Nouvelles séries. Nouvelles équipes créatives. Nouvelles directions. Nouveaux débuts.
C’est le Nouveau Départ (Fresh Start) de Marvel.
C’est maintenant officiel : la Première Famille de l’Univers Marvel sera reformée cet été, à l’occasion de l’initiative Fresh Start de Marvel.
Fantastic Four sera écrit par Dan Slott (Amazing Spider-Man) et dessiné par Sara Pichelli (Ultimate Spider-Man). Le #1 sortira en août 2018.
Dan Slott : “I started my adventures in the Marvel Universe with a freaked-out Reed Richards, the Watcher and the Silver Surfer. I’ve wanted this for so long.”
Enfin !
Entre ce que Slott a pu faire avec ces personnages par le passé (The Thing, Spider-Man/Human Torch ou encore ses numéros d’Amazing Spider-Man revenant sur la mort de Johnny et l’émergence de la Future Foundation) et son aisance dans le maniement du pôle cosmique (Silver Surfer), il y a de quoi être confiant.
Allergique, non, je n’irais pas jusque là. Mais il faut avouer que sa prestation sur ASM est beaucoup moins intéressante depuis quelques temps. On saute d’événement en évènement, souvent prétexte à une correction (je continue de penser que la très plate conspiration des clones ne sert qu’à ramener le superior octopus parce qu’il manque à slott) tandis que les personnages sont laissés sur le bas côté (on ne dirait pas que May a perdu un deuxième mari il y a moins de trois jours).
Je vous renvoies à un post- je ne sais plus où - où je reviens plus en détail sur le problème que j’ai avec le monsieur actuellement.
Il s’est essouflé. Et il aurait peut-être dû quitter le titre plus tôt.
Mais au final, sur l’ensemble de sa prestation, la balance penche plutôt du bon côté.
we’ve been away from the Fantastic Four for years now, and I am dying to start off and lean into the most FF-ish stories possible! Stan and Jack, Byrne, Simonson, Waid and Ringo, Hickman and everyone in between—I have so much love for every era of this book, I really can’t wait to play with all the toys in the toy box!