais quand même, vu la matière première, quel gâchis…