FANTASTIC FOUR: RECKONING WAR #1 (Dan Slott / Carlos Pacheco, Rachael Stott)

Marvel_Zombies_Supreme_Vol_1_4

C’est celui de l’univers 616 ?

Jim

Yep.

D’après ce qui est teasé (c’est assez vague pour justement éviter de spoiler), cela implique une menace obscure remontant aux années Stan Lee (les aliens verts chez Marvel c’est pas ça qui manque).
Le jeune Slott a découvert la trilogie Galactus dans une réédition 70’s (le titre consacré à des reprints avec du Gil Kane en couverture) plutôt que dans les pages de FF 48-50 ; peut-être que c’est là-dedans qu’il a fait la connaissance de cette menace qu’il l’a inspiré.

26064

Il me semble qu’il est mort au préalable dans un épisode de Johns. Ensuite, il est ramené sous la forme d’un zombie par Wanda dans « Disassembled ». Et là, reboum. Donc il se serait reconstitué dans l’univers alternatif des zombies ? À moins que Marvel Zombie Supreme se déroule dans l’univers central ? J’ai pas lu au-delà de la première mini, pour ma part. Donc je ne savais pas que Jack était « revenu ».

Jim

1 « J'aime »

Donc tous les décès de Dissassembled ont été défaits en fin de compte (Clint, Scott, Vision, Agatha, etc) ?

Il «flottait» encore dans l espace, y avait moyen de moyenner.

Jack was later seemingly brought back to life by Project P.E.G.A.S.U.S. using mysterious Z-Energy previously utilized to create a Zombified Squadron Supreme. He was unaware of who or where he was and promptly fainted.[22] He was subsequently revived by one of Project Pegasus’ security officers, Captain Jill Harper and destroyed the zombie Squadron before sharing a kiss with her.

Ah ouais, c’est dans l’univers 616. Et ils ont trouvé le moyen de tuer l’Escadron. Encore, serais-je tenté de dire.
Purée, vraiment, quoi.

Jim

Elle est revenue quand, elle ?
Je l’ai croisée deux fois dans mes lectures récentes (Doctor Strange et Captain America), et j’ai été étonné de la revoir. Surtout dans son look de cougar.
Je n’avais pas remarqué qu’elle était de retour.

Jim

D’après les suppositions du lectorat, cela pourrait être lié au contentieux entre les Gardiens et les Prosiliques.

Il y a des milliards d’années, la race extra-terrestres technologiquement très avancée connue sous le nom des Gardiens décida qu’il était de son devoir d’aider les races de l’univers moins avancées. Lors de leur première tentative, proposée par Ikor, une délégation de quatre d’entre eux apportèrent le savoir de l’énergie atomique à la planète Prosilicus. Les Prosiliques acceptèrent le cadeau mais l’utilisèrent pour développer des armes nucléaires et s’engagèrent dans une guerre civile qui tourna au génocide. Honteux, les Gardiens jurèrent de ne plus jamais interférer avec les affaires des autres races. Ikor conçut alors un code d’éthique basé sur une stricte non-intervention et une observation passive dans les affaires des autres races, tellement strict que si un autre être agonisait aux pieds d’un Gardien, celui-ci ne devrait lui fournir aucune aide.

the-watchers-origin

2 « J'aime »

Ta toujours pas passé la phase du déni dans ton processus de deuil. Courage

De mémoire c est la série Vision de King et Scarlet Witch de Robinson…

Surtout qu apres il faut qu il affronte que Hickmann a fait du avengers… puis Waid… c est un long, long processus

Puis aaron.

Je crois que la position de deni est finalement très sage pour jim.

Ne le heurtons pas. Esperons seulement qu il ne nous fasse pas une scarlet witch. Jim effaçant méthodiquement tous les posts du forum en hurlant «bendis est plus nul que hickman, non c est hickman, non c est bendis…» à l infini. Faisons attention au signe avant coureur, lorsqu il commencera à nous parler de ses cheveux longs.

Donc,

Oui jim, johns a tué jack. Et que johns.

Bon, un des deux persos/espèce serait identifié. Quel est le second ?

Slott laisse entendre qu il faut que deux éléments du passé reviennent pour que tout parte en sucette.

ho tu sais, la phase de marchandage est pas mal

Nathaniel Richards ?
On le revoit en hologramme depuis très peu, dans Fantastic Four, et il demande à Reed de retrouver sa soeur, inconnue jusque-là.

Elles sortent d’où, les pages de Jim Cheung ?

Ouais, je pensais à eux. Mais j’aurais été incapables de retrouver le nom sans chercher (ce que je n’ai pas fait).

ah ouais, toujours pas lu.

Méfiez-vous, j’ai eu les cheveux longs.
(Mais j’ai détruit toutes les photos.)

C’est la conclusion à laquelle j’étais arrivé (mais comme j’ai pas eu le courage de relire…).

N’ayant pas lu les épisodes en question, je ne suis pas sûr de comprendre correctement la phrase. « Sa sœur » : la sœur de Reed ? C’est Huntara, non ? Apparue dans Fantastic Force ? Mais si c’est la sœur de Nathaniel, oui, il me semble qu’elle est nouvelle.
Si c’est bien la première hypothèse, ça me plaît dans le sens où voilà un scénariste qui récupère un élément un peu nul / secondaire / oublié et qui en fait quelque chose. J’aime bien.

Jim

Le début d’Original Sin, un épisode #0 ou un prélude

Ah oui, maintenant, ça me revient. Merci, j’aurais jamais retrouvé sans toi.

Jim